Page 1 sur 6
Posté : 23 déc. 2006, 23:17
par Alex26
Bonjour à tous je suis nouveau ici.
Voilà , j'ai eu il y a deux ans une R11 Turbo Phase 2 grise de 90 000 km, j'ai du la revendre faute de moyens...mais elle était géniale.
Aujourd'hui ca va mieux et je me suis mis à la recherche d'une R11 turbo encore...J'en ai trouvé une...
Je vais la chercher début Janvier. C'est la même que ce que j'avais en 5 portes et en blanc de fin 88. Elle a 60 000 km...
Donc très peu...Je l'ai négociée à 1500 Euros donc le prix est plus que correct.
Je ne l'ai vu qu'en photo pour le moment et elle a l'air propre.
Que dois je vérifier avant de finir de la payer ? Le turbo m'inquiète que faut il démonter pour controler le jeu ?
Voilà voilà , sinon je vais devoir faire près de 200 bornes pour la ramener au garage, j'espère pas tomber en panne...
Dès que je l'ai je vous mets les photos promis !
Précision de taille : elle est entièrement d'origine.
Posté : 23 déc. 2006, 23:51
par ALH
Bienvenue à toi, je laisse les spécialistes de la turbo te conseiller sur ton achat.
Posté : 24 déc. 2006, 15:01
par tof 08
bienvenue,bon choix,la 11 turbo quand on a connu,on peut plus s'en passer!
sinon,vu le peu de km,si elle est propre en carroserir,1500 E c'est pas cher!Pour le turbo,il faut que tu démontes,la durite qui va du filtre a air au turbo(c'est un serflex)et tu prends l'axe avec les ailettes entre tes doigts et tu fais un mouvement lateral pour voir s'il n'a pas de jeu,si tu sens l'axe qui branle dans tous les sens,le turbo est cuit!
enfin a 60000kms,a moins que l'ancien proprio l'ai conduit comme une savatte!Sinon bon achat et envoie des photos dés que possible!Et Joyeux noel!
Posté : 24 déc. 2006, 15:09
par Alex26
Merci pour les conseils !
Sinon côté carroserie sur les photos elle a l'air très propre...
C'est juste qu'elle a couché dehors les huit derniers mois et qu'elle a pas tourné souvent mais bon...
Au fait je veux bien vous mettre des photos de mon ancienne, mais je sais pas comment faire...faut les importer ou les mettre en ligne ailleurs ?
Posté : 24 déc. 2006, 16:04
par ALH
Posté : 25 déc. 2006, 03:41
par troll
autre petite chose...n'hésite pas à lever la voiture et te mettre dessous pour voir l'état du chassis...et guetter les signes d'accidents...
Posté : 03 janv. 2007, 10:38
par Alex26
Voila ! Je l'ai !
Mais il y a pas mal de défaut !
En fait je l'ai fait baissée à 1100 Euros car l'embrayage est à refaire, a priori le joint spy fuit ce qui amène de l'huile sur le machoires...Donc à refaire car dès que le turbo s'enclenche il patine.
Le moteur a 54000 km il a été recalé au ct pour la pollution.
Il tourne bien je trouve j'ai fait 300 km pour la ramener (mollo) à 3000 tr et ca allait. Les fonctions electroniques comme les VE les rétros elec ou l'ordinateur de bord fonctionnent bien.
En fait le gros défaut de cette voiture c'est la peinture extérieure : à refaire car usée par le temps...et quelques petites bosses pas trop vilaines
Pis le proprio a mis de vilaines jante OZ en 15" (vilaines pour moi) donc je vais me mettre en quête de jante d'origine avant de changer les pneus...
Je vais donc la nettoyer et la semaine prochaine elle part en rénovation. Au programme : une peinture complète, une grosse révision moteur avec changement de l'embrayage et de la pompe à eau, quelques bricoles estétiques (je n'ai plus les AB avant donc faut que je les trouve) etc...Bref du boulot.
Mais je l'ai regardé dessous elle est saine, n'a pas tapé et surtout n'est pas rouillée donc un bon point.
Si vous avez quelques pièces à vendre, ayez pitié d'une R11 en mal de jeunesse !
Pour l'instant je cherche : 4 jantes d'origine, un pare choc avant (je pense que l'actuel il vaut mieux le changer), deux antibrouillard), etc, enfin proposez et je verrai !
Voilà je vais la prendre en photo aujourd'hui et je vous les mettrai que l'on puisse faire avant et après
Posté : 03 janv. 2007, 11:48
par rudy42
c'est dommage j'ai 4 jantes de phase 1 a refaire si tu voulais: mais c'est une phase 2!
Posté : 03 janv. 2007, 14:32
par tof 08
vite des photos!Pour les antibrouillards:un tuyaux,c'est les meme que les gtt ph2,21 ph 2,25 ph2.Moi ,j'en avais plus non plus,j'en trouvé ce matin dans une casse sur une r25,nickel,avec divers bricoles:15 E!
Posté : 03 janv. 2007, 20:51
par Alex26
Les photos arriveront demain...
Sinon pour les jantes, ben je préferai des phases II ca ferait plus d'origine non ?
Merci pour le tuyau des AB ! Je vais téléphoner aux casses cette semaine.
Vala !
Sinon le mec qui l'avait avant était vraiment un caraque ! J'ai trouvé de tout en la nettoyant à l'intérieur...vraiment dégeu...mais sous la crasse l'intérieur est assez propre...bon point.
--Message edité par Alex26 le 2007-01-03 19:54:23--
Posté : 04 janv. 2007, 19:45
par Alex26
Posté : 04 janv. 2007, 22:41
par tof 08
une bonne base,nickel l'intérieur,le siege décousu,c'est chronique sur les 11 turbo!
Posté : 04 janv. 2007, 22:41
par ACIDBURN67
Posté : 04 janv. 2007, 23:29
par Alex26
Nan Antibes !
Ah au fait ! une question je l'ai faite tourner aujourd'hui et j'entends un bruit à l'arrière et je pense que c'est la pompe à essence qui fait un ronronement régulier...est ce normal ou est ce le début de la fin ?
--Message edité par Alex26 le 2007-01-04 22:39:06--
Posté : 05 janv. 2007, 00:03
par DUB-61
Citation :
Alex26 a dit :
Nan Antibes !
Ah au fait ! une question je l'ai faite tourner aujourd'hui et j'entends un bruit à l'arrière et je pense que c'est la pompe à essence qui fait un ronronement régulier...est ce normal ou est ce le début de la fin ? |
J'ai le meme bruit, oui c'est la pompe, moi elle fait un bruit monstre, alors j'attends vivement une réponse à ta question.