R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Philouvmax a écrit :PURFLUX LS590 normalement, remplacé par LS218
Merci Philou !
J'avais trouvé cette référence LS 590....mais j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des soucis de pression d'huile avec les derniers produits.
Le LS 218 est donc adapté également ? ?
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :Philouvmax a écrit :PURFLUX LS590 normalement, remplacé par LS218
Merci Philou !
J'avais trouvé cette référence LS 590....mais j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des soucis de pression d'huile avec les derniers produits.
Le LS 218 est donc adapté également ? ?
Évites Purflux et surtout pas le LS590 à la limite le 218 mais préférés mahle knecht OC3 ou Mann
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
moi j’utilise le LS218, je suis à 3 bars au ralenti et 5 le pied dedans :wink:
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Ok et merci encore les gars pour vos réponses et remarques. :bien:
Mon mécano m'a demandé de ne rien toucher avant sa venue....mais ca me démange de ne rien faire...
Et je me dis que remplacé ce p***n de filtre c'est pas grand chose et que de toute façon il faut bien commencer quelque part.
Ha oui encore une chose auquelle ne je n'ai jamais prêté attention : mon voyant d'huile ne s'allume pas... ou plus!
Et je ne sais absolument pas depuis combien de temps... :hum: :hum:
Mon mécano m'a demandé de ne rien toucher avant sa venue....mais ca me démange de ne rien faire...
Et je me dis que remplacé ce p***n de filtre c'est pas grand chose et que de toute façon il faut bien commencer quelque part.
Ha oui encore une chose auquelle ne je n'ai jamais prêté attention : mon voyant d'huile ne s'allume pas... ou plus!
Et je ne sais absolument pas depuis combien de temps... :hum: :hum:
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Suis impatient et je cogite trop le truc sans pouvoir y mettre le nez dedans...alors j'ai démarré ma voiture cette AM...
Et surprise : j'ai de la pression d'huile au Tdb...je pense que j'avais un mauvais contact à la cosse.
Drôle de coïncidence que le moteur fasse du bruit en même temps que le mano n'affiche rien :boulet:
Reste qu'il y a toujours ce satané bruit inquiétant. :hum: :hum:
Et surprise : j'ai de la pression d'huile au Tdb...je pense que j'avais un mauvais contact à la cosse.
Drôle de coïncidence que le moteur fasse du bruit en même temps que le mano n'affiche rien :boulet:
Reste qu'il y a toujours ce satané bruit inquiétant. :hum: :hum:
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :Suis impatient et je cogite trop le truc sans pouvoir y mettre le nez dedans...alors j'ai démarré ma voiture cette AM...
Et surprise : j'ai de la pression d'huile au Tdb...je pense que j'avais un mauvais contact à la cosse.
Drôle de coïncidence que le moteur fasse du bruit en même temps que le mano n'affiche rien :boulet:
Reste qu'il y a toujours ce satané bruit inquiétant. :hum: :hum:
Tu aurais du essayer au stéthoscope pour trouver quel cylindre fait du bruit haut ou bas moteur ou turbo, c'est dommage de tomber le carter si le bruit provient du haut et inversement.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Pardon Steph je n'ai pas été assez clair je crois...
Je n'ai rien démonté ni touché à rien sinon que de m'assurer que la sonde d'huile était bien connectée.
Donc cette Am démarrage de la turbo...au quart de tour bien sur.
Mon fameux bruit inquiétant apparait de suite.
Mais je suis au volant j'ai le plaisir de voir que mon mano de pression d'huile affiche 4 bars.
J'en suis à me demander si mon bruit et l'absence de pression d'huile n'étaient pas que pur hasard.
Le bruit est bien présent et inquiètant, mais je me demande si c'est un problème de pression d'huile en fait....
Je n'ai rien démonté ni touché à rien sinon que de m'assurer que la sonde d'huile était bien connectée.
Donc cette Am démarrage de la turbo...au quart de tour bien sur.
Mon fameux bruit inquiétant apparait de suite.
Mais je suis au volant j'ai le plaisir de voir que mon mano de pression d'huile affiche 4 bars.
J'en suis à me demander si mon bruit et l'absence de pression d'huile n'étaient pas que pur hasard.
Le bruit est bien présent et inquiètant, mais je me demande si c'est un problème de pression d'huile en fait....
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :Pardon Steph je n'ai pas été assez clair je crois...
Je n'ai rien démonté ni touché à rien sinon que de m'assurer que la sonde d'huile était bien connectée.
Donc cette Am démarrage de la turbo...au quart de tour bien sur.
Mon fameux bruit inquiétant apparait de suite.
Mais je suis au volant j'ai le plaisir de voir que mon mano de pression d'huile affiche 4 bars.
J'en suis à me demander si mon bruit et l'absence de pression d'huile n'étaient pas que pur hasard.
Le bruit est bien présent et inquiètant, mais je me demande si c'est un problème de pression d'huile en fait....
Ce sont bien deux problèmes qui n'ont rien à voir, c'est moi qui me suis mal exprimé.
Si tu veux savoir d'où vient le bruit qui apparemment est toujours présent, je te proposai d'utiliser un stéthoscope.
Cette technique te permettra de savoir si le bruit se situe :
Soit dans une chambre de combustion 1 2 3 ou 4 ( une pièce qui serait tombé dans la pipe au moment de la repose de ton carbu).
Soit au niveau du bas moteur cylindre 1 2 3 ou 4 (coussinet ou palier HS ou axe de piston).
Dans le premier cas, tu deculasser, dans le second, tu tombes le carter d'huile.
Soit le bruit vient d'ailleurs( transmission périphériques etc...)
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Je suis équipé de stéthoscope...pour mon boulot :bien:
Je vais l'utiliser pour écouter mon bruit, c'est certain.
De façon sure , je ne crois pas à un pb dans les chambres de combustions....le bruit est vraiment très très régulier et indexé sur le régime.
Bas-moteur...c'est jamais à écarter hélas.
J'aurais tendance à incriminer l'embrayage au sens large...mais il n'y aucun changement quand j'embraye par exemple.
Je vais l'utiliser pour écouter mon bruit, c'est certain.
De façon sure , je ne crois pas à un pb dans les chambres de combustions....le bruit est vraiment très très régulier et indexé sur le régime.
Bas-moteur...c'est jamais à écarter hélas.
J'aurais tendance à incriminer l'embrayage au sens large...mais il n'y aucun changement quand j'embraye par exemple.
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :Je suis équipé de stéthoscope...pour mon boulot :bien:
Je vais l'utiliser pour écouter mon bruit, c'est certain.
De façon sure , je ne crois pas à un pb dans les chambres de combustions....le bruit est vraiment très très régulier et indexé sur le régime.
Bas-moteur...c'est jamais à écarter hélas.
J'aurais tendance à incriminer l'embrayage au sens large...mais il n'y aucun changement quand j'embraye par exemple.
Je te le souhaite sincèrement
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Je me suis procuré un endoscope mécanique auprès de mon pote dealer de Peugeot :
[ img ]
RAS dans les chambres de combustion après y avoir passer un bon moment et en faisant bouger les pistons :ninja: .
Contrôle du jeu à la turbine du turbo...RAS non plus... :disgust:
Du coup j'attaque les menaces en espérant lui faire cracher le morceau !!
[ img ]
Et à l'instant ou je validais mon message mon mécano m'appelle pour me dire qu'il vient lundi voir ca...débordé de la semaine avec ses travaux.
[ img ]
RAS dans les chambres de combustion après y avoir passer un bon moment et en faisant bouger les pistons :ninja: .
Contrôle du jeu à la turbine du turbo...RAS non plus... :disgust:
Du coup j'attaque les menaces en espérant lui faire cracher le morceau !!
[ img ]
Et à l'instant ou je validais mon message mon mécano m'appelle pour me dire qu'il vient lundi voir ca...débordé de la semaine avec ses travaux.
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
J avais eu ce symptôme sur ma.premier 11 turbo. C'était un axe de piston. Je te souhaite que ce soit différent.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Un axe de piston ?
J'aimerai dire que ça n'y ressemble pas...mais je sèche ! !
J'aimerai dire que ça n'y ressemble pas...mais je sèche ! !
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :Un axe de piston ?
J'aimerai dire que ça n'y ressemble pas...mais je sèche ! !
Difficile de trouver sans entendre le bruit mais j'espère pas pour toi, je crois que c'est le pire truc à changer.
Ton mécanicien va sûrement trouver lundi et c'est peut être ta boîte à vitesse ou au niveau de ton embrayage.
Tiens nous au courant.
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