Identification Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Identification Zender
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques précisions, je suis allé voir une R11 turbo Zender mais quelques détail m'ont interpellés, Sur la carte grise il y a bien marqué C37500A mais sur la plaque pas de mention VERSION A j'ai quand même vérifié que le numéro de série sur la plaque rectangulaire et la frappe à froid correspondent bien à la carte grise et tout est bon la frappe à froid à bien l'air d'origine, je veux dire par là qu'elle n'a pas l'air d'avoir été refrappé et mal refrappé. 2 autres détails m'interpelle le premier c'est que sur la plaque ovale il n'y a pas QJY mais OJY des 11 turbo classique...... et puis j'ai un 2ème détail est pas des moindre, près des plaques d'identifications il y a un petit sticker rectangulaire avec écrit 1986 précédé du losange Renault alors j'ai regardé la carte grise et effectivement la 1ère immatriculation est de janvier 1986. La voiture a je pense été repeinte car plus de liserés rouge, les stickers Zender sont présent mais on sent qu'ils ont vécu. Même si la voiture a été repeinte au niveau du compartiment moteur elle est dans son jus mais à l'air d'origine. Si il s'agit d'une Turbo "Zenderisé" je pense qu'il sont partie à la base d'une déjà en gris 620. Après Je sais qu'il y a eu quelques exemplaires qui se sont écoulés après juin 1985 alors d'après les spécialiste vrai Zender ou pas? J'ai le numéro de châssis si besoin, car il me semble que la tranche de numéro de série des Zender est spécifique.
D'avance merci
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J'aurais besoin de quelques précisions, je suis allé voir une R11 turbo Zender mais quelques détail m'ont interpellés, Sur la carte grise il y a bien marqué C37500A mais sur la plaque pas de mention VERSION A j'ai quand même vérifié que le numéro de série sur la plaque rectangulaire et la frappe à froid correspondent bien à la carte grise et tout est bon la frappe à froid à bien l'air d'origine, je veux dire par là qu'elle n'a pas l'air d'avoir été refrappé et mal refrappé. 2 autres détails m'interpelle le premier c'est que sur la plaque ovale il n'y a pas QJY mais OJY des 11 turbo classique...... et puis j'ai un 2ème détail est pas des moindre, près des plaques d'identifications il y a un petit sticker rectangulaire avec écrit 1986 précédé du losange Renault alors j'ai regardé la carte grise et effectivement la 1ère immatriculation est de janvier 1986. La voiture a je pense été repeinte car plus de liserés rouge, les stickers Zender sont présent mais on sent qu'ils ont vécu. Même si la voiture a été repeinte au niveau du compartiment moteur elle est dans son jus mais à l'air d'origine. Si il s'agit d'une Turbo "Zenderisé" je pense qu'il sont partie à la base d'une déjà en gris 620. Après Je sais qu'il y a eu quelques exemplaires qui se sont écoulés après juin 1985 alors d'après les spécialiste vrai Zender ou pas? J'ai le numéro de châssis si besoin, car il me semble que la tranche de numéro de série des Zender est spécifique.
D'avance merci
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Re: Identification Zender
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp
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Re: Identification Zender
Salut, le "version A" n'est pas spécifique au r11 Zender, j'ai eu une r11 gtl phase bis qui l'avait et la je viens de rentrer un express diesel pour le stock-car qui porte le "version A" sur la plaque.
Déjà vue sur une r5 Turbo 2 aussi!
Seul le code option est une certitude QJY
Je possède 2 zender dont un avec le "version A" et l'autre non! Une de Juin 85 et l'autre début Juillet 85. Les 2 ont QJY sur plaque ovale.
Une demande peut-être faite à Renault Classic, mais aucune idée du temps que ça prend!?
Ces la r11 en vente dans le Gard que tu a vue?
Je ne sais pas si les numéro de chassis ont une "lignée" différente!
Déjà vue sur une r5 Turbo 2 aussi!
Seul le code option est une certitude QJY
Je possède 2 zender dont un avec le "version A" et l'autre non! Une de Juin 85 et l'autre début Juillet 85. Les 2 ont QJY sur plaque ovale.
Une demande peut-être faite à Renault Classic, mais aucune idée du temps que ça prend!?
Ces la r11 en vente dans le Gard que tu a vue?
Je ne sais pas si les numéro de chassis ont une "lignée" différente!
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Re: Identification Zender
Bonjour, r1107
celle que j'ai vu n'a pas été mise en vente elle est dans les bouches du Rhône, c'est par le bouche à oreille que je l'ai su, elle est de janvier 86 mais n'a pas le QJY (très certainement une Renault 11 turbo gris 620 sur laquelle le kit a été rajouté après). Celle qui était en vente près de chez moi, trop de boulot dessus, je suis même pas allez la voir
celle que j'ai vu n'a pas été mise en vente elle est dans les bouches du Rhône, c'est par le bouche à oreille que je l'ai su, elle est de janvier 86 mais n'a pas le QJY (très certainement une Renault 11 turbo gris 620 sur laquelle le kit a été rajouté après). Celle qui était en vente près de chez moi, trop de boulot dessus, je suis même pas allez la voir
Re: Identification Zender
Ces fort possible que se soit çà, une ph1 gris 620 avec greffe du kit carrosserie de la Z. Dommage!
Tu cherche spécialement un Zender?
Tu cherche spécialement un Zender?
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Re: Identification Zender
Non je ne cherche pas spécialement une véritable zender, celle ci à l'avantage d'être en gris 620 d'origine, c'est une copie conforme à quelques détail près, plus de liserés rouges et les laves phare ont été supprimés, j'ai vu que les trous ont été rebouchés sur le pare choc, on voit la marque. Sinon pour le reste le train arrière est un 4 barres (je n'avais rien pour vérifier le diamètre des barre de torsion) mais avec freins à disques, quand aux 4 amortisseurs et aux ressorts j'ignore si c'est les bons. elle a le kit estampillé zender et les jantes zender. Sur le kit il manque les baguettes de finition grise des bandeaux latéraux et tout les petits obturateurs que cachent les vis. Sinon la caisse est saine, l'intérieur est propre et elle à 167000 km. Après je sais bien qu'au niveau côte on passe du simple au double pour une véritable zender. je n'ai pas encore parlé prix avec le propriétaire, qui me parait être encore un peu retissant à s'en séparer même si je lui ai dis qu'il s'agit très certainement d'une copie, j'ai l'impression qu'il ne me crois pas, il doit peut-être penser que j'essaye de casser le prix en lui disant ça et je lui ai dit que le juge de paix serait d'obtenir une certificat de production et de datation, car il pense vraiment avoir une zender. Après pour moi, vrai ou fausse, on en voit pas, en tout cas par ici. Les R11 turbo sont quand même assez bien côtés avec le petit + du véritable kit, je pense que ça fait légèrement monter la côté étant donné que le kit était vendu en accessoire par Renault.
Re: Identification Zender
Ces sur que ces "juste" un kit carrosserie sur une r11 Turbo de série... Mais quelle gueule! J'adore!
Après si ca fait 20 ans qu'il là !?
Si ca fait 3 mois ces peut-être plus louche.
Ces vrai on en voit pas trop trop! Je vois quelques ph2 5 portes dans le 07.
Après si ca fait 20 ans qu'il là !?
Si ca fait 3 mois ces peut-être plus louche.
Ces vrai on en voit pas trop trop! Je vois quelques ph2 5 portes dans le 07.
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Re: Identification Zender
Non il l'a depuis 2011. le plus dure c'est de lui faire comprendre que ça voiture n'est pas une Zender sortie d'usine mais une R11 Turbo sortie d'usine sur laquelle le kit a été monté par la suite. et comme je lui dis ça n'a pas la même valeur. Alors je comprends ça méfiance, il pense que j'essai de lui dire que c'est une fausse pour tomber le prix, après ça fait plus de 20 ans qu'il l'a et d'apprendre aujourd'hui que pendant toutes ces années il a eu une fausse Zender alors qu'il était sûr d'avoir une vrai, je peux comprendre aussi que ça fout les boules. Pour le moment nos discussions sont au point mort, car pour lui le seul fait qu'il y ai le A sur la CG est un gage d'authenticité malgré que je lui ai dit qu'entre 2 propriétaires le A a été rajouter sur un certificat de cession ou qu'un des propriétaires connaissait quelqu'un en préfecture il a pu faire faire la modification. J'ai mois même eu un jour sur ma 306 de 94 que j'ai eu en 2014, la mention collection sur la carte grise alors que je n'ai rien demandé ni rempli aucun formulaire. Bref dans ce genre de discussion de sourd, vaut mieux pas forcer les gens et laissé voir venir peut-être qu'il finira par se dire que j'ai raison et qu'il acceptera peut-être de faire la demande du certificat de fabrication et de datation. Je pense aussi que le fait de ne pas vouloir le demander c'est aussi pour pas avoir la mauvaise nouvelle officiel que sa R11 n'est pas une véritable zender.
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Re: Identification Zender
Salut, tu peux toujours lui dire d'appeler le Club (c'est à dire moi) et je lui expliquerai comment reconnaître une vraie Zender.
N'ayant rien à gagner dans l'histoire, il devrait me faire confiance :bien:
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Re: Identification Zender
Bonjour Moriarty,
Super, si ça peut faire avancer les choses, tu peux m'envoyer un MP s'il te plait?
Super, si ça peut faire avancer les choses, tu peux m'envoyer un MP s'il te plait?
Re: Identification Zender
:bien:
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Re: Identification Zender
Renaultimers a écrit :Bonjour Moriarty,
Super, si ça peut faire avancer les choses, tu peux m'envoyer un MP s'il te plait?
C'est le téléphone du club :
Benoît CHAUNUT
0611539082
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Re: Identification Zender
ok merci, je vais bientôt retourner voir cette pseudo zender pour vérifier quelques détails qui pourront ou non prouver au propriétaire que sa zender est une fausse et si besoin j'appellerais en sa présence.
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Re: Identification Zender
pour la zender le diamètre du fil des ressorts avant c'est 14mm, 1 petit millimètre de plus que ceux de r11 turbo
barre de torsion arrière diamètre 23 contre 21 pour les turbo ( sans le caoutchouc de protection ) çà c'est très facile contrôler
pas de frein a disque normalement , mais bon !
le version A n'est pas spécifique a la zender , par contre le QJY sur la plaque ovale certifie que c'est une véritable zender
pour les numéros de châssis ; ils ne se suivent pas tous , pour une bonne raison , les 650 exemplaires n'ont pas été prélevés sur la chaine de montage en même temps, ben , oui fallait avoir beaucoup de place pour les stoker chez zender Allemagne
voilà quelques détails a savoir pour faire l'achat d'une zender originel
je connais d'autres détails pour être sur de l'authenticité ,mais faut démonter quelques pièces
barre de torsion arrière diamètre 23 contre 21 pour les turbo ( sans le caoutchouc de protection ) çà c'est très facile contrôler
pas de frein a disque normalement , mais bon !
le version A n'est pas spécifique a la zender , par contre le QJY sur la plaque ovale certifie que c'est une véritable zender
pour les numéros de châssis ; ils ne se suivent pas tous , pour une bonne raison , les 650 exemplaires n'ont pas été prélevés sur la chaine de montage en même temps, ben , oui fallait avoir beaucoup de place pour les stoker chez zender Allemagne
voilà quelques détails a savoir pour faire l'achat d'une zender originel
je connais d'autres détails pour être sur de l'authenticité ,mais faut démonter quelques pièces
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