C'est une phase2 blanche 5 portes achetée 450 euros sans ct.
ça a commencé par un trajet de presque 700 bornes ce qui m'a permis de constater que mécaniquement elle est en très bon état (174000 au compteur mais moteur e/s en novembre 2003 a 156282 km avec facture salée de renault et embrayage, turbo e/s et radiateur en septembre 2004 a 167210km avec facture renault.
Donc samedi soir j'ai fait Le Mans jusque MagnyCours(wtcc) puis dimanche MagnyCours thionville.
Mécaniquement RAS par contre silencieux arrière HS et sûrement fuite au collecteur aussi. 4 pneus a changer (en plus, ils sont en 185/60/14), amortisseurs a changer et sûrement une rotule de direction.
Niveau habitacle, elle est nickel, tout fonctionne (vitres électriques, centralisation et commodos) a l'exception de la lumière au dessus du conducteur, des vérins de coffre faiblards et comme il y a une antenne cb (je l'ai enlevée) il y a l'embase vissée sur le toit donc ciel de toit a changer et rebouchage du trou a faire.
Les instruments de bords marchent tous sauf la jauge de niveau d'huile qui monte un petit peu et redescend a zéro d un coup (niveau pourtant maximum)
freinage : RAS (elle freine très bien et l'attaque a la pédale est très bonne). J'ai remarqué aussi qu'elle pète un peu au lâcher de pieds (est ce a cause du silencieux arrière hs ? ou un petit problème d allumage ?) j'ai remarqué aussi quelques vibrations quand j'accélère très fortement (est ce du au collecteur d échappement ?)
La carrosserie est moyenne, il manque la barrette qui prolonge la calandre sous le phare coté passager, le pare choc avant a changer car cassé a plusieurs endroits et un clignotant a changer car le verre (ou le plastique ?) qui le recouvre s'est barré
quelques points de rouille au niveau de la trappe a essence (très très légers et superficiels ) par contre un point de rouille a l arrière au niveau du bas de caisse et un autre un peu plus haut au niveau de la porte arrière. Sinon la partie caoutchouc noire qui entoure le hayon a blanchi et le bandeau rouge interfeux présente une petite fêlure sur 2 ou 3 cm.
La peinture blanche est propre mais le vernis est terne.
voila c'est tout après l'avoir bien inspectée ce matin dans mon garage. ah j'oubliais les jantes sont moyennes mais je verrais après un bon nettoyage. je vous mets très bientôt les photos de tout ça. ;)
pour les questions techniques j'ouvrirais un post dans la bonne rubrique
--Message edité par ertiohn le 2006-05-01 16:16:22--