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Posté : 05 juil. 2007, 22:57
par fab309
bonjour , est ce que quelqu un peut me dire lorsque l aiguille de turbo se trouve a fond dans le rouge a combien a peut pres ca fait de pression ? j ai une r11 t ph1 zone rouge non gradue merci pour votre aide car je n ai pas de mano


Posté : 05 juil. 2007, 22:59
par Anciennes renault
Sur la 9 turbo de David ca correspondait à  peu prés à  1,2 bars.


Posté : 05 juil. 2007, 23:07
par DUB-61
Beaucoup trop si le reste est d'origine, et puis le turbo ca lui met des claques quand meme....


Posté : 05 juil. 2007, 23:07
par fab309
ah ouai quand meme , et ca craind ou pas car je l ai achete comme ca


Posté : 05 juil. 2007, 23:09
par fab309
bin la je change mes gicleurs demain pour compenser


Posté : 06 juil. 2007, 13:16
par tof 08

Citation :

fab309  a dit :

bin la je change mes gicleurs demain pour compenser  



ouais,t'as interet a enrichir,avant de tout flinguer! http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


Posté : 06 juil. 2007, 18:04
par fab309
ouai bin j ai trouve pkoi j avais temps de pression que ca !
ce qui m a interpele c est que l aiguille du turbo sortait de la graduation du tableau elle arrivait dans le noire et revenait dans le fond du rouge , bin c etait ma durite qui va du carbu au regulateur qui etait morte et vu qu elle etait entoure d une tresse en metale bin je l avais pas vu , la j ai remi une durite neuve et je suis a l origine l aiguille est vers le R et le B de turbo bin y a une sacre difference ca avance plus lol , je vais la regler a 1 bars de pression avec mes gicleurs donc 1 bars devrait se situer au debut du rouge vu que une barette fait 100gr environ de plus que l origine


Posté : 06 juil. 2007, 22:35
par zef
C'est sûr que quand tu es habitué à  l'aiguille du turbo à  fond (c'était mon cas aussi avant ma casse moteur...), ça n'avance plus en pression d'origine...


Posté : 28 mai 2022, 09:13
par Bip-Bip
Les manos de tableau de bord ne sont pas étalonnés... Mon père sur le GTT : 1 bar = limite zone rouge et moi 1 bar = un tiers de la zone rouge  ;)

N'empêches qu'après les graduations ça fait un paquet de pression !!! (1.6bar je crois avec la durite débranchée et le turbo d'origine)