R 11 turbo ph2
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Re: R 11 turbo ph2
Ça a pas encore rouler, peutetre ce week.
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Re: R 11 turbo ph2
Capot ouvert:
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Re: R 11 turbo ph2
Bien sympa cette auto :bravo: alors un petit tour de roue ce wk? :crazy:
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Re: R 11 turbo ph2
Premiers roulages dur : train avant completement a l’ouest!
Apres avoir baisser le carrossage et l ouverture a vue d’oeil!c est un peu mieux.
Mais un vrai reglage s’impose.
Apres avoir baisser le carrossage et l ouverture a vue d’oeil!c est un peu mieux.
Mais un vrai reglage s’impose.
Re: R 11 turbo ph2
cool ça :bien: bravo , ta quoi comme gestion ??
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Re: R 11 turbo ph2
Le préparateur a monter un boitier dta s40.
Re: R 11 turbo ph2
a ok ok merci pour l info
Re: R 11 turbo ph2
Beau projet et moteur pour la piste.
Dommage pour le réglage/usage de ton train avant.
Je pose une question pour ma culture personnelle.
Vous faites des préparations et reprogrammations longues couteuses,décomprimez les blocs ect ect ...
La gestion programmable n'est elle pas arrivé a un stade ou l'on peu obtenir des résultats très intéressants avec un RV identique aux moteur atmosphériques et des turbos a géométrie variable?
Ce qui t'aurait permis d'investir plus sur celui qui te refait le programme et gagner du temps ...?
Dommage pour le réglage/usage de ton train avant.
Oui, mais aujourd'hui si je je devais refaire ce projet je ferais pas ça.
Je parle de l’ensemble ,c est trop de temps, d’argent pour le resultat.
Et j ai pas encore rouler avec,autant premiere journée piste ca va casser...
Le préparateur a monter un boitier dta s40.
Je pose une question pour ma culture personnelle.
Vous faites des préparations et reprogrammations longues couteuses,décomprimez les blocs ect ect ...
La gestion programmable n'est elle pas arrivé a un stade ou l'on peu obtenir des résultats très intéressants avec un RV identique aux moteur atmosphériques et des turbos a géométrie variable?
Ce qui t'aurait permis d'investir plus sur celui qui te refait le programme et gagner du temps ...?
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Re: R 11 turbo ph2
Alors oui et non sur les moteurs récents le rv est assez élevé car les culasses,l injection directe et les gestions permettent cela.
Les moteur ancien a partir d’une certaine pression demande un rv plus bas meme avec une bonne gestion.
Dans tous les cas faut du forgé pour encaisser donc, cout égale rv bas ou haut.
Je dois avoir entre 9 et 9,5 de rv ce qui est bien pour un moteur turbo.
Par contre jamais vu de turbo a géométrie variable sur moteur préparé.
Les moteur ancien a partir d’une certaine pression demande un rv plus bas meme avec une bonne gestion.
Dans tous les cas faut du forgé pour encaisser donc, cout égale rv bas ou haut.
Je dois avoir entre 9 et 9,5 de rv ce qui est bien pour un moteur turbo.
Par contre jamais vu de turbo a géométrie variable sur moteur préparé.
Modifié en dernier par phil11turbo63 le 28 oct. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
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Re: R 11 turbo ph2
Tu peux tout a fait prendre un moteur atmo stock poser un turbo dessus et une fois bien régler rouler fiable avec.
Tu auras un moteur bien rempli agreable a conduire avec plus de cv et couple,mais jusqu’a une limite tres rapide.
Par exemple avec un 1l8 tu arrivera peut être a 200cv alors que en modifiant l’interne tu passes les 300cv.
Tout dépend de ton objectif,ton budget.
Tu auras un moteur bien rempli agreable a conduire avec plus de cv et couple,mais jusqu’a une limite tres rapide.
Par exemple avec un 1l8 tu arrivera peut être a 200cv alors que en modifiant l’interne tu passes les 300cv.
Tout dépend de ton objectif,ton budget.
Re: R 11 turbo ph2
phil11turbo63 a écrit :Tu peux tout a fait prendre un moteur atmo stock poser un turbo dessus et une fois bien régler rouler fiable avec.
Tu auras un moteur bien rempli agreable a conduire avec plus de cv et couple,mais jusqu’a une limite tres rapide.
Par exemple avec un 1l8 tu arrivera peut être a 200cv alors que en modifiant l’interne tu passes les 300cv.
Tout dépend de ton objectif,ton budget.
Tout à fait d'accord mais même avec un 1397cm3 bas moteur stock tu peux sortir 200cv avec une bonne gestion. Après les cv supplémentaires coûtent très chères en pistons bielles chemises vilebrequin etc...
En tout cas superbe voiture et du beau boulot d'effectué dessus :bien:
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Re: R 11 turbo ph2
Troll était en géométrie variable sur son GT, un avion de chasse :)
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Re: R 11 turbo ph2
Tu parles du 1l4 turbo la,avec le atmo ca m étonnerait.
Le probleme des turbo a géométrie variable c est la gestion de la sural,car tous les gazs passent dans la turbine.
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Re: R 11 turbo ph2
Oui, un turbo à la base.
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