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Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 16:58
par ch'ti68
Bonjour à tous,
Je tiens a vous faire partager ma nouvelle aventure, j'ai déja ouvert un sujet sur un autre site, mais comme tof 08 me l'a fait remarquer( merci tof :wink: ) je pense qu'il est plus a sa place ici

Je me présente, olivier, 29 ans, mécano de metier et "bricole tout" le reste du temps
Possedant déja une R21 2l Turbo :biggrin: j'ai décidé d'agrandir la famille avec sa petite soeur; une ronze turbo phase 1 qui je pense, aurais finis a la feraille apres dépouillement :nul:

Donc avec un pote :trinque: on la rachete et la retape :biggrin:

Voici les premieres photos du jour de l'achat:
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Magnifique n'est ce pas? :cry:


Mais il y a pire

le moteur

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Pour la petite histoire, l'ancien proprio l'a prétée a son frère qui s'est empressé de la "tunner" :hum: puis il a cassé le moteur :fouet:
Apres plus de deux ans d'arret dont 1 an à l'extérieur, il se rend compte qu'il n'a pas le temps, et la met en vente

C'est la que j'interviens :gnihi:

donc on attaque dans l'ordre, le jour de l'achat on constate:
- les rotules de direction HS
- un roulement de roue
- les freins bloquent
- un volant bleu :mouais:
- un contour de compteur jaune :bah:
- durite de turbo origines peinte en bleu :mitraille:
- pas mal de petits détails d'un gout disons personnel :uzi:

Au programme on prévoit:
- un resto carrosserie complete avec peinture neuve bleue
- une resto mécanique avec amélioration de ce qui sera nécéssaire
- une prépa moteur sur la base du bloc origine

regardons déja les freins
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OK bon on ponce, on peint , on graisse et on remonte
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c'est déja mieux, encore un cable de frein à main a changer et ça suffira pour l'arriere

L'avant aura le meme traitement mais ce sera plus long d'enlever la peinture sur les étriers( un jaune et un bleu) :guillo:

bon petit tour d'horizon des pièces moteur fournis avec
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un carbu nickel

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une culasse prete a poser :hum:

Bon ben..................on met en pieces

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quelque part sous la crasse, il doit y avoir des soupapes :gla:
on nettoie et on poli
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Voila pour le début, on s'arme de courrage et on va faire un truc bien :bien:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 17:24
par mercenaire
Effectivement tu es pile poil sur le bon forum :bien:

Moi je dit chapeau pour l'envie de sauvetage :clap: , chapeau pour les premières étapes et bon courage pour les suivantes, ça sent le reportage photo sympa à suivre.

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 17:43
par Darkslide
Ouais beau sauvetage! Tu comptes la faire quel bleu?

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 17:44
par jnos
Je suis presse de lire la suite
j ai fait la meme en partant de pire et c est que du bonheur
j espere que tu pourra aller au bout :clap:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 17:52
par ch'ti68
j'esper aussi

pour la couleur ce sera un bleu volvo parce que je l'ai deja
c'est un bleu métalisé un peu plus foncé que le bleu electric

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 18:04
par coupesoude
ch'ti68 a écrit :j'esper aussi

pour la couleur ce sera un bleu volvo parce que je l'ai deja
c'est un bleu métalisé un peu plus foncé que le bleu electric


je vote pour garder le rouge d'origine qui est plutot rare

la mienne était rouge, et qd j'ai appris que l'ancien proprio l'a repeinte en gris métal (couleur que je kiff) j'ai manqué de l'insulter qd mm :cyp:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 18:13
par Darkslide
C'est clair qu'en rouge c'est plus que rare!!

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 18:25
par Fab11Turbo
:shock: Elle revient de loin. Si le vendeur vous a fourni toutes les pièces qu'il a démonté ça va encore.

Au niveau de la caisse, elle est bien saine ?

Niveau couleur, c'est mieux de là laisser telle que sortie d'usine. Ou bien rester dans une couleur au catalogue d'époque. ;)

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 18:35
par coupesoude
3 voix pour le rouge... :buzz:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 19:53
par mercenaire
+1 4 :yes:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 21:36
par mercenaire
+1 6 ..................


Ah merde j'ai déjà voté !!!!


:jesors:



:mdr: :sors:

Message subliminal que seul ch'ti68 peut voir : fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge, fais là en rouge.........................

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 21:45
par Fab11Turbo
En plus, la couleur rouge fait gagner des chevaux. :buzz:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 21:48
par ch'ti68
Désolé les gars, le pote qui paye les factures ne supporte pas les voitures rouge :chaispo:

Elle sera donc bleue, mais ce doit etre pas loin du bleu d'époque, je prendrais des photos a l'occas.

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 21:51
par Fab11Turbo
Tu te fait payer les travaux :shock: T'en as de la chance :mdr:

Re: Sauvetage d'une ronze turbo

Posté : 14 juil. 2010, 21:53
par ch'ti68
c'est clair :yes:

Je fourni la main d'oeuvre et lui paye les factures :bien:

l'affaire est bonne, tu aurais dit oui aussi :biggrin: