Interêt (ou pas) d'une ligne et silencieux INOX ?
Posté : 01 juin 2012, 08:52
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à poser, cette fois à des specialistes des R11 Turbo car j'ai entendu tout et son contraire à la question que je me pose...
J'ai une R11 TURBO 3 portes phase 1 de 1986, qui sort de restauration. Je prends beaucoup de plaisir à son volant cependant, je regrette qu'elle ne fasse pas un joli bruit plus sportif, sans tomber non plus dans du lourd niveau décibel. A l'entrée du moteur, j'ai mis un filtre K&N dans la boite d'origine et
à la sortie la ligne d'origine, en bon état.
Alors voilà, pourquoi ne pas mettre une belle ligne inox ? collecteur, down pipe, ligne centrale et silencieux (avec un look assez proche de l'origine, d'un diamètre de sortie "normal", pas plus de 6 ou 7 cm). Selon moi la voiture "aspirerait" mieux, "recracherait" mieux, et ce, dans un joli bruit racing.
J'ai entendu par ci par là que c'est inutile de mettre une ligne inox sur ta turbo, ca dérèglerait le moteur et le turbo, ca crapotera, rendra le ralenti instable, .... que les lignes inox sont bien plus pertinentes sur les moteurs sans turbo.
Alors qu'en est-il vraiment ? j'ai vu pas mal de turbo avec une ligne inox pourtant, comme les 5GTT, 21 2L etc... Elle vaut quoi en qualité la ligne complète de chez Axe auto parts ?
Enfin, avant-dernière question après j'arrete : En pleine charge, mon aiguille du turbo monte très bien mais ne grimpe pas plus que le 1er trait de la zone rouge. Elle n'est pas sensée aller en bout de course ?
Enfin, lorsque je tire fort sur les rapports, je n'ose pas trop faire prendre plus de 6200/6500 tours au moteur, bien qu'il semble pouvoir prendre encore 500 tours voir un poil plus jusque 7000 peut etre. Quel régime maxi peut prendre ce moteur sans risque de temps en temps ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance, de m'éclairer.
PS : je suis toujours à la recherche de baguette de toit et de seuil chromées, si quelqu'un en vend.....
J'ai une petite question à poser, cette fois à des specialistes des R11 Turbo car j'ai entendu tout et son contraire à la question que je me pose...
J'ai une R11 TURBO 3 portes phase 1 de 1986, qui sort de restauration. Je prends beaucoup de plaisir à son volant cependant, je regrette qu'elle ne fasse pas un joli bruit plus sportif, sans tomber non plus dans du lourd niveau décibel. A l'entrée du moteur, j'ai mis un filtre K&N dans la boite d'origine et
à la sortie la ligne d'origine, en bon état.
Alors voilà, pourquoi ne pas mettre une belle ligne inox ? collecteur, down pipe, ligne centrale et silencieux (avec un look assez proche de l'origine, d'un diamètre de sortie "normal", pas plus de 6 ou 7 cm). Selon moi la voiture "aspirerait" mieux, "recracherait" mieux, et ce, dans un joli bruit racing.
J'ai entendu par ci par là que c'est inutile de mettre une ligne inox sur ta turbo, ca dérèglerait le moteur et le turbo, ca crapotera, rendra le ralenti instable, .... que les lignes inox sont bien plus pertinentes sur les moteurs sans turbo.
Alors qu'en est-il vraiment ? j'ai vu pas mal de turbo avec une ligne inox pourtant, comme les 5GTT, 21 2L etc... Elle vaut quoi en qualité la ligne complète de chez Axe auto parts ?
Enfin, avant-dernière question après j'arrete : En pleine charge, mon aiguille du turbo monte très bien mais ne grimpe pas plus que le 1er trait de la zone rouge. Elle n'est pas sensée aller en bout de course ?
Enfin, lorsque je tire fort sur les rapports, je n'ose pas trop faire prendre plus de 6200/6500 tours au moteur, bien qu'il semble pouvoir prendre encore 500 tours voir un poil plus jusque 7000 peut etre. Quel régime maxi peut prendre ce moteur sans risque de temps en temps ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et par avance, de m'éclairer.
PS : je suis toujours à la recherche de baguette de toit et de seuil chromées, si quelqu'un en vend.....