La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Posté : 28 avr. 2015, 23:49
Le weekend dernier, j' ai effectué un petit périple à l' opposé de l' Hexagone pour aller chercher mon nouveau jouet: Une Renault 11 Turbo Phase 1 Bis 5 portes de Septembre 86, ici dans sa livrée Rouge 761.
[ img ]
[ img ]
Les raisons qui m' ont poussé à cet achat sont les suivantes:
- Je recherchais une Ronze Turbo Phase 1 de préférence en 5 portes (pour des raisons pratiques).
- Durant mon adolescence, j' avais apprécié une publicité dans laquelle on voyait une telle voiture en vedette:
https://www.youtube.com/watch?v=tSF01Ek ... tFAGFBNxhr
- Cette voiture semble strictement d' origine, sans avoir subi les affres du tuning , ou de transformation mécanique.
- Le kilométrage est faible, et je pense qu' il est réel (ce cliché a été pris après 1206 km parcourus pour rapatrier l' auto à la maison):
* Les aiguilles oranges ne sont même pas décolorées par le soleil.
* Celle du compteur ne sautille pas.
* Un précédent propriétaire a demandé une enquête à l' UTAC sur ce véhicule, où on peut constater que lors des passages successifs aux contrôles techniques, le kilométrage concordait.
* Les sièges ne sont ni déchirés, ni avachis .
* Le ciel de toit est en bon état.
[ img ]
[ img ]
De toute façon, cette auto est globalement bien conservée; Elle a passé sa vie dans le Sud de la France, mais le soleil ne semble pas avoir fait de gros dégâts sur les sièges ou les plastiques:
Elle a même conservé son éclairage Avant jaune d' époque !! Idem pour le pédalier, le pommeau du levier de vitesses, le volant, et l' autoradio K7 qui sont (je présume...) d' origine !!!
[ img ]
Il y a cependant quelques "babioles" à faire: Réglage des culbuteurs, dysfonctionnement du lave- glace, voyant de batterie qui s' allume inopinément (alors qu' après vérification, l' alternateur et la batterie semblent corrects), etc...
Bien entendu, la carrosserie d' une voiture de 29 ans n' est pas exempte de petits défauts (petits "pocs", rayures légères, ...) mais bon, c' est normal.
J' ai purgé le circuit de refroidissement cet après- midi par précaution, sachant qu' en Moselle, il gèle jusqu' en Mai; en outre, je suis certain d' avoir du liquide antigel de qualité, avec des propriétés "anti- corrosion".
Ma Ronze prend ici fièrement la pose avec sa demi- sœur américaine: Les plus férus d' entre vous pourront s' amuser au "Jeu des 7 différences" s' ils le souhaitent...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les raisons qui m' ont poussé à cet achat sont les suivantes:
- Je recherchais une Ronze Turbo Phase 1 de préférence en 5 portes (pour des raisons pratiques).
- Durant mon adolescence, j' avais apprécié une publicité dans laquelle on voyait une telle voiture en vedette:
https://www.youtube.com/watch?v=tSF01Ek ... tFAGFBNxhr
- Cette voiture semble strictement d' origine, sans avoir subi les affres du tuning , ou de transformation mécanique.
- Le kilométrage est faible, et je pense qu' il est réel (ce cliché a été pris après 1206 km parcourus pour rapatrier l' auto à la maison):
* Les aiguilles oranges ne sont même pas décolorées par le soleil.
* Celle du compteur ne sautille pas.
* Un précédent propriétaire a demandé une enquête à l' UTAC sur ce véhicule, où on peut constater que lors des passages successifs aux contrôles techniques, le kilométrage concordait.
* Les sièges ne sont ni déchirés, ni avachis .
* Le ciel de toit est en bon état.
[ img ]
[ img ]
De toute façon, cette auto est globalement bien conservée; Elle a passé sa vie dans le Sud de la France, mais le soleil ne semble pas avoir fait de gros dégâts sur les sièges ou les plastiques:
Elle a même conservé son éclairage Avant jaune d' époque !! Idem pour le pédalier, le pommeau du levier de vitesses, le volant, et l' autoradio K7 qui sont (je présume...) d' origine !!!
[ img ]
Il y a cependant quelques "babioles" à faire: Réglage des culbuteurs, dysfonctionnement du lave- glace, voyant de batterie qui s' allume inopinément (alors qu' après vérification, l' alternateur et la batterie semblent corrects), etc...
Bien entendu, la carrosserie d' une voiture de 29 ans n' est pas exempte de petits défauts (petits "pocs", rayures légères, ...) mais bon, c' est normal.
J' ai purgé le circuit de refroidissement cet après- midi par précaution, sachant qu' en Moselle, il gèle jusqu' en Mai; en outre, je suis certain d' avoir du liquide antigel de qualité, avec des propriétés "anti- corrosion".
Ma Ronze prend ici fièrement la pose avec sa demi- sœur américaine: Les plus férus d' entre vous pourront s' amuser au "Jeu des 7 différences" s' ils le souhaitent...
[ img ]