11 ph2 grise

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 déc. 2007, 20:26

Citation :

jlez  a dit :

Oki

Petite prépa avec tes pièces de 19 16s pour les trains alors ?



J'aimerais bien l'élargir de l'avant, mais je n'ai jamais eu de réponse claire concernant toutes les modifs et pièces nécessaires pour que tout passe nickel. Les soucis de carrossage et cardans ne sont pas résolus. Je me suis déjà  un peu cassé le dents avec le train AR, alors avec le train AV, je pense que ce sera pire. Sauf bien sûr, si j'ai toutes les bonnes infos.

Pour le train AR, je suis prêt à  monter des paliers neufs et retenter le coup...





patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 02 déc. 2007, 22:42

ah super projet fab, ça me tente bien aussi de faire comme toi une 11 style rallye, pour les trains roulants tu as raison c'est pas net j'ai vu 2 ou 3 réalisations mais je sais plus ou ? ton moteur il a quoi exactement ? en tous cas bon courage  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 déc. 2007, 22:57

D'après l'ancien proprio, le moteur serait parti en sur-régime. Il a essayé de là  rédemarrer, impossible. Il pense que le moteur a bien morflé.

Là  en fait j'ai 2 possibilités; soit je monte celui qui était dans ma blanche avec le turbo de celle-ci ou bien je lui remonte un des 2 moteurs refaits à  neuf. En tout cas je consulte déjà  les différents sites internets et forums sur les tarifs chemise-piston.

Je pense qu'on va ouvrir le moteur qui était dans celle-ci pour voir ce qu'il en est.

Patoche; dans ton coin, tu dois avoir pas mal d'infos pour les prépas rallye et autres montages d'arceaux, non ?  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 déc. 2007, 23:00

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Eh bien c'est du rapide, seulement arrivée et déja en cours de démontage!



Je tablais sur 4 heures pour le sortir, finalement on a mis environ 2 h. La seule connerie que j'ai faite, c'est d'avoir oublié la pièce de la traverse AV dans laquelle se loge le "silent-bloc" rond. Du coup, lors de la sortie du moteur, le silent-bloc AR s'est arraché  


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 02 déc. 2007, 23:31

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

D'après l'ancien proprio, le moteur serait parti en sur-régime. Il a essayé de là  rédemarrer, impossible. Il pense que le moteur a bien morflé.

Là  en fait j'ai 2 possibilités; soit je monte celui qui était dans ma blanche avec le turbo de celle-ci ou bien je lui remonte un des 2 moteurs refaits à  neuf. En tout cas je consulte déjà  les différents sites internets et forums sur les tarifs chemise-piston.

Je pense qu'on va ouvrir le moteur qui était dans celle-ci pour voir ce qu'il en est.

Patoche; dans ton coin, tu dois avoir pas mal d'infos pour les prépas rallye et autres montages d'arceaux, non ?    



oui je connais un peu de monde je vais me renseigner sérieusement pour le montage des trains av et ar élargies, chemises pistons j'ai vu cela http://cgi.ebay.fr/vends-chemises-pistons-pour-R5-GT-TURBO_W0QQitemZ230196012056QQihZ013QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
moi j'en est un jeu neuf d'avance payer 320 euros avec une pochette moteur complète si tu as besoins je connais quelqu'un qui a acheté la même chose que moi et qui en a plus besoin  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 17:50

Ah ben pour l'instant je n'ai pas commandé les pièces, donc envoie les infos sur le matos de ton collègue , ça peut m'intéresser  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 18:34

Ce matin passage du karcher sur le moteur et dans le compartiment moteur. Du coup, j'ai relevé la plaque moteur qui est un C1J S 7881. J'ai vu des estampillages de 1999 sur la culasse. La boite est une JB3 011.


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 03 déc. 2007, 19:39

Le moteur à  déjà  été changé en echange standard donc...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 20:07

Merci John, je viens aussi de voir les infos sur le forum GT.  

Sur le cache culbu, j'ai vu à  l'écrit métal "5 GT turbo". Le proprio m'avait dit que le moteur avait été remplacé, mais je pensais par un 770. Je me demande s'il y a beaucoup de différences avec un 770 d'origine     et faut il monter un RE209  


Moriarty
Président du Club
Messages : 11670
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 03 déc. 2007, 20:22

le 209 a les mêmes courbes d'avances que le 208. Seul la correction anti-K les différent.
Ton moteur est un de GT phase 2 (120cv) echange standard. Mais les 5cv se trouve principalement dans le carbu.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 20:29

Va falloir que je regarde de plus près le carbu  


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 03 déc. 2007, 23:27

bon courage pour la suite. http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Messagepar patoche132 » 03 déc. 2007, 23:29


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 23:29

Citation :

tof 08  a dit :

bon courage pour la suite. http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif  



Merci Tof  



Sinon pour le carbu, d'après ce que j'ai trouvé, il doit y avoir un solex 32 dis repere 931 ou 854. Je confirmerai demain...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2007, 23:32

Citation :

patoche132  a dit :

a voir si le vendeur a encore des pièces
http://cgi.ebay.fr/PROMO-Kit-chemises-pistons-R5-GTT-pochette-moteur_W0QQitemZ130163550240QQihZ003QQcategoryZ117300QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



C'est exactement ce que tu as acheté ?
Le joint de culasse est renforcé ou non ?


Et sur cette annonce, pourquoi c'est précisé que c'est pour un 760 ou 782 ? C'est qu'il doit y avoir une différence avec un 788  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-12-03 22:34:37--



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités