Tuto, réparer une crémaillère de vitre..
Posté : 03 août 2014, 10:16
Voilà, comme promis, un petit tuto pour réparer vos crémaillères cassées...
Déjà, on commence par démonter les garnitures, rien de bien méchant..
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On enlève les boulons et on sort la crémaillère en pivotant la bête, on voit bien qu'elle est malade..
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Donc la maladie bien connue de nos autos..
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Un peu de matériel, de la gaine thermo-retractable, de la néoprène et un flambard à gaz...
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On pré-découpe deux bout de gaine, en prenant soin de laisser un peu de surcôte pour que celle-ci "monte" un peu sur les bloques en pvc durs..
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Une fois la chose faite, on enduit généreusement la vieille gaine jaune avec de la néoprène, on rentre la gaine thermo d'un côté, et à l'aide de la manivelle, on fait revenir l'autre côté en butée ensuite on chauffe la gaine thermo..
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C'est mieux comme ça..
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Pour des raisons de fiabilité, je fais pareil à l'autre extrémité..
Voilà une crémaillère neuve..
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Et il n'y a plus qu'a reposer..
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Je conseille de ne manipuler la crémaillère que le lendemain...
Voilà, à vous de jouer!!
Déjà, on commence par démonter les garnitures, rien de bien méchant..
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On enlève les boulons et on sort la crémaillère en pivotant la bête, on voit bien qu'elle est malade..
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Donc la maladie bien connue de nos autos..
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Un peu de matériel, de la gaine thermo-retractable, de la néoprène et un flambard à gaz...
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On pré-découpe deux bout de gaine, en prenant soin de laisser un peu de surcôte pour que celle-ci "monte" un peu sur les bloques en pvc durs..
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Une fois la chose faite, on enduit généreusement la vieille gaine jaune avec de la néoprène, on rentre la gaine thermo d'un côté, et à l'aide de la manivelle, on fait revenir l'autre côté en butée ensuite on chauffe la gaine thermo..
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C'est mieux comme ça..
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Pour des raisons de fiabilité, je fais pareil à l'autre extrémité..
Voilà une crémaillère neuve..
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Et il n'y a plus qu'a reposer..
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Je conseille de ne manipuler la crémaillère que le lendemain...
Voilà, à vous de jouer!!