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Ma R11 Turbo PH2 3 Portes Full Stock
Posté : 07 mai 2007, 15:44
par patoche132
voila c'est parti ce matin j'ai commencé a m'occuper de ma r11.tout d'abord un bon lavage moteur ,train av train ar, chassis.ça fait plaisir tout est propre et en bon état. je vais d'ici demain soir faire,allumage carburation, réglage culbuteurs, vidange filtre a huile ( huile de synthèse ) vidange bv , remplacement liquide refroidissement, calorstat et sonde radiateur. ensuite roulement roue avg disques freins av ( percés ),plaquettes,essuie glace et mise en place d'un rétro avd. ça sera déjà pas mal. voila les pièces remplacées : 4 bougies,1 pochette joint carbu, un filtre a air ,essence ,huile , 1 calorstat 10 litres liquide refroidissement, 5 litres huile de synthèse,une sonde radiateur , 1 rétro avd, 3 essuies glace , 1 roulement roue av , 2 disques freins av , 1 jeu plaquettes , 1 courroie . total environs 500 euros. et cerise sur le gâteau en allant chez un mec qui avait quelques pièces j'ai trouvé dans un carton pourri un antipercollateur tout neuf il me la vendu 50 euros :hap: après je démonte tout pour l'emmener chez le carrossier pour une peinture complète. voila quelques photos j'en rajouterai plus tard.
--Message edité par patoche132 le 2007-05-07 16:03:21--
Posté : 07 mai 2007, 17:21
par Fab11Turbo
Je vois que ça ne chome pas ici
Elle est pas mal la jumelle de la mienne
Les good year ventura: très bon pneus
Ton bouchon de vase d'expansion n'est pas marron
normalement il faut un bleu (pression de tarage de la soupape différent)
--Message edité par Fab11Turbo le 2007-05-07 17:22:59--
Posté : 07 mai 2007, 18:10
par patoche132
finalement j'ai pas fait grand chose cet après midi visite ça ma saoulé !!!! quand au bouchon je savais même pas merci fab mais il n'est pas d'origine je vais regarder ça .bon encore beaucoup de travail pour quelle soi aussi belle que la tienne
Posté : 07 mai 2007, 18:37
par Fab11Turbo
Après quelques recherches sur les tarages de bouchons de vase d'expansion, j'ai trouvé ça:
bouchon blanc: 0,8 b (source MR242)
bouchon marron: 1,2 b (source MR242)
bouchon bleu: 1,6 b (source forum GT / RTA GT)
avec la ref donnée par un forumeur pour le bleu:77.00.805.032 pour la somme de 10.16ttc
Et source RTA de R9/R11 turbo qui traite de la phase 1 dans les premières pages: tarage de la soupape à 1,2 b.
Posté : 07 mai 2007, 18:40
par patoche132
il me faut des pièces chez renault joints de portes , fixations par choc ar je commanderai un bouchon en même temps
Posté : 07 mai 2007, 19:00
par Alex26
Il est super propre ton moteur !
Joli ta voiture en tout cas tu as fait une bonnne affaire !
Posté : 07 mai 2007, 23:00
par tof 08
superbe!
Pour le bouchon,un tuyau:achete le bocal neuf avec chez Renault,cela revient moins cher que le bouchon tout seul!
Une incoherence que le magasinier de chez Renault charleville m'as indiqué!
c'est pour ça que mon bocal et le bouchon sont neuf sur la mienne!
Posté : 08 mai 2007, 11:49
par patoche132
merci pour le tuyau tof
Posté : 08 mai 2007, 12:01
par RENAULT 11 turbo
C'est la jumelle de la mienne aussi
Posté : 08 mai 2007, 12:11
par patoche132
et voila de trois
Posté : 08 mai 2007, 13:30
par rudy42
Donc ce sont des triplés?
Posté : 08 mai 2007, 14:02
par patoche132
bravo
Posté : 08 mai 2007, 20:17
par R9 TURBO 56
dixit mon magazinier les joints de porte ne sont plus fabriquer en neuf.
belle auto, ma ronze va subir le meme traitement que la tienne!! du neuf du neuf et du neuf.
Posté : 08 mai 2007, 21:16
par patoche132
ah il va falloir partir a la chasse alors
Posté : 09 mai 2007, 21:58
par patoche132
bon après avoir glandé pendant se pont je mis suis mis sérieusement j'ai fait pas mal de choses pour rien,carbu nickel,bougies bonnes, filtre a essence pas vieux, filtre a air pareil bref j'ai tout changé quand même comme ça je démarre a zéro.par contre circuit refroidissement pas top donc j'ai mis un produit de nettoyage, bien rincer,en ouvrant la vis du bloc tout est propre. idem pour le moteur il est pas mal encrassé ( vu en enlevant le cache culbu ) pareil produit de nettoyage et vidange. par contre le roulement de roue était bien mort ( enfin un truc de mort ) j'ai contrôlé le jeu du turbo il y en a pas bizarre mais tant mieux. dessous j'ai vu que mon par chocs avant est bien cassé a l'avant droit . j'ai téléphoné chez renault pour le vase d'expansion mais je suis tombé sur un con qui ma dit qu'il n'existe plus pour r11 demain je vais sur place il ma presque envoyé chier.voila pour aujourd'hui . ah combien faut il mettre au culbuteurs 15/20 20/25 je ne me rappel plus merci ;)