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Posté : 12 juin 2007, 19:26
par fab309
salut a tous , j ai un soucis sur mon r11 turbo , elle demarre tres mal, fo que je tire sur le demarreur comme si il n y avait plus d essence dans les durites et apres elle demarre et si je l arrete et la redemarre rapidement elle claque au quart de tour d ou ca viens ? un relais ? est ce que lorsque que l on mets le contact on doit entendre la pompe a essence comme sur les injections bzzzzzztt ? car moi ca le fait pas , par contre en tirant sur le demarreur defois je m arrete et la je l entends le bzzzzzztt


Posté : 12 juin 2007, 21:17
par Fab11Turbo
La pompe a essence se mets en fonction quand le relais tachy est activé, donc pas avant de démarrer. Et la pompe continue de tourner quelques secondes après (ce qui est ton cas).
En fait c'est tout à  fait normal. Après quelques jours de non utilisation d'une turbo (en tout cas sur la mienne), il faut s'y prendre à  plusieurs reprises avant que ça ne démarre. Un conseil: tu tournes la clé pour démarrer et n'insiste pas, comme ça la pompe gave le circuit et au bout de 3 à  5 fois la voiture démarrera sans trop s'acharner sur le démarreur.


Posté : 12 juin 2007, 21:31
par fab309
oui mais d accord avec le faite que c est parce qu elle tourne pas pendant 2 ou 3 jours mais moi je m en serre tous les jours pour aller bosser et ca le fait tous le temps comme j ai explique au post precedent ca peux etre autre chose ?


Posté : 12 juin 2007, 21:45
par Fab11Turbo
Même quand je m'en servais tous les jours, je crois que je devais m'y reprendre à  2 ou 3 fois pour là  démarrer le matin. C'est pas un mazout  
Te casses pas la tête avec ça; à  moins que d'autre turbistes n'aient un autre avis


Posté : 12 juin 2007, 21:56
par fab309
ah bon c est bizzard j ai eu un gtt et des potes en ont une ben elle demarre au quard de tours


Posté : 13 juin 2007, 08:07
par RENAULT 11 turbo
C'est vrai que c'est bizzare, car la mienne démarre toujours au quart de tour, sauf quand elle est chaude et que je l'ai pas utilisée depuis 30/45 minutes. Le Bzzzzt c'est pas ton démarreur qui tourne dans le vide ? Car moi j'ai dès fois un Bzzzzt quand je tourne la clé pour démarrer et je suis obligé de recommencer et la ca marche ?


Posté : 13 juin 2007, 12:39
par fab309
non non mon demarreur tourne a chaque fois nikel et bizzarement ce matin start terre tire elle a demarre au quart de tour mais bon c est apres que c est plus dure mais la j ai change ma tete de delco qui etait naz et mon aei pour un 208 de gtt je vais voir si ca va mieux car mon aei 037 merdait un peux defois que ca pouvait venir de la  http://images.forum-auto.com/images/perso/1/autofrancaise1l43.gif


Posté : 13 juin 2007, 13:57
par nironze zender
je pense a une petite prise d'air au niveau des tuyaux d'arrivée d'éssence


Posté : 13 juin 2007, 16:55
par Anciennes renault
Bizarre quand même, regarde si t'as pas une fuite.

Ma 9 turbo, je ne la prends que toutes les  semaines (les week ends), et elle part au quart de tour ! (bon j'avoue, dés fois du deuxième, mais y'a jamais nécessité d'insister sur le démarreur).


Sinon tente la technique de mon grand père : une fois la voiture arrêtée, tire le starter à  fond. Regarde si le lendemain elle part plus facilement !

@+


Posté : 13 juin 2007, 19:52
par fab309
ok bin c est pareil avec le 208 mais elle marche plus fort avec mais apperement on m a dit que ma pompe de reprise enfin la membrane serait naz car en plus de mal demarrer elle toussote dans la zone verte entre 2000 et 3000 trs apres nikel vous en pensez quoi ?


Posté : 14 juin 2007, 17:30
par Potter
Et ca ne peut pas venir de ton allumage ? (bougies, fils de bougies...?)



Posté : 14 juin 2007, 21:55
par fab309
bin j ai verifie mais ca parait correct ma membranne aussi est ok je l ai fait verifie par un collegue de chez renault il m a meme dit qu elle etait pas vieille  http://images.forum-auto.com/images/perso/1/autofrancaise1l43.gif


Posté : 16 juin 2007, 03:37
par zef
Perso la mienne a toujours démarré au 1/4 de tour, même après plusieurs jours d'immobilisation.

Le coup de laisser le starter tiré à  fond à  l'arrêt, c'est pour éviter que l'humidité ne pénètre dans le carbu, ça peut éventuellement faciliter le démarrage dans des zones humides.



Posté : 16 juin 2007, 22:11
par fab309
ouai mais la tienne c est une ph2 ?


Posté : 18 juin 2007, 23:09
par zef
Oui, pourquoi ?