Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985
Posté : 03 oct. 2010, 01:12
Bonjour à tous,
Vu que c'est la saison des craquages, je vous présente le mien :
Première vue :
Puis rapatriée au garage :
R11 turbo phase 1 3 portes de janvier 85 :)
C'est une sortie de grange, elle n'a pas rouler depuis 10 ans ! C'est celle que l'on était allé voir avec Grizzly en juin. Mais vu qu'il a craqué pour la Zender, je me suis senti dans l'obligation de la sauver.
Je l'ai eu à tout petit prix, bien sûr, mais il y a pas mal de taf. Déjà, les 2 radiateurs (moteur et habitacle) fuient :(
Compter à court terme 4 pneus, vidanges, radias et voir les freins. A plus long termes, 4 amortisseurs, 4 roulements. Plus toutes les autres petites conneries du genre thermostat, bougies, filtres qui à la fin du compte représentent une belle petite somme...
On a été la chercher ce matin à 11h heure local :mdr: Elle était propre, le vendeur l'avait lavé la semaine dernière lorsque je suis passé la voir :)
Retour à la barre de remorquage pour 25 minutes de petites routes de campagne tracté par l'A3 de Grizz :
Mis sous contact en roulant, le compteur affichant fièrement ses 216.000 km fonctionne parfaitement :)
J'ai également mis la 5° puis la 4 et la 3ème vitesse pendant le tractage, histoire de faire tourner le moteur. Tout va bien, mis à part le compte-tours qui ne fonctionne pas, mais la pression d'huile monte :)
Arrivée au garage, on la laisse en vrac le temps d'aller manger un morceau à la maison et de partir chercher la Zender qui se trouve qu'à 15 minutes de chez moi aussi ;)
De retour avec la Zender, on se penche sur la 11 pour essayer de la faire péter. Après moultes péripéties, je refait un bout de faisceau (alimentation AEI) et là, miracle, y'a de l'intécelle, du compte-tours et la pompe à essence se met en marche :yes:
Je mets un carbu sorti du placard, çà démarre au starter seul, mais dès que j'accélère, çà calle. Pas grave, l'essentiel, c'est qu'elle ait pété au bout de 10 ans sans tourner une seule fois!!!
Donc en premier lieu, j'essaie de la faire rouler comme çà pour voir ce qu'il y a à faire immédiatement à part le radia moteur qui lui pisse de partout :/
Je pense que le filtre à essence est partiellement bouché car çà coule très peu à l'entrée du carbu. Puis l'essence doit avoir un indice d'octane de 2 :mdr: . Cà sentait une vieille odeur d'essence ce soir dans le garage, j'adore ! :drink:
L'objectif est donc de la remettre en état le plus proche possible de l'origine (hein Mercenaire?) et en profiter
Les défauts carrosserie : ailes avant gauche piquée par la rouille dans le coin du phare, aile arrière gauche bignée. En gros, y'a que çà qui choc :) Pis bien sûr plein de rayures mais facilement ratrapables au polish ;)
La suite plus tard les amis ;)
Vu que c'est la saison des craquages, je vous présente le mien :
Première vue :
Puis rapatriée au garage :
R11 turbo phase 1 3 portes de janvier 85 :)
C'est une sortie de grange, elle n'a pas rouler depuis 10 ans ! C'est celle que l'on était allé voir avec Grizzly en juin. Mais vu qu'il a craqué pour la Zender, je me suis senti dans l'obligation de la sauver.
Je l'ai eu à tout petit prix, bien sûr, mais il y a pas mal de taf. Déjà, les 2 radiateurs (moteur et habitacle) fuient :(
Compter à court terme 4 pneus, vidanges, radias et voir les freins. A plus long termes, 4 amortisseurs, 4 roulements. Plus toutes les autres petites conneries du genre thermostat, bougies, filtres qui à la fin du compte représentent une belle petite somme...
On a été la chercher ce matin à 11h heure local :mdr: Elle était propre, le vendeur l'avait lavé la semaine dernière lorsque je suis passé la voir :)
Retour à la barre de remorquage pour 25 minutes de petites routes de campagne tracté par l'A3 de Grizz :
Mis sous contact en roulant, le compteur affichant fièrement ses 216.000 km fonctionne parfaitement :)
J'ai également mis la 5° puis la 4 et la 3ème vitesse pendant le tractage, histoire de faire tourner le moteur. Tout va bien, mis à part le compte-tours qui ne fonctionne pas, mais la pression d'huile monte :)
Arrivée au garage, on la laisse en vrac le temps d'aller manger un morceau à la maison et de partir chercher la Zender qui se trouve qu'à 15 minutes de chez moi aussi ;)
De retour avec la Zender, on se penche sur la 11 pour essayer de la faire péter. Après moultes péripéties, je refait un bout de faisceau (alimentation AEI) et là, miracle, y'a de l'intécelle, du compte-tours et la pompe à essence se met en marche :yes:
Je mets un carbu sorti du placard, çà démarre au starter seul, mais dès que j'accélère, çà calle. Pas grave, l'essentiel, c'est qu'elle ait pété au bout de 10 ans sans tourner une seule fois!!!
Donc en premier lieu, j'essaie de la faire rouler comme çà pour voir ce qu'il y a à faire immédiatement à part le radia moteur qui lui pisse de partout :/
Je pense que le filtre à essence est partiellement bouché car çà coule très peu à l'entrée du carbu. Puis l'essence doit avoir un indice d'octane de 2 :mdr: . Cà sentait une vieille odeur d'essence ce soir dans le garage, j'adore ! :drink:
L'objectif est donc de la remettre en état le plus proche possible de l'origine (hein Mercenaire?) et en profiter
Les défauts carrosserie : ailes avant gauche piquée par la rouille dans le coin du phare, aile arrière gauche bignée. En gros, y'a que çà qui choc :) Pis bien sûr plein de rayures mais facilement ratrapables au polish ;)
La suite plus tard les amis ;)