Page 1 sur 6

Posté : 12 août 2007, 23:54
par DUB-61
Messieurs dames...
Je recherche, je recherche..mais je ne trouve pas un tuto qui expliquerait une "petite prépa de A à  Z" à  moindre cout en totalité.
Genre :
- quels gicleurs, ou les acheter, comment les monter.
- montage coupe
- blocage de l'échangeur
- Augmentation pression turbo vers 0.9
- installation dump valve simple piston

Ca devrait tourner autour de 100 euros grand maxi...qui pourrait me faire ca bien siouplé..


Posté : 13 août 2007, 12:49
par Moriarty
Pour la prépa carbu, y'a un post super sur le forum Gt-turbo.
En gros, tu inverses les gicleurs d'automaticité et de sural, tu reperce légèrement l'enrichisseur. Tu peux aussi mettre un gicleur principal en 125 au lieu de 120. Mais après, chacun fait comme il veut.

Pour l'échangeur, faut le déposer. En suite sur l'entrée, il y a un volet. Tu l'ouvres et tu le bloques en faisant traverser une vis par le côté de l'échangeur. Tu mets de la pâte à  joint autour de la vis afin que ce soit bien étanche. Et laisse bien sécher avant de tourner.

Le montage coupe, y'en a plusieurs. La régulation de sural (de série sur les 11 et 9 phases1), la réasp, le circuit de refroidissement, etc...


Posté : 13 août 2007, 17:50
par DUB-61
Pourrais tu le copier ici stp car tous ne sommes pas inscrits là  bas.


Posté : 13 août 2007, 19:59
par Moriarty
C'est un sujet qui fais plusieurs pages, je ne peux pas le coller ici. Inscris-toi. Mais tu ne peux pas le consulter sans être inscrit?


Posté : 26 août 2007, 18:50
par tof 08
Moriarty a raison,c'est tout ce qu'il y a a faire!
Et c'est simplement,ce que j'ai fait!
Sauf que j'avais deja un gros echangeur frontal.
voila le lien du gtt pour la prepa carbu.
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=10652
j'ai mis les gicleurs que Christophe (j'adore ce prenom!!!)preconisait de faire,tu les trouves chez Renault,et ça coute 10 euros au total!!!


Posté : 26 août 2007, 20:08
par DUB-61
J'ai un peu lu, ya pas mal de probleme de ralenti non ?
Tu peux me dire ce que tu as fait precisement, et si ca marche pour 0.9bar et pas 1bar ?


Posté : 26 août 2007, 21:13
par tof 08
Pas de probleme de ralenti pour moi.
si tu lis bien la suite des posts,c'est generalement parce que le gicleurs de ralenti est trop serré!
En le deserrant legerement,le probleme disparait.
Et lorsque l'on revise son carbu,il faut bien le nettoyer,et surtout bien secher et souffler les conduits.
J'ai fait ça avec un petit compresseur sans cuve,avec l'embout en forme d'aiguille qui sert a gonfler les ballons!
ça marche nickel!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
Sinon pour ce que j'ai fait,j'ai changer les gicleurs et mis ceux que les mecs sur Gtt.org preconisent de mettre.
Gicleur principal :125
automaticité:110
ralenti 45
sural:je me rappelles plus du chiffre qu'ils disent!
Et j'ai repercé egalement l'enrichisseur de sural a 2 mm.
Et j'ai monté la pression,j'ai 1 bar en overboost (effet montage coupe),et 0.9 en stabilisé!
ça marche super bien,le cliquetis,j'en ai pas!
Comme quoi c'est bien,c'est en bon reglage qu'ils preconisent!
Donc,meme si tu veux mettre 0.9 bar,ces reglages sont valables!

--Message edité par tof 08 le 2007-08-26 21:14:35--


Posté : 26 août 2007, 23:14
par Moriarty
Tof, on ne dit pas overboost mais overshoot

Sinon, ces réglages sont pas mals en effet. Mais c'est pas ce que j'ai fait (presque)


Posté : 26 août 2007, 23:16
par DUB-61
bouh le cachotier...entre nous...


Posté : 27 août 2007, 12:50
par tof 08

Citation :

Moriarty  a dit :

Tof, on ne dit pas overboost mais overshoot

Sinon, ces réglages sont pas mals en effet. Mais c'est pas ce que j'ai fait (presque)



bon d'accord,mais overshoot,ça fait penser a autre chose! http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif
Donc,tu as mis quoi comme gicleurs?
t'inquietes j'irai pas te les voler!
Et pression?
une p'tite question:les fils du capteur pmh,tu les a inversé, toi?  


Posté : 27 août 2007, 13:37
par Moriarty
Pression, 1 bar. GP: 125, pas d'invertion des fils du capteur PMH.


Posté : 27 août 2007, 13:38
par Moriarty
Et inversion des gicleurs d'automaticité et de sural.


Posté : 28 août 2007, 12:53
par tof 08
bin comme moi! en fait! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


Posté : 28 août 2007, 13:00
par Moriarty


Mais c'est bien de faire planer un peu le mystère...


Posté : 28 août 2007, 14:14
par ann_moss
Est-ce que nous, avec nos moteur ph2, pouvont mettre un AEI 282 (de 21 GTS par exemple) pour gagner soit disant 4° d'avance.

Je sait que sur GTT certains le font mais après..???