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Posté : 17 juin 2007, 11:33
par Pseudotaz
Salut à  tous,

bon voilà , j'ai ma ronze,
une turbo de 1984,

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/r11.JPG

Mais quelques désillusions au début,
de retour de carpentras, le turbo a lâché, donc pas moyen de dépasser les 90 et une fumée de malade (honteux)
Ensuite, je me suis aperçu que le collecteur d'échappement était fendu,
j'ai donc changé le turbo et le collecteur + visserie inox.
Ensuite, elle s'est mise à  ne plus vouloir tenir le ralenti, j'ai donc nettoyé le carbu, changé l'allumage complet, le filtre à  essence et nettoyé les bougies.
Là , elle tourne à  nouveau mais j'ai acheté un kit de resto du carbu,
j'ai aussi commandé de gicleurs Gr N.

Je suis en train de supprimer la boite à  air ainsi que tous les artifices inutiles,


j'ai refait à  neuf le freinage,

quelques photos après ce we )

En fait, il y avait quelques trucs à  prévoir,
les plaquettes étaient sur le métal,
le turbo raide mort,
collecteur ech fendu,
allumage très très fatigué (et oxydé)

Mais après deux WE la voilà  déjà  en meilleur forme,
carbu nettoyé et collecteur changé,
allumage refait à  neuf
et là  je m'attaque au carbu:

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3186.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3187.JPG


http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3188.JPG


http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3189.JPG


http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3190.JPG


http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3191.JPG


http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3192.JPG


Sinon l'admission directe est vraiment pas adaptée pour la R11 car elle ne bouffe que de l'air chaud,

en revanche, ce montage là  est très très efficace:
http://pseudotaz.free.fr/images/R11/R11_Zender_02-2006N.JPG

Bon, le samedi est passé et voici quelques news,

un peu bossé sur une autre R11T, celle de Ken69, je lui ai monté son Admi malheureusement, son turbo montrait des signes de faiblesses (baisse de pression), puis il s'est mis à  couiner, puis pour finir à  ne plus monter en pression :-(

De mon côté, j'ai fini la resto de mon carbu, tout démonté, nettoyé, soufflé et remonté.
Montage des gicleurs et de l'admi.
Elle tourne enfin, suuper stable, plus de starter, démarre sans et tient nickel à  600 tr/ min.

Reste le problème de chauffe, l'ex proprio a enlevé le calorstat donc elle ne chauffe pas du tout, je vais en remonter un 80°C.
EN tout cas, elle souffle pas mal du tout !!!

Quelques photos:

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3198.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3199.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3200.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3201.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3202.JPG
http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3203.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3204.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3205.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3206.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3207.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3208.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3210.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3211.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3212.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3213.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3214.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3215.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3216.JPG

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/200706_Resto_Carbu/IMG_3217.JPG


Posté : 17 juin 2007, 11:55
par rudy42
Wah le roman mdr
On l'avais vu sur le forum cette r11 turbo!!
Elle est sympa j'aime bien ce vert avec les jantes en 15" de renault 19 16s


Posté : 17 juin 2007, 17:26
par ACIDBURN67
Elle est vraiment belle http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif
Tu l'as acheté ou dans les alpes maritimes?


Posté : 17 juin 2007, 18:59
par Moriarty
T'as la DA sur ta 11?
Joile voiture est couleur très rare. Dommage de faire tout çà  dessus.


Posté : 17 juin 2007, 20:51
par Pseudotaz
Pourquoi dommage de faire tout ça?
De la remettre en état?
Certes je n'avais pas prévu tous ces travaux, mais dans un sens au moins, je sais ce qu'il y a dessus et comment ça a été fait.

Sinon, je suis allé la chercher sur Carpentras car entre le proprio du 06 et moi, il y en a eu un autre qui l'a gardée peu de temps?


Posté : 19 juin 2007, 13:29
par ACIDBURN67
Ha ok car je me disais que Carpentras c'était pas dans le 06.


Posté : 19 juin 2007, 14:49
par R9 TURBO 56
et ben j'étais intéresser un moment heureusement quele proprio ne ma pas rappelé, faut atquer en vice cachée a moins de l'avoir acheter une misère.


Posté : 19 juin 2007, 18:24
par Pseudotaz
quand on achète une auto de 1984, qui a 23 ans,
on se doute bien qu'il y aura des travaux à  faire dessus,

je l'ai payée sa valeur à  mon avis compte tenu de l'état, des pièces livrées avec et du kmtrage (93 000).
Elle a tout de même un moteur de GTT Ph 2, la DA, des jantes en 15 (incomparable en tenue de route), des bilstein en suspension, refroidissement neuf et le fameux AEI RE237.

Bcp de pièces en plus (boite R11 T, AEIs, feux, ailes...)

si j'avais voulu une auto sans rien à  faire dessus, j'aurais pris quelques chose de plus récent.

Sinon elle restera en 15, j'ai essayé celle de Ken69 en 14 pouces, j'ai attaqué vite fait et bien je préfère 1000 fois la tenue de route de la mienne.

--Message edité par pseudotaz le 2007-06-19 18:24:13--


Posté : 19 juin 2007, 21:26
par tof 08
D'accord avec toi por les 15 pouces!
Avec ça une 11 c'est un rail!
Y a pas grand chose qui suit en tenue de route!!!!
Et pour decrocher,faut vraiment etre vite!!!!!!
Par contre j'ai vu que t'as plus le refroidissement de pied de carbu,t'as pas de soucis?
J'avais fait ça,et bin,tant qu'elle etait pas chaude,j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes!
Je l'ai remis et plus de probleme!
Par contre l'admission sous la baie de parebrise,j'avais fait ça aussi!
Le bruit est ennivrant,mais usant a la longue!
Alors je l'ai mis a la place de l'echangeur,vu que j'ai un frontal,ça marche aussi bien,et le bruit est contenue,mieux pour les longs trajets,et les passagers!!!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


Posté : 19 juin 2007, 21:46
par Fab11Turbo

Citation :

Pseudotaz  a dit :

le fameux AEI RE237.



Quelles sont ses particularités?


Posté : 19 juin 2007, 21:48
par Pseudotaz
non aucun souci sans le réchauffage du pied de carbu,
j'ai même viré le volet de starter, aucun souci à  froid, elle tourne doucement mais super stable.

L'hiver,il faudra jouer un peu de l'accélérateur les premières minutes.

Sinon, l'AEI 237 est le renault Sport pour les R11 Turbo 180CV.


Posté : 19 juin 2007, 21:54
par Fab11Turbo

Citation :

Pseudotaz  a dit :


Sinon, l'AEI 237 est le renault Sport pour les R11 Turbo 180CV.



Ah ok, merci  
smile/thumb.gif


Posté : 21 juin 2007, 11:47
par zender67
salut a tous
pseudotaz : j ai vu que tu avait changé t' es gicleurs
G.P: 130
P.charge: 110
G.ral   : 45

Est ce que cela t' apporte une grosse difference car en faite j aimerais changé les mien aussi

en sachant que mon turbo est a 0.9 bar voir 1 bar et une ligne cmplete + admission  est ce que cela pourrais correspondre pour ma r 11 zender ? Si quelqu ' un peut me tuyauter ce serais sympa merci d ' avance


Posté : 21 juin 2007, 14:28
par R9 TURBO 56

Citation :

Pseudotaz  a dit :

quand on achète une auto de 1984, qui a 23 ans,
on se doute bien qu'il y aura des travaux à  faire dessus,

je l'ai payée sa valeur à  mon avis compte tenu de l'état, des pièces livrées avec et du kmtrage (93 000).
Elle a tout de même un moteur de GTT Ph 2, la DA, des jantes en 15 (incomparable en tenue de route), des bilstein en suspension, refroidissement neuf et le fameux AEI RE237.

Bcp de pièces en plus (boite R11 T, AEIs, feux, ailes...)

si j'avais voulu une auto sans rien à  faire dessus, j'aurais pris quelques chose de plus récent.

Sinon elle restera en 15, j'ai essayé celle de Ken69 en 14 pouces, j'ai attaqué vite fait et bien je préfère 1000 fois la tenue de route de la mienne.  





je répondrai sur le meme ton que toi( tu à  l'air de me prendre pour un crétin)

quand on achete une auto de 23 ans on peux avoir une bonne auto qui ne tombe pas en panne au boup de 90 kms, j'ai payer ma gt turbo 2500 e avec 100.000kms et 6000 euros de factures de moin de 1 an elle à  maintenant 117.000 et a part une durit en prévention rien, j'ai payer 180 euros ma rer9 turbo et en 3 ans et 30.000kms...rien.
si on veux avoir une auto sans rien faire dessus on peux aussi acheter de l'ancien.
et quand on paye 1500 euros au mini une bagnole on peut éxiger quelle fasse plus de 90 bornes sans avoir à  sortir la caisse à  outil sinon j'appel ca de l'arnaque, j'en ai un peu marre de faire des kilomètre pour des pseudo bonne auto pourri jusqua la corde.

--Message edité par R9 TURBO 56 le 2007-06-21 14:39:56--


Posté : 27 juin 2007, 10:52
par DUB-61
Salut, faudrait nous faire des photos de vos 3 R11 turbo, celle ci, la zender et celle de ken69 ensemble ca serait cool.