11 ph2 grise
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Pour 5 GTT :
C1J 782 (phase 1) : Solex 32 DIS repère 854
C1J 784 (suisse) : Solex 32 DIS repère 860
C1J 788 (phase 2) : Solex 32 DIS repère 931
Pour Renault 9 et 11 :
C1J 760 (phase 1) : Solex 32 DIS repère 804
C1J 764 (suisse) : Solex 32 DIS repère 850
C1J 770 (phase 2) : Solex 32 DIS repère 912(C)
Si çà peut t'aider.
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Aujourd'hui, démontage du moteur pour voir en gros ce qui est vraiment HS.
D'abord je trouve des tiges de culbuteur flambées, ensuite le piston n°1 très marqué

On fait tourner le vilebrequin, et là bien sûr le piston ne descends pas. En basculant le moteur pour déposer le carter, on entend un bruit; sûrement la bielle qui touche les parois.
Une des vis a du mal a être retirée car la bielle a enfoncé le carter à cet endroit

Pour mieux réussir à la dévisser, je démonte le support de silent bloc et on voit ça:

C'est clair que le moteur est Hs de chez HS
Finalement on ouvre et on trouve au fond le chapeau de bielle + des morceaux de piston

La chemise est fissurée

Apperçu d'une autre chemise nickel

Le vilebrequin est marqué également

Voilà l'état du piston




Et la culasse de marquée
--Message edité par Fab11Turbo le 2007-12-04 18:43:08--
D'abord je trouve des tiges de culbuteur flambées, ensuite le piston n°1 très marqué

On fait tourner le vilebrequin, et là bien sûr le piston ne descends pas. En basculant le moteur pour déposer le carter, on entend un bruit; sûrement la bielle qui touche les parois.
Une des vis a du mal a être retirée car la bielle a enfoncé le carter à cet endroit

Pour mieux réussir à la dévisser, je démonte le support de silent bloc et on voit ça:

C'est clair que le moteur est Hs de chez HS
Finalement on ouvre et on trouve au fond le chapeau de bielle + des morceaux de piston

La chemise est fissurée

Apperçu d'une autre chemise nickel

Le vilebrequin est marqué également

Voilà l'état du piston




Et la culasse de marquée

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-12-04 18:43:08--
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Pour résumer, on suppose que le chapeau de bielle s'est dévissé, ce qui a entrainé la casse. Pas mal pour un moteur ES de chez Renault.
Du coup, je vais monter le moteur que j'ai en stock. C'est celui qui était monté dans la blanche lors de son achat. Le seul soucis à l'époque, c'etait que sur les 600 km de trajet pour là rapatrier, je n'ai jamais entendu son turbo.
Vu que le turbo de cette grise est recent, je vais le monter dessus et ça devrait être pas trop mal en attendant.
Je suis aussi passé ce matin chez le garagiste à qui je comptais la donner en carrosserie; il a déjà 17 voitures en attente. Donc ça ne sera pas possible avant le printemps.
Et sinon, question technique: es ce que les blocs de moteur C sont tous identiques ? Vu que j'ai un C2J qui ne me sert à rien, je pensais mettre le bloc à nu et le remonter en version turbo avec le peu de pièces qui sont encore OK.
Du coup, je vais monter le moteur que j'ai en stock. C'est celui qui était monté dans la blanche lors de son achat. Le seul soucis à l'époque, c'etait que sur les 600 km de trajet pour là rapatrier, je n'ai jamais entendu son turbo.
Vu que le turbo de cette grise est recent, je vais le monter dessus et ça devrait être pas trop mal en attendant.
Je suis aussi passé ce matin chez le garagiste à qui je comptais la donner en carrosserie; il a déjà 17 voitures en attente. Donc ça ne sera pas possible avant le printemps.

Et sinon, question technique: es ce que les blocs de moteur C sont tous identiques ? Vu que j'ai un C2J qui ne me sert à rien, je pensais mettre le bloc à nu et le remonter en version turbo avec le peu de pièces qui sont encore OK.
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