Fonctionnement pression d'huile
Posté : 23 août 2017, 19:21
Bonsoir à tous,
Suite au redemerrage de la r11 turbo, restée sans rouler 7 ans, celle ci me fait des caprices concernant la pression d'huile.
La vidange a été faite (5W50 carrouf), l'antigel changé, le carbu remis à neuf (changement de tout les joints, nettoyage...)
Elle demarre très bien, roule très bien, le turbo monte honorablement en pression... reprise, accélération, ralenti... tout impeccable comme au premier jour.
Cependant, la pression d'huile ne monte guère au dela du 1 en ralenti (reglé à 750trs/mn), et l'aiguille n'est jamais allé au dessus du 2 lors de reprises et accélération, d'ailleurs, jamais tout court !.
Moteur éteint, la jauge indique correctement le niveau d'huile dans le moteur, l'aiguille se stabilise sur la cinquième barette.
J'écarte, à priori, un dysfonctionnement de la jauge du tableau de bord vu son bon fonctionnement moteur éteint.
Est ce inquiétant et inhabituel ?
La sonde de pression peut elle être en cause? (est ce courant?)
La voiture fonctionne très bien, est ce que ca craint de rouler ainsi?
quels tests puis je tenter de faire pour m'assurer de la bonne pression d'huile, sachant que je n'ai pas de mano de test?
Merci d'avance de vos contributions et retour d'expérience.
Alexis
Suite au redemerrage de la r11 turbo, restée sans rouler 7 ans, celle ci me fait des caprices concernant la pression d'huile.
La vidange a été faite (5W50 carrouf), l'antigel changé, le carbu remis à neuf (changement de tout les joints, nettoyage...)
Elle demarre très bien, roule très bien, le turbo monte honorablement en pression... reprise, accélération, ralenti... tout impeccable comme au premier jour.
Cependant, la pression d'huile ne monte guère au dela du 1 en ralenti (reglé à 750trs/mn), et l'aiguille n'est jamais allé au dessus du 2 lors de reprises et accélération, d'ailleurs, jamais tout court !.
Moteur éteint, la jauge indique correctement le niveau d'huile dans le moteur, l'aiguille se stabilise sur la cinquième barette.
J'écarte, à priori, un dysfonctionnement de la jauge du tableau de bord vu son bon fonctionnement moteur éteint.
Est ce inquiétant et inhabituel ?
La sonde de pression peut elle être en cause? (est ce courant?)
La voiture fonctionne très bien, est ce que ca craint de rouler ainsi?
quels tests puis je tenter de faire pour m'assurer de la bonne pression d'huile, sachant que je n'ai pas de mano de test?
Merci d'avance de vos contributions et retour d'expérience.
Alexis