Page 1 sur 47

Zender

Posté : 09 mars 2008, 21:24
par Fab11Turbo
:wave:

Après quelques années à parcourir les annonces de ventes de R11, je ne pensais plus en trouver une a un bon prix et avec une caisse saine. :bah:

Coup de chance, c'est ici que Valou a décidé de mettre la sienne en vente. Elle a failli partir à la casse pour l'achat d'une nouvelle 206. :shock:
Heureusement qu'elle a écouté son père et c'est finalement sa super5 qui sera sacrifiée. Merci à eux deux et merci à Moriarty d'être allé là voir pour moi. :jap: :jap:

Elle a été immatriculée en juillet 85, vécu sûrement dans le 58 (gravage pare brise) ,puis en 1993 partie sur Beziers, pour terminer à Nemours depuis 1999.
Elle a un peu plus de 181000 km au compteur, en réalité un peu plus car le compteur n'incrémente plus.


Chargement de la Zender
[ img ]

Le lendemain matin avant de là decharger
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Et là voilà descendue du plateau
[ img ]

Elle tournait sur 3 cylindres et le turbo est HS. Ce matin, démontage des bougies et règlage du jeu de soupape. Un des fils de bougie ne devait pas bien être en contact; depuis elle tourne sur les 4 cylindres.

Un petit essai m'a confirmé l'état du turbo.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Je crée vite fait le sujet et j'editerai au fur et à mesure...

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 21:27
par Fab11Turbo
Le turbo est HS, mais j'en ai un de fourni avec (un de ph1).

Celui en place est pour R11 ph2 sur lequel il y a le circuit de refroidissement de raccordé.
Comment faire pour shunter les durites en rabe ?

Merci
:)

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 22:34
par Fab11Turbo
Le moteur :)
[ img ]
Avec un kit d'admission directe qui va degager au profit de la boite à air d'origine fournie
[ img ]

Une petite plaquette d'un club local, si quelqu'un connait...
[ img ]

Siège conducteur HS
[ img ]

HP supplémentaires :hum:
[ img ]

Alarme débranchée depuis
[ img ]

Des détails en bleu :cyp:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Un échappement comme je n'en avais encore jamais vu :shock:
[ img ]

Mais bon, dans le coffre il y a un Devil :-p
[ img ]

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 22:39
par DUB-61
De la famille schtroumf chez l'ancien proprio ?
Sinon pour schintage je sais que Bip-Bip l'a fait pour le mien, donc s'il passe par là.
n'empeche tu commences aussi à avoir une belle collec, ca fait plaisir à voir.

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 22:50
par Fab11Turbo
DUB-61 a écrit :n'empeche tu commences aussi à avoir une belle collec, ca fait plaisir à voir.

:jap: Cyrille

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 23:10
par zef
On peut dire que l'ancien proprio aimait le bleu... :nul:

Re: Zender

Posté : 09 mars 2008, 23:36
par DarkPrinz
La fameuse "Zender".

Vivement que tu me l'as ramène au CT !!!! :yes:

j'ai vraiment hâte de la voir en vrai

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 00:11
par lea2705
Waouh !!! :love: Y'en a qu'on le c** bordé de nouilles :D J'aime bien le pot "Decampagne" :ddr: Belle acquisition en tout cas.Un peu de détuning à faire mais la base a l'air plus que correct.A suivre... +1

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 00:18
par Fab11Turbo
lea2705 a écrit :Waouh !!! :love: Y'en a qu'on le c** bordé de nouilles :D

Ben faut être là au bon moment :ddr:

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 01:34
par jlez
Félicitations :jap:
Prends en soin de la petite, mais je ne m'en fais pas, je sais que ça sera le cas :)

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 10:59
par kenshiro
Superbe auto j'adore

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 14:02
par tof 08
Super,Fab! :bien:
Pour le refroidissement de turbo,les durites qui allaient au turbo,tu les vires,mais il va te manquer celle de 11 turbo ph1!
car les 2 sorties sur la pompe a eau libere par ces durites,vont au carbu,car sur les ph1,tu ne dois pas avoir de refroidissement de collecteur d'admission.
elles doivent juste aller au pied du carbu.
ceux qui ont une turbo ph1,faites lui quelque photos de vos pied de carbu et des durites qui viennent de la pompe a eau,surtout les petites! :bien:
Et bon courage pour la remise en forme de cette zender!

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 14:04
par Fab11Turbo
Merci à tous :jap:

Je mettrais un tube provisoirement pour raccorder les durites de refroidissement du turbo.
;)

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 19:39
par seb turbo 9
tres belle achat!! :yes:

Re: Zender

Posté : 10 mars 2008, 19:43
par shenron26
:nul: très belle 11 et dire qu'elle a faillit partir à la casse... y en a qui jette n'importe quoi! :nul:

Bonne remise en route!! :yes: