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lissage pare choc ??

Posté : 29 mars 2010, 22:23
par gt16
Salut a vous , je voudrais savoir quelle est la meilleur solution pour supprimer l' emplacement de la baguette ?? bien sur ce n' ai pas pour faire du jacky tun...... donc faut pas que ça craque en 400m .
merci a+

Re: lissage pare choc ??

Posté : 30 mars 2010, 13:52
par franck
salut,tu met de la resine sur toute la longeur a l'endrois ou etait la baguette sans faire depasser,puis tu met du mastic souple,un coup de ponssage,aprét puis peinture

Re: lissage pare choc ??

Posté : 30 mars 2010, 14:49
par Moriarty
Cà me dirait bien aussi de la faire sur ma 9 vu que le liseret n'est plus dispo. Par contre, moi, j'ai deux vis de chaque côté...

Re: lissage pare choc ??

Posté : 30 mars 2010, 17:23
par gt16
franck a écrit :salut,tu met de la resine sur toute la longeur a l'endrois ou etait la baguette sans faire depasser,puis tu met du mastic souple,un coup de ponssage,aprét puis peinture


ok merci , y a pas risque que ça craque juste avec la résine ? je pensais boucher au maxi avec autre chose ( mais quoi ?? ) .

Re: lissage pare choc ??

Posté : 30 mars 2010, 20:17
par franck
tu peux boucher avec de la (CHOUCROUTE),c'est de la fibre de verre qui est déjà decoupée,broiyée il n'y as plus qu'as mettre le durcisseur,comme le mastic!
il faut du souple surtout!!
il faut ponser le pc avec du gros grain,profiter des trous de fixations de la baguette pour que la choucroute passe de l'autre coté du pc(interieur quoi!)
ou faire des trous avec la perçeuse.

Re: lissage pare choc ??

Posté : 30 mars 2010, 20:55
par gt16
ok la choucroute ça ce trouve dans commerce comme du mastic ??
pour la fixations je penser faire des trous et posé des rivets a l'envers histoire d'avoir l'étoile du rivets dans le choucroute :zinzin: :zinzin:

Re: lissage pare choc ??

Posté : 01 avr. 2010, 09:08
par coupesoude
pareil pour moi choucroute et mastic de finition ensuite, n'hésite à terminer par du mastic pistolable, ça empêche les réactions de peintures, du genre oeil de poisson etc...
en gros 4h de boulot par pare choc pour un résultat nickel.

concernant les supports je les ai fixés avec des vis à tête fraisée, noyée ds le plastique du pare choc et récouvert de mastic ensuite

faut pas avoir peur de charger pour descendre ensuite la matière :ink:

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Re: lissage pare choc ??

Posté : 01 avr. 2010, 12:47
par gt16
:clap: ça fait super propre.

Re: lissage pare choc ??

Posté : 01 avr. 2010, 12:59
par coupesoude
ya plus qu'a !!!! :ink:

un seul mot "patience"

Re: lissage pare choc ??

Posté : 01 avr. 2010, 20:38
par franck
gt16 a écrit :ok la choucroute ça ce trouve dans commerce comme du mastic ??
pour la fixations je penser faire des trous et posé des rivets a l'envers histoire d'avoir l'étoile du rivets dans le choucroute :zinzin: :zinzin:

pour la choucroute ça ce trouve facilement,meme dans les supermarchés
personnelement je prend du (sintofer)

Re: lissage pare choc ??

Posté : 02 avr. 2010, 03:13
par euso
Moriarty a écrit :Cà me dirait bien aussi de la faire sur ma 9 vu que le liseret n'est plus dispo. Par contre, moi, j'ai deux vis de chaque côté...

C'est pas bien grave tu mets des petits manchons ou tube cylindrique tres souple à l'emplacement des vis et du meme diametre de passage de la tete de ces dernieres.
Apres quand tout à durci tu les enleves au tournevis.
Tu trouveras bien une solution discrete ou peu visible pour masquer l'emplacement.

Re: lissage pare choc ??

Posté : 02 avr. 2010, 08:30
par Moriarty
Je vais méditer çà :)

Re: lissage pare choc ??

Posté : 02 avr. 2010, 11:18
par Sayenvegeta
tu peux pas y sceller un écrou prisonnier, et visser le pare choc de l'intérieur? plutôt que de l'extérieur, comme ca plus besoin de petit cache pour la tete de vis

Re: lissage pare choc ??

Posté : 02 avr. 2010, 11:40
par jlez
D'ailleurs, sur les 9 ph1, c'est fixé comme ça :) (deux vis de chaque côté, par l'intérieur :) )

Re: lissage pare choc ??

Posté : 02 avr. 2010, 12:52
par euso
Sayenvegeta a écrit :tu peux pas y sceller un écrou prisonnier, et visser le pare choc de l'intérieur? plutôt que de l'extérieur, comme ca plus besoin de petit cache pour la tete de vis


De l'interieur du coffre il y a les passages de roue qui rendent totalement impossible cette manipulation.
De l'exterieur toujours dans les passages de roue les visses sont entre deux toles.(la tole est doublée)

D'ailleurs, sur les 9 ph1, c'est fixé comme ça (deux vis de chaque côté, par l'intérieur )


Oui effectivement mais c'est aussi le cas pour les phases 2 (se sont les grosses visses principales qui fixent le pare choc).Les visses dont parle moriarty sont celle qui sont plus en avant (pas presente sur phase 1) qui aident au plaquage du pare choc contre le bord de l'aile(elles sont beaucoup plus petites).