Page 1 sur 17
Posté : 28 avr. 2007, 20:53
par Fab11Turbo
Je vous présente ma 11 achetée en fevrier 2005 en remplacement de celle que je possédais depuis septembre 93.
Immatriculée en juillet 87 et livrée en Corse, elle a rapidement traversé la Méditerranée pour passer une grande partie de son existence dans le Puy de Dome. Elle a eu environ 5 propriétaires différents; maniaques pour les premiers (vu les factures) et beaucoup moins pour les 2 derniers qui n'avaient même pas refait la carte grise à leur nom
Un moteur soit disant préparé à 155 cv, mais dont je n'ai jamais vraiment entendu le turbo siffler sur les 600 km du retour.
Je m'enfoutais car je ne recherchais qu'une caisse saine. Le but était de dépouiller l'autre pour restaurer celle-ci.
Place aux photos.
Je n'en avais pas fait lors de l'achat (en plus le forum n'existait pas).
Compartiment moteur repeint, à côté de la donneuse d'organes
La suite plus tard, car l'hebergeur d'image commence à m'enerver
--Message edité par Fab11Turbo le 2007-04-29 10:25:25--
Posté : 28 avr. 2007, 21:04
par Fab11Turbo
Posté : 28 avr. 2007, 21:40
par Fab11Turbo
Posté : 28 avr. 2007, 21:55
par RENAULT 11 turbo
Vraiment magnifique cette 11, je voulais la monter comme ca en plus, avec le becquet zender et les jantes 16s !
Posté : 28 avr. 2007, 22:00
par Fab11Turbo
Juillet 2006, je ressort le moteur car 2 goujons de la pipe d'échappement sont cassés. J'en profite pour faire une protection thermique maison du démarreur.
Avril 2007: tentative d'adaptation d'un train AR de R19 16S
Train en place; ça passe à l'arret, mais sur route bosselée ça m'entaille les pneus AR. Je décide de remonter celui d'origine.
Toujours avril: remplacement de la pompe à eau (elle fuyait au passage de l'arbre d'entrainement)
L'ancienne
La nouvelle (environ 80€)
Posté : 28 avr. 2007, 22:02
par Fab11Turbo
Citation :
RENAULT 11 turbo a dit :
Vraiment magnifique cette 11, je voulais la monter comme ca en plus, avec le becquet zender et les jantes 16s ! |
Faut pas desesperer, les jantes c'est facile à trouver et pour le becquet on sait jamais...
Posté : 28 avr. 2007, 22:20
par Fab11Turbo
En plus de 13 années de conduite de R11 turbo, j'ai été remorqué qu'une fois suite à une défaillance de l'alternateur.
Sinon, en bricoles remplacées: flexibles d'essence fuyards, capteur PMH, boitier AEI, une barre de torsion cassée, un régulateur de tension + les pièces d'usure et pièces pour l'entretien courant.
Posté : 28 avr. 2007, 22:26
par tof 08
magnifique cet historique!
Et une superbe voiture!
BRAVO!
Posté : 28 avr. 2007, 22:27
par patoche132
très très belle ton auto bravoooooooooo
Posté : 28 avr. 2007, 22:29
par Fab11Turbo
Citation :
tof 08 a dit :
magnifique cet historique! Et une superbe voiture! BRAVO! |
Merci
Je suis passé aussi sur certains détails, mais maintenant que le sujet est créé, chaque soucis sera relaté ici
Posté : 28 avr. 2007, 22:31
par ertiohn
enfin la voici présentée !
--Message edité par ertiohn le 2007-04-28 22:31:41--
Posté : 28 avr. 2007, 22:33
par Fab11Turbo
Quand on aime, on ne compte pas, mais si audépart j'avais su combien j'allais mettre pour qu'elle soit dans cet état, je crois que j'aurais vendu l'ancienne et je serai passé à autre chose.
L'ancienne juste avant de là depouiller:
(on voit au fond la blanche)
Posté : 28 avr. 2007, 23:39
par rudy42
Superbe la blanche je pourais y posé mon royal posterieur au rasso
Elle a eu quoi la grise?
Posté : 28 avr. 2007, 23:46
par Fab11Turbo
La grise était trop attaquée des dessous (routes salées en hiver + jamais dormi dans un garage durant 15 ans)
Je prendrai une couverture pour proteger le siège et enmène tes chaussons
Elle a fini complètement dépouillée (faut que je retrouve les photos)
Posté : 28 avr. 2007, 23:51
par rudy42
J'ai ben des chaussons mais vous allez tous vous moqué de moi si je vien avec ça...
:d :d :d
JE VAIS MONTER DANS UNE RONZE NEUVE :d :d :d