Page 1 sur 2

Posté : 21 avr. 2007, 09:27
par nironze zender
je cherche diverse informations sur la préparations d'une 11 gr n carbu et acc merci


Posté : 25 avr. 2007, 20:21
par c375
j'ai pas de doc mais je me suis amusé a preparé ma 11 turbo pour la course alors si tu veux des infos dis moi lesquelles parce qu'une preparation c'est tres large comme sujet vu toutes les modifs realisables a tout niveau.


Posté : 26 avr. 2007, 13:02
par nironze zender
déja une préparations du carbu et un joint de cullasse renforcé voir un aac et voir un échangeur plus gros et une dump valve j'ai déja une ligne et elles est rabaissé merci


Posté : 28 avr. 2007, 00:07
par c375
voila mes modifs a savoir qu'elles correspondent a un aac groupe A (reglage utilisé par un pote en rallye et qui marchait tres bien) sauf que moi j'ai l'aac mais je l'ai pas encore monté du coup ca cliquete pas malression turbo monté a 1250 grs. gicleur principal de 150. gicleur automaticité de 120.
gicleur d'enrichissement de 90
logiquement ca dois tourner autour des 150 cv. mais deja faut prevoir un embrayage renforcé. le mien commence a patiner quand je met pied au plancher (et j'ai pas l'aac!) l'echangeur est d'origine mais je sais qu'il doit pas apprecier.l'echappement est modifié avec une sortie sur le coté(je suis fan de ca .mais il parait que ca donne un poil plus de couple.)en fait je me suis pas penché encore enormement sur le moteur.j'ai pas mal bossé sur l'arceau ,le freinage et la suspension. voila. en fait le plus dur c'est de trouver un bon reglage entre la pression du turbo et le taille des gicleurs.l'ideal est de trouver une configuration connu et qui marche bien.


Posté : 30 avr. 2007, 08:59
par Necrolos
heu question un peu bête mais bon ça m'intéresse  

une telle préparation est-elle autorisée sur route ouverte    normalement les voitures de rallye sont homologuées mais là  j'ai un doute quand même


Posté : 30 avr. 2007, 12:45
par c375
a partir du moment ou tu modifies une voiture et que donc elle ne correspond plus a la voiture homologué par le constructeur ce n'est pas legal.apres tant que ca ne se voit pas et que ca fait pas de bruit tu seras pas embeté par les forces de l'ordre ou meme les assurances.par exemple tu peux t'amuser a mettre plus de pression,des gicleurs plus gros et meme un aac c'est impossible a deceler a l'oeil nu.bien evidemment quand ce que tu as fait se voit  c'est a tes risques et perils.


Posté : 30 avr. 2007, 13:05
par c375
pour les voitures de rallye theoriquement elles ne sont pas homologuees pour la route.maintenant en parcours de liaison pendant le rallye elles sont autorises a rouler (meme avec des pneus slicks) mais c'est une sorte de derogation pour l'epreuve. en dehors de ca c'est pas vraimment accepté.
et puis si tu te fait arreter y'a la chance qui joue aussi.si tu tombes un policier sympa il te dira rien mais si il veut te verbaliser il le fera.


Posté : 30 avr. 2007, 13:21
par nironze zender
merci pour t'est conseil


Posté : 02 mai 2007, 08:09
par Necrolos
merci à  toi. ça éclaircit vraiment la chose  


Posté : 12 mai 2007, 13:37
par nironze zender
les arbres a cames de gt turbo son compatibles sur nos 11 turbales


Posté : 12 mai 2007, 13:55
par Fab11Turbo
Oui.
Le diagramme de distrib n'est pas le même sur une R11 ph1 et R11 ph2. Pour la GT, je ne connais pas les valeurs.


Posté : 12 mai 2007, 22:43
par c375
un aac de gt(phase 1 ou 2) doit etre logiquementle meme que sur une 11 phase 2.


Posté : 13 mai 2007, 10:19
par Fab11Turbo
Oui C375, mais NironzeZender a une Zender, donc ph1.


Posté : 13 mai 2007, 12:40
par nironze zender
et sans oublier une phase2 et ma tse électroniques


Posté : 13 mai 2007, 12:45
par Fab11Turbo
Oups, j'avais oublié que t'avais acheté celle de Benwilliams