Comme promis voila l'histoire de ma R11
! Je vais être assez long, j'ai pensé que ca pourrais être intéressant de remonter à l'origine profonde qui a aboutit à l'achat de nos R11 et R9 (si d'autres sont partants...)
Il y a presque trois ans, je me suis pris de passion pour les anciennes petites sportives françaises. Une sorte de coup de foudre pour ces voitures qui cachaient bien leur jeu, avec leurs petits moteurs volontaires et leur look assez banal.
A cette époque je n'avais pas encore le permis et donc mes recherches concernant ces autos se portaient principalement sur les photos et les documentations diverses trouvées ici et là sur Internet ou dans les vieux magazines automobiles.
Et puis vient la période du permis. Je devais passer le code, un mardi matin de décembre. J'attendais dehors dans le froid que les portes de l'établissement s'ouvrent pour me mettre au chaud, quand soudain se gare en face de moi une R5 bleu mais pas n'importe laquelle "¦ une R5 ALPINE TURBO bleue
, et la, c'est la révélation : J'en veux une
.
Le permis en poche et le sourire jusqu'au oreille, je me lance sérieusement dans la recherche d'une AT. Ne trouvant pas mon bonheur de suite, je me fais les dents à la conduite sur une Express de 44ch, rien de bien excitant je vous l'accorde, mais également sur une Léon TDI 150 top sport du papa
.
La Léon a été pour moi un bijou à conduire. J'ai très vite cerné les capacités et les réactions de la voiture, que ce soit au niveau puissance ou de la tenue de route. Je faisais corps avec la machine. (Je ferais un parallèle de façon plus constructif avec la R11 plus tard)
Enfin bref, il y a 7 mois une occasion s'est présenté : une R5 Alpine (mais pas turbo). La voiture me plaisait mais j'ai du refuser car le prix était trop élevé (2600euros :/ ) et voiture près de Nice
.
Déçu mais toujours convaincu qu'il m'en fallait une, je continue mes recherches.
2 mois plus tard alors que j'allais chez mes grands parents (qui habitent en face d'un garage où des voitures d'occasions sont régulièrement exposées) je jette un coup d'Å“il vite fait pour admirer une chose assez carrée et grise"¦une R11
. Je traverse pour la regarder plus en détaille et puis sans m'attarder je rentre chez mes GP. Le lendemain comme son image me travaillait dans la tête et que j'étais au sport, je demande à ma mère d'aller demander au garagiste si elle est à vendre et à combien. Ma mère m'appelle"¦ « Elle est à vendre pour pas chère, si tu veux tu peux venir l'essayer», moi « OK j'arrive ». Je l'essaye, je tombe amoureux et le surlendemain je l'achète.
Voila comment a 21 ans on peut tomber amoureux d'une voiture de 1987.
--Message edité par ertiohn le 2006-01-25 19:47:01--