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Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 11:18
par RENAULT 11 turbo
Vous avez sans doute déjà vu le fameux préparateur de carbu en groupe a ou groupe n et qui prépare aussi des culasses et vend des turbos de dingue à prix canon, alors je me suis lancé dans l'affaire d'y acheter un t25 à géométrie variable + préparation carbu groupe n, reste encore à confirmer que le montage soit pas trop merdique, donc si c'est faisable je vous le dirais si ca vaut le coup si bien sur ca interresse du monde ! Le vendeur se trouve dans le Var (83) et à première vue il à l'air bien sympatique et arrangeant !

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 11:22
par DUB-61
Moi qui croyait que le prix de l'essence baissait....les pompistes se font tjs autant de marge :bleble:

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 11:36
par RENAULT 11 turbo
Toujours la pour venir me casser toi !!! Retourne bosser va ! :mrgreen: :ddr:

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 13:35
par R11F2000
juste fait attention avec grosse prepa carbu si tu na pas le reste en consquence ca ne marche pas forcement mieux j'ai fait l'experience je brulais mes bougies a tout bout de champs avec le gros carbu "gr.A" elle etait beaucoups trop riche
il faut mettre la totale si tu veux mettre un gros carbu

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 21:37
par Jack11gTL
Plus que dacord avec toi R11F2000 je ne sais pas si vous vez déja entendu les voiture en compétition qui ratatouillent quand elles montent dans haut régimes et bien c'est cela.Pourquoi croyez vous que les préparateurs qualifient la préparation moteur comme effet boulle de neige?Je vous laisse vous faire votre idée :buzz:

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 23:20
par RENAULT 11 turbo
Bon ben de toute facon, mon mécano s'est renseigné auprès du vendeur et il me le déconseille, car il faudra mettre un thermocouple et on arrivera jamais à avoir un bon réglage, elle risque de s'engorger et ne pas bien marcher, donc je vais quand même lui filer mon turbo qui est déjà préparé et on va encore l'améliorer+le refaire de a à z, c'est ce qu'ils me conseillent pour le moment, tout en laissant le carbu comme il est actuellement (donc d'origine).

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 28 janv. 2009, 23:58
par R11F2000
la carbu laisse le de serie tu met juste 2 tours a la ppe de reprise puis un gicleur de 130 c'est deja pas mal et bougie N3G

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 29 janv. 2009, 10:19
par RENAULT 11 turbo
Ok merci, les bougies c'est ce que je mets déjà, le gicleur tu crois que j'peux trouver ca ou ?

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 29 janv. 2009, 13:06
par R11F2000
je sais plus de quel carbu j'ai pris mais sinon tu prends un foret de 1.3mm et tu lui met un coup

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 31 janv. 2009, 04:01
par R9 TURBO 56
R11F2000 a écrit :la carbu laisse le de serie tu met juste 2 tours a la ppe de reprise puis un gicleur de 130 c'est deja pas mal et bougie N3G


put... 130 ta interret a lui coller de la pression au cul mon lapin, je suis à 1bar1 et un 125 et ca cliquete pas, sur le forum gt je crois que c'est yonnemecasport qui tourne à 1b4 pour un 130 .
mais je d'accord avec toi pour le laisser autrement d'origine, un pti tour sur la wastegate à 900gr, un pti échangeur de 21t-d, un ligne libéré , un montage coupe et tu va au boup du monde en arrachant 140 vrai chevaux

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 31 janv. 2009, 04:02
par R9 TURBO 56
R11F2000 a écrit :je sais plus de quel carbu j'ai pris mais sinon tu prends un foret de 1.3mm et tu lui met un coup


les 125 tu les trouve dans les 205 1l3( moteur simca)

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 11 févr. 2009, 18:17
par coupesoude
R11F2000 a écrit :la carbu laisse le de serie tu met juste 2 tours a la ppe de reprise puis un gicleur de 130 c'est deja pas mal et bougie N3G


2 tours à la pompe de reprise, c juste voir 3 mm!!!!

mais attention les filles, il faut desserrer de 2 à 3 tours!!!
si l'on srre l'écrou de la pompe de reprise, on diminue la quantité d'essence injecter!!!!
le but étant d'enrichir parce qu'il y a + de pression, il faudra desserrer l'écrou pour augmenter le débattement du petit levier de la pompe de reprise et du coup injecter un chouia + d'essence!!!!!

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 11 févr. 2009, 22:57
par R11F2000
R9 turbo 56 jamais vu de moteur simca dans une 205 tu as le "vieux" moteur XY puis le TU puis le XU

et pour la ppe de reprise si tu dessert comme dit le collegue a mon avis tu "injecte" plus tard donc le but est que ca prennent le plus tot possible
a bon entendeur

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 12 févr. 2009, 01:08
par coupesoude
R11F2000 a écrit :R9 turbo 56 jamais vu de moteur simca dans une 205 tu as le "vieux" moteur XY puis le TU puis le XU

et pour la ppe de reprise si tu dessert comme dit le collegue a mon avis tu "injecte" plus tard donc le but est que ca prennent le plus tot possible
a bon entendeur


bizarre :voyons: je devrais avoir un trou alors quand je raccélère donc ds ce cas, non???? et ct dja comme ça sur ma gt de course qd je roulais en belgique!!!! :voyons:
je vais faire l'essai de ce pas!!!

Re: Préparation culasse, carbu etc...

Posté : 12 févr. 2009, 01:12
par jlez
R11F2000 a écrit :R9 turbo 56 jamais vu de moteur simca dans une 205 tu as le "vieux" moteur XY puis le TU puis le XU

et pour la ppe de reprise si tu dessert comme dit le collegue a mon avis tu "injecte" plus tard donc le but est que ca prennent le plus tot possible
a bon entendeur


Il doit parler du moteur des horizons, badgées ... simca à leur début :)