R11 turbo zender
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Re: R11 turbo zender
Bienvenue ! Pourquoi "malheureusement" pour les amortisseurs et suspensions ? C'est une autre monte pas aussi bonne ?
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Re: R11 turbo zender
Les ressorts Zender sont plus court que ceux de Turbo.
Il y a des années étaient encore disponibles en neuf chez Renault, il faudrait essayer.....
Il y a des années étaient encore disponibles en neuf chez Renault, il faudrait essayer.....
Re: R11 turbo zender
:welcome: à toi et à ta Z :top:
Re: R11 turbo zender
super regarde pour info regarde ici bistrot/recensement-des-r11-zender-photos-page-4-t14567.html
Re: R11 turbo zender
:merci: à tous pour l'accueil!
Pour les ressorts j'ai demandé chez Renault c'est plus disponible!Mais j'en ai déjà 1 il faudrait que j'en trouve un second d'occas
Merci pour le lien
Pour les ressorts j'ai demandé chez Renault c'est plus disponible!Mais j'en ai déjà 1 il faudrait que j'en trouve un second d'occas
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Re: R11 turbo zender
St t'as déjà un, tu peux aller chez un fabricant de ressorts qui te fera le deuxième avec les mêmes caractéristiques en lui laissant le tien en échantillon (ou mieux, lui en demander fabriquer deux au lieu d'un seul), normalement si la boite est sympa ça coûte environ une cinquantaine d'euro par ressort, avec un délai d'une semaine à peu près....
J'en avais fait faire deux ressorts avant de berlinette Alpine A110 pour un ami, en employant un des miens comme modèle et ça avait coûté 80 € les deux, en 2009, mais, hélas, en Espagne..... j'imagine qu'en France sera pareil.
J'en avais fait faire deux ressorts avant de berlinette Alpine A110 pour un ami, en employant un des miens comme modèle et ça avait coûté 80 € les deux, en 2009, mais, hélas, en Espagne..... j'imagine qu'en France sera pareil.
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Re: R11 turbo zender
Viarouge peut te les faire et également les amortisseurs ils ont tous les renseignements maintenant comme un propriétaire de Zender les as faire refaire chez eux.
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Re: R11 turbo zender
Dans un premier temps sa serait les PC à repeindre, et le silencieux a disparue LOL.
Autrement elle a pas l'air vilaine, manque le monogramme "TURBO" sur la mâle.
Ta des photos de l'intérieur et compartiment moteur?
Autrement elle a pas l'air vilaine, manque le monogramme "TURBO" sur la mâle.
Ta des photos de l'intérieur et compartiment moteur?
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Re: R11 turbo zender
choukou89 a écrit :Ok merci les gars pour les infos :wink:
Avec plaisir :bien:
Ça a une bonne mine ta Zender,elle ne semble pas trop abîmée à priori... :bravo:
Re: R11 turbo zender
Turbo44 a écrit :Dans un premier temps sa serait les PC à repeindre, et le silencieux a disparue LOL.
Autrement elle a pas l'air vilaine, manque le monogramme "TURBO" sur la mâle.
Ta des photos de l'intérieur et compartiment moteur?
Je prévois la peinture complète pour l'année prochaine donc je ferais tout d'un coup!Le silencieux a réapparut :mdr: mais je n'ai pas encore fait de photo.
Pour ce qui est de l'intérieur je suis en train de le remonter vu que quand je l'ai achetée il était démonté.
Je ferai également des photos du moteur
maxinou a écrit :choukou89 a écrit :Ok merci les gars pour les infos :wink:
Avec plaisir :bien:
Ça a une bonne mine ta Zender,elle ne semble pas trop abîmée à priori... :bravo:
C'est une bonne base pour restauration!
Re: R11 turbo zender
Encore bravo pour ta Zender, il y a encore du travail pour que le plumage vaille le ramage :biggrin:
Pour les ressorts, le bon spécialiste français, c'était STRS à Bagnolet. Je leur avais fait fabriquer pour une autre auto des ressorts bi-densité (une courte zone de confort, puis vite dans le ferme), j'ai roulé quinze ans et 150 000 km avec, que du bonheur. C'était un authentique ressortier, il fabriquait les ressorts de 90 % des autos qui partaient au Paris-Dakar. Malheureusement il a été racheté par une grosse boîte qui a récupéré le nom et les machines, pas le savoir-faire. :/
Viarouge est d'abord un spécialiste des amortisseurs. J'ai roulé pendant des années avec des amortisseurs Viarouge sur base Bilstein B6. Dernièrement, j'ai fait refabriquer des ressorts et amortisseurs à la STAC pour une autre auto, très bien. :)
Regarde s'il n'existe pas un kit chez Eibach. Sinon, fais refaire chez un vrai pro à partir de ton ressort original. Le ressort, c'est un métier. Ne roule pas avec des ressorts fatigués ou d'occasion (sauf si quasi-neufs avec facture), ce n'est plus la même auto. :idea:
Pour les ressorts, le bon spécialiste français, c'était STRS à Bagnolet. Je leur avais fait fabriquer pour une autre auto des ressorts bi-densité (une courte zone de confort, puis vite dans le ferme), j'ai roulé quinze ans et 150 000 km avec, que du bonheur. C'était un authentique ressortier, il fabriquait les ressorts de 90 % des autos qui partaient au Paris-Dakar. Malheureusement il a été racheté par une grosse boîte qui a récupéré le nom et les machines, pas le savoir-faire. :/
Viarouge est d'abord un spécialiste des amortisseurs. J'ai roulé pendant des années avec des amortisseurs Viarouge sur base Bilstein B6. Dernièrement, j'ai fait refabriquer des ressorts et amortisseurs à la STAC pour une autre auto, très bien. :)
Regarde s'il n'existe pas un kit chez Eibach. Sinon, fais refaire chez un vrai pro à partir de ton ressort original. Le ressort, c'est un métier. Ne roule pas avec des ressorts fatigués ou d'occasion (sauf si quasi-neufs avec facture), ce n'est plus la même auto. :idea:
Re: R11 turbo zender
elle présentera plutôt bien ta onze avec les pare chocs repeint :bien: , pour les amortos j'ai eu Viarouge il y a 2mois il m'ont dit que pour la zender il font un tarage spécifique c'est tout :wink:
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Re: R11 turbo zender
Grizzly a écrit :elle présentera plutôt bien ta onze avec les pare chocs repeint :bien: , pour les amortos j'ai eu Viarouge il y a 2mois il m'ont dit que pour la zender il font un tarage spécifique c'est tout :wink:
Celui qui a restaurer sa Zender de A a Z ils nous avait dit qui l'avais fait refaire ressort et amorto chez viarouge :mouais:
Je vais chercher le post sur le forum après oui tous pro peut les refaire les ressort mais les amorto serait un bien aussi avec un tarage spécifique.
Re: R11 turbo zender
AStech a écrit :Encore bravo pour ta Zender, il y a encore du travail pour que le plumage vaille le ramage :biggrin:
Pour les ressorts, le bon spécialiste français, c'était STRS à Bagnolet. Je leur avais fait fabriquer pour une autre auto des ressorts bi-densité (une courte zone de confort, puis vite dans le ferme), j'ai roulé quinze ans et 150 000 km avec, que du bonheur. C'était un authentique ressortier, il fabriquait les ressorts de 90 % des autos qui partaient au Paris-Dakar. Malheureusement il a été racheté par une grosse boîte qui a récupéré le nom et les machines, pas le savoir-faire. :/
Viarouge est d'abord un spécialiste des amortisseurs. J'ai roulé pendant des années avec des amortisseurs Viarouge sur base Bilstein B6. Dernièrement, j'ai fait refabriquer des ressorts et amortisseurs à la STAC pour une autre auto, très bien. :)
Regarde s'il n'existe pas un kit chez Eibach. Sinon, fais refaire chez un vrai pro à partir de ton ressort original. Le ressort, c'est un métier. Ne roule pas avec des ressorts fatigués ou d'occasion (sauf si quasi-neufs avec facture), ce n'est plus la même auto. :idea:
Merci pour tout ces renseignements bien intéressant!
Viarouge je connais aussi car j'en avais sur ma 19 16s et j'ai rien à redire.
Grizzly a écrit :elle présentera plutôt bien ta onze avec les pare chocs repeint :bien: , pour les amortos j'ai eu Viarouge il y a 2mois il m'ont dit que pour la zender il font un tarage spécifique c'est tout :wink:
Je ne pensais pas être si bon photographe pour qu'on ne voit pas les défauts :mdr:
Turbo44 a écrit :Grizzly a écrit :elle présentera plutôt bien ta onze avec les pare chocs repeint :bien: , pour les amortos j'ai eu Viarouge il y a 2mois il m'ont dit que pour la zender il font un tarage spécifique c'est tout :wink:
Celui qui a restaurer sa Zender de A a Z ils nous avait dit qui l'avais fait refaire ressort et amorto chez viarouge :mouais:
Je vais chercher le post sur le forum après oui tous pro peut les refaire les ressort mais les amorto serait un bien aussi avec un tarage spécifique.
Si tu retrouve l'info ça m'intéresse!
Par contre il s'est basé sur quoi pour les refaire car si les siens fuyaient ou étaient fatigué le tarage n'est pas bon!
Petite question est-ce que d'origine les amortisseurs sont des de carbon?
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