Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
je pense que çà vient plus du compteur en lui-même que du cablage. Vu que les rouleaux tournent...
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
:bien: donc il faut que je change le compteur en entier... tout le bloc ?
J'en ai trouvé un sur une annonce. Je crois que le mec en veut 40 euro est ce raisonnable ? :bah:
J'en ai trouvé un sur une annonce. Je crois que le mec en veut 40 euro est ce raisonnable ? :bah:
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Attends d'avoir la voiture avant d'acheter quoi que ce soit.
Car pour ton compteur, un simple nettoyage des cosses pourrait très bien suffire.
Je ne pense pas non. :buzz:
Car pour ton compteur, un simple nettoyage des cosses pourrait très bien suffire.
La turbale moins stable que les autres de la gamme
Je ne pense pas non. :buzz:
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Bonjour à tous,
Je fais le tour des forums à la quête d'info concernant ma future acquisition et je me pose diverses questions :
Quelle monte de pneus pour la Turbale ? A votre avis quelle marque :biggrin:
Qu'apporte une dumpvalve ?
Où puis je me procurer les bandes autocollantes TURBO du bas de caisse ? Connaissez vous le prix ?
Quelqu'un connait il un bon carrossier pas trop cher dans la région Rhône Alpes ?
Merci a tous
Je fais le tour des forums à la quête d'info concernant ma future acquisition et je me pose diverses questions :
Quelle monte de pneus pour la Turbale ? A votre avis quelle marque :biggrin:
Qu'apporte une dumpvalve ?
Où puis je me procurer les bandes autocollantes TURBO du bas de caisse ? Connaissez vous le prix ?
Quelqu'un connait il un bon carrossier pas trop cher dans la région Rhône Alpes ?
Merci a tous
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Taille de pneus d'origine : 175/65x14
Mais c'est mieux ça : 185/60x14 (ou 195/50x15 si jantes en 15').
Comme marque, chacun a ses préférences, en ce qui me concerne, pour usage sur le sec uniquement : c'est Yokohama.
AO48 (dans l'idéal mais typés circuit, ils sont quand même homologués route) :
[ img ]
ou A520 (beaucoup moins chers, et c'est ce que j'ai pour tous les jours) :
[ img ]
ou A539 :
[ img ]
Ceux-là sont bien aussi, les A032R :
[ img ]
Il y a le choix !...
Sinon, les Bridgestone Potenza sont un excellent choix aussi.
Mais c'est mieux ça : 185/60x14 (ou 195/50x15 si jantes en 15').
Comme marque, chacun a ses préférences, en ce qui me concerne, pour usage sur le sec uniquement : c'est Yokohama.
AO48 (dans l'idéal mais typés circuit, ils sont quand même homologués route) :
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ou A520 (beaucoup moins chers, et c'est ce que j'ai pour tous les jours) :
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ou A539 :
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Ceux-là sont bien aussi, les A032R :
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Il y a le choix !...
Sinon, les Bridgestone Potenza sont un excellent choix aussi.
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Merci Zef...
Quelqu'un peut me renseigner concernant la dumpvalve ?
Merci d'avance
Quelqu'un peut me renseigner concernant la dumpvalve ?
Merci d'avance
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Par contre si tu veux des pneus polyvalents, c'est pas conseillé les A 520 si?
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
steph883 a écrit :Merci Zef...
Quelqu'un peut me renseigner concernant la dumpvalve ?
Merci d'avance
Descriptif
A quoi sert et comment fonctionne une DUMP VALVE ?
La Dump Valve ou ''soupape de décharge'' est un élément qui permet de contrôler la suralimentation…
Lorsque votre Turbo tourne à vitesse élevée et fournit la suralimentation, il ne peut pas s'arrêter ou même ralentir très rapidement car le système d'admission est encore plein d'air sous pression. La pression ne pouvant aller nulle part, celle-ci est refoulée dans le compresseur et tente de faire tourner la roue dans l'autre sens, ce qui produit une pointe de pression nuisible pour le compresseur.
La soupape de décharge se monte sur le tuyau d'admission et contient une membrane à ressort ou un piston qui se soulève lorsqu'il détecte une augmentation de pression. Dés que l'air est libéré pendant l'espace d'une seconde, vous avez fini de passer la vitesse et le boost reprend, pratiquement sans interruption !
La Dump Valve produit également un sifflement bien marqué et fort ''tssssch'' lorsqu'elle s'ouvre...Un bruit absolument indispensable pour tout moteur boosté qui se respecte et du coup vous passerez les vitesses rien que pour le plaisir de l'entendre !!!
:top:
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
fredzturbo a écrit :Par contre si tu veux des pneus polyvalents, c'est pas conseillé les A 520 si?
Comme je l'ai précisé : sur sec uniquement. Les Yoko sur route mouillée, je déconseille fortement.
Pour la polyvalence, les Potenza plutôt.
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
j'avais du yokohama à l'avant sur la noire et c'était vraiment bien, j'ai jamais eu de problèmes avec (cela dit ce n'était ni du A 520 ou 539, mais des A drive)
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
zef a écrit :fredzturbo a écrit :Par contre si tu veux des pneus polyvalents, c'est pas conseillé les A 520 si?
Comme je l'ai précisé : sur sec uniquement. Les Yoko sur route mouillée, je déconseille fortement.
Pour la polyvalence, les Potenza plutôt.
ok merci :bien:
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
zef a écrit :Taille de pneus d'origine : 175/65x14
Mais c'est mieux ça : 185/60x14 (ou 195/50x15 si jantes en 15').
Je voulais en effet mettre du 185/60x14 mais sur la 9T la place est très rare et j´avais eu peur que les pneus ne se frottent au passage de roue. Donc je suis resté en 175. Y a t-il plus de place sur les 11T?
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
mes pneus sont en 185 60 14 et il n'y a aucun problème de frottement ;) ;)
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
kev a écrit :mes pneus sont en 185 60 14 et il n'y a aucun problème de frottement ;) ;)
c'est une 9 ou une 11? La tenue de route s'est-elle améliorée?
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
c'est une r11, et j'ai pas senti de différence puisqu'elle était en 185 déjà quand je l'ai eu, et je vais remettre mes yoko sur la nouvelle 11 parce que je les trouve nickel comparés aux anciens (Firestone) ;) ;)
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