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mano de pression de turbo?
Posté : 24 févr. 2009, 21:32
par HICXS
j ai monter un mano qui est graduer de moins 1 bar a plus 1.5 bar!
quand le moteur est arreter l aiguille est sur 0
lorsque je demarre elle est a moins 0.6???
puis quand je suis en pleine charge l aiguille est a plus 0.4???
alors que sur mon compteur l aiguille de pression de turbo est entre le b et le o de turbo?
normal?
merci encore pour votre coin de main!!! :wink:
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 24 févr. 2009, 21:39
par franck
salut a toi,a mon avis tu manque de pression,en pleine charge tu dois avoir:0,680b à 3500tr/mn et 0,700b à 5500tr/mn pour un 115 cv d'origine :capelo:
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 24 févr. 2009, 22:12
par kev
Salut, étrange ce truc, le fait d'avoir ta pression négative quand tu démarres... Moi mon mano qui prenait la pression au niveau du carbu faisait exactement pareil, et mon mano de turbo indiquait ma pression normale (0.9 en l'occurence comme elle était réglée). Peut être es-tu dans cette configuration??
Tu as des photos de tes branchements dans le moteur??
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 24 févr. 2009, 22:29
par HICXS
non!je peux en faire! mais j ai brancher le T entre l AEI et le carbu!
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 24 févr. 2009, 23:24
par kev
cherche pas, j'étais aussi branché comme ça si je me souviens bien (je l'avais viré celui-ci, j'avais trois mano dans la voiture quand je l'avais achetée lol)
Je vais re-regarder mes photos ;) ;)
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 25 févr. 2009, 00:52
par coupesoude
Tu es correctement branché sur ton aei!!!! don't panic!!!! :wink:
C'est normal que ton mano t'indique une valeur négative au ralenti, et en déccélération.
le tuyau est pris en dessous du papillon des gaz.
quand le turbo ne souffle pas tu es en "atmo" et donc la dépression règne ds la pipe d'admission!!!!! d'où ton -0,6bar!!!!
par contre effectivement ça fait pas beaucoup de pression de turbo controle l'état de tes durites de turbo voir si l'une n'est pas éventrée!!!
sinon ton mano peut être faux!!!! j'ai eu le coup!!!!
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 25 févr. 2009, 09:23
par Grizzly
Salut,
On m'avis dit que tu perdais à peut près 200 mb entre ta pression de turbo réelle et ta mesure coiffe carbu, donc attention a ne pas trop augmenté, 1 bar mano ça fait déjà 0.8 turbo.
Pour ton mano, c'est une bonne marque, genre VDO ?
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 25 févr. 2009, 09:30
par HICXS
je l ai acheter chez gt2i
http://www.gt2i-competition.com/Mano_Pr ... 4_151.htmlmais ce qui est bizarre c est que le mano du compteur m affiche bien la bonne pression :/
ok!je vais regarder du cote des durites! :bien:
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 25 févr. 2009, 09:35
par Grizzly
J’ai eu un peu le même problème au montage, je n’avais pas bien serre la durite sur le mano, il faut vraiment bien serre, a la veine quoi ?
Pour ton mano-gt2i c’est bien, mais moi je pense qu’il y pas mieux que les VDOs.
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 26 févr. 2009, 12:06
par coupesoude
je pense pareil.
si tu veux un mano précis, faut taper dans le mano à bain d'huile ou glycérine!!! :capelo:
mais c'est pas le même prix!!!!!
avec la pression maxi d'origine (0,75b) sur le cadran du compteur l'aiguille monte à 1trait et 1/2 du rouge!!!!!! :wink:
Voila tu as une base comparative maintenant!!!! :wink: :wink:
tu devrais savoir si tu as la bonne pression, et/ou si ton mano est juste!!!!!!! :wink:
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 26 févr. 2009, 20:43
par HICXS
ah oui j ai un probleme alors!!!
parce que sur le compteur j arrive juste entre le t et le o de turbo!!!
merci c est cool!
je regarde ca demain!
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 26 févr. 2009, 21:13
par tof 08
si t'es entre le T et le O,t'es en valeur d'origine.
mais bon,le mano au tableau de bord varie deja d'une voiture a l'autre!
j'ai un mano de pression depression de turbo VDO,et que quand je vois le mano au tableau de bors qui indique deja une charge de turbo,alors que je suis encore en depression,j'ai des doutes sur celui d'origine!
je suis plus confiant avec le VDO!
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 26 févr. 2009, 21:35
par coupesoude
tof 08 a écrit :si t'es entre le T et le O,t'es en valeur d'origine.
mais bon,le mano au tableau de bord varie deja d'une voiture a l'autre!
j'ai un mano de pression depression de turbo VDO,et que quand je vois le mano au tableau de bors qui indique deja une charge de turbo,alors que je suis encore en depression,j'ai des doutes sur celui d'origine!
je suis plus confiant avec le VDO!
c normal tof ta dépression sur ton vdo et la pression au niveau de la coiffe!!!!!
ton vdo est branché aprés le papillon des gaz!!!!!!
tu feras attention en charge stabilisée, tu verra ton VDO t'indiquer 0, et ton mano de TB à la moitié!!!!!! :wink:
pour avoir roulé 3 GTT et une 11turbo, j'ai pas noté de variation de précision d'une caisse à l'autre!!!!!
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 26 févr. 2009, 22:41
par tof 08
exact,mon mano VDO a 0,et celui de tableau bord presque a moitié! :bien:
il est baleze,l'ga's! :bravo:
Re: mano de pression de turbo?
Posté : 28 févr. 2009, 14:39
par coupesoude
HICXS a écrit :ah oui j ai un probleme alors!!!
parce que sur le compteur j arrive juste entre le t et le o de turbo!!!
merci c est cool!
je regarde ca demain!
alors c'en est ou?????
j'ai oublié de te dire aussi que si tes durites de turbo sont en bonne état, il arrive que l'échangeur se dessertisse.
Mais c'est généralement qd tu as beaucoup de pression!!!!!
ta waste-gate est elle correctement réglée!!!!!!
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[IMG]http://img16.imageshack.us/img16/8555/clich20090228133327.png[/img][ img ][/img]