R11 Turbo Rouge
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Salut, un peu de news de ma 11.
J'ai cassé le turbo il y a 2 semaines (à cause d'un joint d'échappement de marque PAYEN!!!)!
Le joint a été aspiré dans le turbo et résultat, il a fait un massacre! Axe cassé en 2 et j'ai retrouvé des morceaux de ma turbine d'échappement dans la downpipe...
J'ai donc remonté un turbo un peu + gros tant que j'y étais
Voilà une tof de ma R11 aprés un petit lustrage:
J'ai cassé le turbo il y a 2 semaines (à cause d'un joint d'échappement de marque PAYEN!!!)!
Le joint a été aspiré dans le turbo et résultat, il a fait un massacre! Axe cassé en 2 et j'ai retrouvé des morceaux de ma turbine d'échappement dans la downpipe...
J'ai donc remonté un turbo un peu + gros tant que j'y étais
Voilà une tof de ma R11 aprés un petit lustrage:
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la voiture est pas mal du tout et le montage soignée;
mais pour moi monter un 1l7t est justifié quand tu arrive à une puissance max avec le cléon( du genre 170chevaux) et que tu veux progresser encore( 200chevaux avec le 1l7t c'est une bonne base).
car ce moteur tourne à l'origine en basse pression( 0.4b) et si tu lui en met trop ds la tronche les bielles vont aimé.
le gain si tu en tire 140 chevaux je pense est négligable vu les heures de boulot et les risques que tu encoure. alors qu'il suffit de mettre un gros gicleur, un echangeur... et de jouer avec la wastegate avec le cléon..investissement 25 euros et peu de risque en cas de crash.
voila j'ai dit ma pensé et je te félicite quand meme pour le montage et le soin apporté a celui ci.
mais pour moi monter un 1l7t est justifié quand tu arrive à une puissance max avec le cléon( du genre 170chevaux) et que tu veux progresser encore( 200chevaux avec le 1l7t c'est une bonne base).
car ce moteur tourne à l'origine en basse pression( 0.4b) et si tu lui en met trop ds la tronche les bielles vont aimé.
le gain si tu en tire 140 chevaux je pense est négligable vu les heures de boulot et les risques que tu encoure. alors qu'il suffit de mettre un gros gicleur, un echangeur... et de jouer avec la wastegate avec le cléon..investissement 25 euros et peu de risque en cas de crash.
voila j'ai dit ma pensé et je te félicite quand meme pour le montage et le soin apporté a celui ci.
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Merci R9T56 mais je pense avoir un peu + de 140cv quand même...
Pour l'instant, j'ai jamais vu un GTT me passer devant et pourtant mon frere en a 1 avec ce qu'il faut dessus
Lui à 1.2b et moi à 0.9b, et malgres le poids de la r11 par rapport au GT, je reste devant.
Pour comparaison, je suis cote cote avec un 205TCT de 0.8b de 60 à 200kmh et ce même 205 TCT est cote cote avec 1 subaru à 1.25b en reprise.
Pour ce qui est des bielles, j'ai jamais entendu parler de bielles tordues ou cassées avec vilo de B18FT, par contre on entend pas mal de chose sur les pistons...
Mais je préfére me faire ma propre opinion!
J'ai pas fait un montage à l'arrache juste en vissant la tige de la wastegate! Mes pistons sont bien arrosés, ma tempé d'echapp dépasse pas 900° en pleine charge en 5ème!
C'est comme ceux qui disent qu'un GT n'est pas fiable...
Un pote en a 1 depuis 6 ans et la seule piece qu'il a changé sur son cleon, c'est son alternateur!
Si on écoutait les "on dit", on innoverait jamais et j'aime me lancer dans des projets comme ça.
Pour vraiment vous faire une idée, il faudrait que vous essayez un bon 1700T monté comme il faut.
Le GT avec juste des gicleurs et une pression de sural superieure de 0.2b à celle du B18FT reste derriere...
Pour l'instant, j'ai jamais vu un GTT me passer devant et pourtant mon frere en a 1 avec ce qu'il faut dessus
Lui à 1.2b et moi à 0.9b, et malgres le poids de la r11 par rapport au GT, je reste devant.
Pour comparaison, je suis cote cote avec un 205TCT de 0.8b de 60 à 200kmh et ce même 205 TCT est cote cote avec 1 subaru à 1.25b en reprise.
Pour ce qui est des bielles, j'ai jamais entendu parler de bielles tordues ou cassées avec vilo de B18FT, par contre on entend pas mal de chose sur les pistons...
Mais je préfére me faire ma propre opinion!
J'ai pas fait un montage à l'arrache juste en vissant la tige de la wastegate! Mes pistons sont bien arrosés, ma tempé d'echapp dépasse pas 900° en pleine charge en 5ème!
C'est comme ceux qui disent qu'un GT n'est pas fiable...
Un pote en a 1 depuis 6 ans et la seule piece qu'il a changé sur son cleon, c'est son alternateur!
Si on écoutait les "on dit", on innoverait jamais et j'aime me lancer dans des projets comme ça.
Pour vraiment vous faire une idée, il faudrait que vous essayez un bon 1700T monté comme il faut.
Le GT avec juste des gicleurs et une pression de sural superieure de 0.2b à celle du B18FT reste derriere...
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