R11 turbo phase 2 de 87
Posté : 28 nov. 2010, 21:44
Salut à tous....je prends un peu de temps , enfin, pour vous présenter ma "nouvelle" Renault 11....une version turbo de 87...
Etudiant j'ai roulé la vieille Renault 11 GTL à moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur subtilement misérablisé... :hum:
Le jour du grand départ tractée par mon ex-Renault 19 TXE partie en septembre 2009 elle pour une prime à la casse:
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Ca c'est le passé et je peux vous assurer que je l'ai aimé cette Onze et que mon père et moi avons lâché une larme en la laissant chez le ferrailleur!
Donc, ca faisait un petit moment que je cherchais une seconde auto pour rouler "fun" ....une auto par forcément puissante non plus...mais surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Un Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.
C'est un ami , Romje administrateur du forum Renault 18 et lui même possesseur d'une très belle R18 turbo ( entre autres...) qui me dégotte cette Ronze au fond d'un garage au détour d'une livraison chez un de ses clients.
Je me suis donc fendu d'une Renault 11 turbo de mars 87, 137 000 km , première main et absolument d'origine mais non roulante depuis 99 pour cause de casse du turbo.
Son ancien proprio avait rassemblé de très nombreuses pièces pour la remettre route pour finalement se résoudre à me la vendre un prix tout à fait correct vu le bel état de l'auto quasi exempt de rouille, stockée à l'abri depuis 10 ans et pour les pièces...et c'est ce qui m'a vraiment plus.
Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur sont dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.
j'ai donc remonté une ligne neuve, un turbo "presque" neuf, un carbu révisé et refait à neuf, un pompe à essence , de filtres et un paquet de pièces neufs dans le coffre puisque le vendeur comptais bien lui refaire une seconde jeunesse avant de se décider de la vendre.
Une bonne journée de boulot dessus à trois pour la redémarrer en douceur après quelques gags de carburation...quelques ajustements en mécanique ont été réalisé par Romje puisqu'il a gardé l'auto un moment chez lui et je suis allé la récupérer début septembre .
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Après presque 3000 km parcouru à son bord depuis septembre, les choses avancent lentement mais surement.
J'ai "seulement" monté 4 Dunlop SP01 , fait la vidange de LDR , moteur et boite et j'ai roulé!!!!
Ma 11 est donc en attente de passer au garage pour la révision du circuit de frein avec changement du MC, des durits ( en avia )et liquide de freins bien sur....et plus tard des 4 disques et plaquettes.
En attente d'une nouvelle purge du LDR et pose d'un nouveau calorstat et sonde de déclenchement ( basse température ).
J'ai aussi mis la main sur une BAR OMp neuve et j'attends la confection d'une nouvelle coiffe de carbu en alu.
J'ai fais réparé mon relais tachymétrique et ca marche impecc'!
J'attend aussi un devis au black pour repeindre le toit ( vernis peté et début de corrosion ) et les ailes ( mal repeintes sur une vieux choc avant ).
Et toujours tout un tas de bricoles à revoir....une après l'autre!
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Etudiant j'ai roulé la vieille Renault 11 GTL à moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur subtilement misérablisé... :hum:
Le jour du grand départ tractée par mon ex-Renault 19 TXE partie en septembre 2009 elle pour une prime à la casse:
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Ca c'est le passé et je peux vous assurer que je l'ai aimé cette Onze et que mon père et moi avons lâché une larme en la laissant chez le ferrailleur!
Donc, ca faisait un petit moment que je cherchais une seconde auto pour rouler "fun" ....une auto par forcément puissante non plus...mais surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Un Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.
C'est un ami , Romje administrateur du forum Renault 18 et lui même possesseur d'une très belle R18 turbo ( entre autres...) qui me dégotte cette Ronze au fond d'un garage au détour d'une livraison chez un de ses clients.
Je me suis donc fendu d'une Renault 11 turbo de mars 87, 137 000 km , première main et absolument d'origine mais non roulante depuis 99 pour cause de casse du turbo.
Son ancien proprio avait rassemblé de très nombreuses pièces pour la remettre route pour finalement se résoudre à me la vendre un prix tout à fait correct vu le bel état de l'auto quasi exempt de rouille, stockée à l'abri depuis 10 ans et pour les pièces...et c'est ce qui m'a vraiment plus.
Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur sont dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.
j'ai donc remonté une ligne neuve, un turbo "presque" neuf, un carbu révisé et refait à neuf, un pompe à essence , de filtres et un paquet de pièces neufs dans le coffre puisque le vendeur comptais bien lui refaire une seconde jeunesse avant de se décider de la vendre.
Une bonne journée de boulot dessus à trois pour la redémarrer en douceur après quelques gags de carburation...quelques ajustements en mécanique ont été réalisé par Romje puisqu'il a gardé l'auto un moment chez lui et je suis allé la récupérer début septembre .
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Après presque 3000 km parcouru à son bord depuis septembre, les choses avancent lentement mais surement.
J'ai "seulement" monté 4 Dunlop SP01 , fait la vidange de LDR , moteur et boite et j'ai roulé!!!!
Ma 11 est donc en attente de passer au garage pour la révision du circuit de frein avec changement du MC, des durits ( en avia )et liquide de freins bien sur....et plus tard des 4 disques et plaquettes.
En attente d'une nouvelle purge du LDR et pose d'un nouveau calorstat et sonde de déclenchement ( basse température ).
J'ai aussi mis la main sur une BAR OMp neuve et j'attends la confection d'une nouvelle coiffe de carbu en alu.
J'ai fais réparé mon relais tachymétrique et ca marche impecc'!
J'attend aussi un devis au black pour repeindre le toit ( vernis peté et début de corrosion ) et les ailes ( mal repeintes sur une vieux choc avant ).
Et toujours tout un tas de bricoles à revoir....une après l'autre!
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