Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Je vais mettre les photos ici si çà ne te dérange pas.
Le rétro droit:
[ img ]
Le bac à batterie a l'air propre:
[ img ]
Cà cloque un peu sur l'aile ARD:
[ img ]
Côté droit:
[ img ]
Bas de caisse droit:
[ img ]
Capot un peu rayé:
[ img ]
Pavillon qui craquèle (comme ma malle arrière):
[ img ]
[ img ]
Longeron brancard arrière droit:
[ img ]
Tôle de phare propres, pas de hoc avant:
[ img ]
Voilà pour les photos. Sinon, l'arrière a dû être choqué je pense. Mais çà a été très bien réparé. Je l'ai remarqué en soulevant la moquette du coffre, de la peinture grise (apprêt) appliquée en travers.
Tout fonctionne bien à l'intérieur, les vitres éléctriques et le plip (d'origine) marchent bien. Le clignotant AVG ne fonctionne pas.
Elle marche pas mal, tient bien la route. Pression turbo d'origine.
Elle freine bien, mais on sent des vibrations dans la pédale de frein, comme des disques voilés, bien que les disques avants soient neuf.
Côté carrosserie, il yt a un peu de taf. Surtout des coups au niveau des poignées avants.
Les rouleaux du compteur tournent, mais l'aiguille ne bouge pas. Elle ne chauffe pas non plus.
Il y a un silencieux de 5 alpine turbo du plus bel effet.
Pour plus de questions, n'hésite pas ;)
Le rétro droit:
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Le bac à batterie a l'air propre:
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Cà cloque un peu sur l'aile ARD:
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Côté droit:
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Bas de caisse droit:
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Capot un peu rayé:
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Pavillon qui craquèle (comme ma malle arrière):
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Longeron brancard arrière droit:
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Tôle de phare propres, pas de hoc avant:
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Voilà pour les photos. Sinon, l'arrière a dû être choqué je pense. Mais çà a été très bien réparé. Je l'ai remarqué en soulevant la moquette du coffre, de la peinture grise (apprêt) appliquée en travers.
Tout fonctionne bien à l'intérieur, les vitres éléctriques et le plip (d'origine) marchent bien. Le clignotant AVG ne fonctionne pas.
Elle marche pas mal, tient bien la route. Pression turbo d'origine.
Elle freine bien, mais on sent des vibrations dans la pédale de frein, comme des disques voilés, bien que les disques avants soient neuf.
Côté carrosserie, il yt a un peu de taf. Surtout des coups au niveau des poignées avants.
Les rouleaux du compteur tournent, mais l'aiguille ne bouge pas. Elle ne chauffe pas non plus.
Il y a un silencieux de 5 alpine turbo du plus bel effet.
Pour plus de questions, n'hésite pas ;)
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
La caisse a l'air saine; point de vue carrosserie quelques travaux et une peinture complète. Après, c'est de la bricole mécanique et électrique :bah:
Tente de baisser un peu le prix, mais prends là...
Tente de baisser un peu le prix, mais prends là...
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
:hronze:
Alors :merci: à Benoit pour ces photos. C'est vrai que la peinture est vraiment à refaire. De loin sur les premières photos elle paraissait pas être dans un tel état. J'ai vu sur le forum que le compteur ca venait souvent d'une cosse à nettoyer ? :mouais:
Sinon sur la centrale j'ai regardé la côte d'une ronze Turbo de 84 et ils en donnent 600 euro. Je pense la négocier à ce prix. Qu'en pensez vous?
Le plus urgent dessus : disques de frein, le compteur...
Le nettoyage pour le compteur peut se faire sur place pour pouvoir rentrer sur Lyon... Sinon je prendrai un GPS pour connaitre ma vitesse :crazy:
J'ai envoyé un mail au mec pour qu'il me la tienne au chaud pour septembre (pas une thune en ce moment suite arrêt de travail). Il a pas l'air prêt à négocier les 750 euro...
Mais bon... Vous pouvez presque compter un nouveau membre parmi vous. Et dès que j'ai la petite je m'inscris au Club :wave:
Et encore un énorme merci à Benoit de s'être déplacé voir la titine
Alors :merci: à Benoit pour ces photos. C'est vrai que la peinture est vraiment à refaire. De loin sur les premières photos elle paraissait pas être dans un tel état. J'ai vu sur le forum que le compteur ca venait souvent d'une cosse à nettoyer ? :mouais:
Sinon sur la centrale j'ai regardé la côte d'une ronze Turbo de 84 et ils en donnent 600 euro. Je pense la négocier à ce prix. Qu'en pensez vous?
Le plus urgent dessus : disques de frein, le compteur...
Le nettoyage pour le compteur peut se faire sur place pour pouvoir rentrer sur Lyon... Sinon je prendrai un GPS pour connaitre ma vitesse :crazy:
J'ai envoyé un mail au mec pour qu'il me la tienne au chaud pour septembre (pas une thune en ce moment suite arrêt de travail). Il a pas l'air prêt à négocier les 750 euro...
Mais bon... Vous pouvez presque compter un nouveau membre parmi vous. Et dès que j'ai la petite je m'inscris au Club :wave:
Et encore un énorme merci à Benoit de s'être déplacé voir la titine
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
:wave:
Oui, faut tenter de la négocier à 600, y'a un peu de boulot quand même dessus ;)
Après, si tu lui dis de te la garder au chaud, il risque effectivement de pas vouloir te la baisser :/
A priori, ça reste dans tous les cas pas une mauvaise affaire, elle semble globalement saine, le brancard commence tout juste à percer, le reste est un peu rouillé en surface mais rien de trop méchant ;)
Le compteur, si les kilomètres s'incrémentent bien, ça risque quand même d'être le compteur qui déconne et pas seulement un fil (mais pas dit, faut l'ouvrir pour voir ;) )
Oui, faut tenter de la négocier à 600, y'a un peu de boulot quand même dessus ;)
Après, si tu lui dis de te la garder au chaud, il risque effectivement de pas vouloir te la baisser :/
A priori, ça reste dans tous les cas pas une mauvaise affaire, elle semble globalement saine, le brancard commence tout juste à percer, le reste est un peu rouillé en surface mais rien de trop méchant ;)
Le compteur, si les kilomètres s'incrémentent bien, ça risque quand même d'être le compteur qui déconne et pas seulement un fil (mais pas dit, faut l'ouvrir pour voir ;) )
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Fonce et verse lui un accompte (juste un petit conseil par prudence :bah: ) pour qu'un autre ne vienne et te le chope sous le nez. A très bientôt alors :bien:
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Le mec est prêt à me la garder. faut que je lui envoie un chèque de 100 roro qu'il encaisera pas.
Cool comme nouvelle par contre il reste ferme sur les 750. On verra sur place au pire.
Cool comme nouvelle par contre il reste ferme sur les 750. On verra sur place au pire.
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Pour le compteur Benoit m'a dit que les rouleaux fonctionnaient et que c'était juste l'aiguille qui ne fonctionnait plus. Le Compte tours est OK aussi.
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Ca y est la voiture est réservée. J'ai envoyé le chèque au proprio pour qu'il me la garde :biggrin:
J'espère aller la chercher vers fin septembre. Et puis d'ici là je regarde pour les pièces qu'il faudra changer en vue du CT.
Je me renseigne aussi pour la carrosserie. Il y a un lycée automobile à Villeurbanne, je les appellerai quand j'aurai la voiture.
En ce qui concerne les stickers Turbo gris qui sont sur les bas de caisse. On peut en trouver où ? Parce que quand la peinture sera refaite il faudra bien sur les remettre.
Question toute c**. : Benoit le turbo est d'origine ? pas d'augmentation ? comment je fais pour le faire souffler un peu plus ? lol
On y gagne vraiment quelque chose ?
J'ai hâte de l'avoir et de la remettre en état mais ca se fera petit à petit. Les éléments de sécurité avant tou :capelo: lol
J'espère aller la chercher vers fin septembre. Et puis d'ici là je regarde pour les pièces qu'il faudra changer en vue du CT.
Je me renseigne aussi pour la carrosserie. Il y a un lycée automobile à Villeurbanne, je les appellerai quand j'aurai la voiture.
En ce qui concerne les stickers Turbo gris qui sont sur les bas de caisse. On peut en trouver où ? Parce que quand la peinture sera refaite il faudra bien sur les remettre.
Question toute c**. : Benoit le turbo est d'origine ? pas d'augmentation ? comment je fais pour le faire souffler un peu plus ? lol
On y gagne vraiment quelque chose ?
J'ai hâte de l'avoir et de la remettre en état mais ca se fera petit à petit. Les éléments de sécurité avant tou :capelo: lol
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Turbo à pression d'origine. Pour le début, tu rouleras quelques temps comme çà histoire de savoir bien la conduire. Après, on y mettra des CV ;)
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
pour ce qui est du compteur... Il parait que c'est une cosse à nettoyer... Où se trouve t elle ?
Merci de vos réponses.
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
Derrière le compteur, faut l'enlever pour y avoir accès.
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
steph883 a écrit :pour ce qui est du compteur... Il parait que c'est une cosse à nettoyer... Où se trouve t elle ?
Merci de vos réponses.
Je te ferais une photo demain :)
Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
steph883 a écrit :Question toute c**. : Benoit le turbo est d'origine ? pas d'augmentation ? comment je fais pour le faire souffler un peu plus ? lol
Comme Benoit l'a dit: "prends d'abord le temps pour la connaître telle qu'elle est" car même d'origine elle arrache bien et requiert une conduite précise et prudente.... (je deviens un peu papy avec le temps lol) C'est une voiture qui glisse beaucoup surtout sur sol mouillé et le couple élevé est à gérer avec modération dans les virages :biggrin: . N'est-ce-pas les pro? Et à priori, tu devrais investir dans de bons pneus, car ceux qui sont là-dessus ont l'air d'être des pneus neige (de visu):bah:
Au fait, j'aimerais bien que tu en puisses en profiter longtemps et pas que tu finisses vite dans le décor comme quelques uns au début de l'été :sad:
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Re: Demande d'avis pour prévision d'achat Ronze Turbo 1984
:merci: fab11turbo pour les photos ca m'aidera bien. L'instrumentation est pas trop galère a démontée ? Sur mon alfa 156 c'est une grosse misère mais bon elle est vendue maintenant en apport pour la nouvelle voiture de ma chérie (Nissan Micra C+C... un peu de la famille Renault maintenant :bmdr: )
On m'a aussi parler d'un capteur dans le compartiment moteur qu'on pouvait nettoyer et qu'à première vue c'était une maladie assez répandue sur les 11.
Ca me fait plaisir de retrouver une ronze. C'était ma première voiture R11 GTD phase 2. Ca marchait bien. Même un garagiste à l'époque en était pas revenu. Presque 200.000 km la titine, problème parfois de démarrage : contrôle des compressions moteur : verdict du garagiste "mais le moteur est comme neuf !!". Elles sont super ces voitures. D'après vos dires la Turbale serait moins stable que les autres de la gamme ? Je trouvais que la GTD était un vrai kart. elle tenait super bien dans les virages. Mon père avait fait monter des Monroe gonflables dessus à l'arrière pour compenser le poids mis parfois dans le coffre.
On m'a aussi parler d'un capteur dans le compartiment moteur qu'on pouvait nettoyer et qu'à première vue c'était une maladie assez répandue sur les 11.
Ca me fait plaisir de retrouver une ronze. C'était ma première voiture R11 GTD phase 2. Ca marchait bien. Même un garagiste à l'époque en était pas revenu. Presque 200.000 km la titine, problème parfois de démarrage : contrôle des compressions moteur : verdict du garagiste "mais le moteur est comme neuf !!". Elles sont super ces voitures. D'après vos dires la Turbale serait moins stable que les autres de la gamme ? Je trouvais que la GTD était un vrai kart. elle tenait super bien dans les virages. Mon père avait fait monter des Monroe gonflables dessus à l'arrière pour compenser le poids mis parfois dans le coffre.
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