17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Posté : 02 févr. 2016, 21:54
Bonsoir à tous,
Et bien voici ma belle, après des années sans Turbo Renault, et une adoration sans faille pour le dieu Honda, j'ai finalement effectué un retour à mes premières amours, en complément de mes Honda, avec une R11 turbo de 1987 !
La voiture est donc de début 87, c'est une phase 2 115cv qui a été récupérée l'an dernier par mon vendeur et qui l'ai soigneusement restaurée et amélioré, la liste est impressionnante, et la voiture est incroyablement saine à la conduite, et je sais de quoi je parle, toutes confondues, j'ai bien dû avoir plus de 10 turbo Renault de cette époque. La plupart en état d'oignon, à retaper, mais celle ci, elle roule droit, les commandes sont assez précises, pas autant que mes Honda c'est impossible, mais pour Renault de cette époque c'est assez impressionnant ! L'auto est saine !
Dans le désordre tout ce qui a été fait et ayant moins de 2000km,
coussinets moteur, joint de culasse, guides, soupapes, ligne inox complète, kit embrayage, réfection turbo et équilibrage, fils HT, durites, train arrière, roulements les 4, etc...
J'ai récupéré les 4 jantes d'origine avec la voiture, que je vais remonter, en remplacement des 4 jantes 15 tuning. L'intérieur est assez propre, en tout cas par rapport à ce que j'ai pu voir, d'ailleurs à ce propos j'ai halluciné, je me souviens des années 80/90, les sportives se trouvaient souvent à vil prix, aujourd'hui j'ai eu comme une grosse migraine quand je me suis remis en chasse, au départ je voulais reprendre ma première voiture, une R5 Alpine turbo, j'ai vite laché l'affaire, ensuite une 5GT, pareil, une 21 2 litres idem... :guillo:
Le pire c'est que souvent, les gens vendent de véritables épaves, c'est marqué turbo ou GTi dessus donc on croit avoir de l'or... Alors que ce n'est bien souvent que de la rouille !
Bref, moi j'ai eu du bol, le vendeur achetant un bien immobilier je suis arrivé au bon moment et n'ai pas pratiqué le sport national, à savoir marchandé le prix ! De toute façon avec tout ce qui a été fait, plus le fait que le CT venait d'être fait, le tout pour 1700 euros, il n'y avait pas lieu.
Le seul point à revoir sera une peinture, l'auto est actuellement grise, je vais la remettre noire d'origine.
Voici les photos du soir, d'autres suivront.
Et bien voici ma belle, après des années sans Turbo Renault, et une adoration sans faille pour le dieu Honda, j'ai finalement effectué un retour à mes premières amours, en complément de mes Honda, avec une R11 turbo de 1987 !
La voiture est donc de début 87, c'est une phase 2 115cv qui a été récupérée l'an dernier par mon vendeur et qui l'ai soigneusement restaurée et amélioré, la liste est impressionnante, et la voiture est incroyablement saine à la conduite, et je sais de quoi je parle, toutes confondues, j'ai bien dû avoir plus de 10 turbo Renault de cette époque. La plupart en état d'oignon, à retaper, mais celle ci, elle roule droit, les commandes sont assez précises, pas autant que mes Honda c'est impossible, mais pour Renault de cette époque c'est assez impressionnant ! L'auto est saine !
Dans le désordre tout ce qui a été fait et ayant moins de 2000km,
coussinets moteur, joint de culasse, guides, soupapes, ligne inox complète, kit embrayage, réfection turbo et équilibrage, fils HT, durites, train arrière, roulements les 4, etc...
J'ai récupéré les 4 jantes d'origine avec la voiture, que je vais remonter, en remplacement des 4 jantes 15 tuning. L'intérieur est assez propre, en tout cas par rapport à ce que j'ai pu voir, d'ailleurs à ce propos j'ai halluciné, je me souviens des années 80/90, les sportives se trouvaient souvent à vil prix, aujourd'hui j'ai eu comme une grosse migraine quand je me suis remis en chasse, au départ je voulais reprendre ma première voiture, une R5 Alpine turbo, j'ai vite laché l'affaire, ensuite une 5GT, pareil, une 21 2 litres idem... :guillo:
Le pire c'est que souvent, les gens vendent de véritables épaves, c'est marqué turbo ou GTi dessus donc on croit avoir de l'or... Alors que ce n'est bien souvent que de la rouille !
Bref, moi j'ai eu du bol, le vendeur achetant un bien immobilier je suis arrivé au bon moment et n'ai pas pratiqué le sport national, à savoir marchandé le prix ! De toute façon avec tout ce qui a été fait, plus le fait que le CT venait d'être fait, le tout pour 1700 euros, il n'y avait pas lieu.
Le seul point à revoir sera une peinture, l'auto est actuellement grise, je vais la remettre noire d'origine.
Voici les photos du soir, d'autres suivront.