2 R11 vhc
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: 2 R11 vhc
je collecte les photos de R11 rallye voici la tienne :wink:
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2013-12-26 à 19.48.00.png
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Re: 2 R11 vhc
Magnifique !!! tu peux nous detailler un peu les autos au niveaux trains avant/arriere , amortos , arceaux etc... car visiblement il faut respecter la fiche d homologuation pour les pieces et seule la phase 1 version 150cv est homologuée vh
Tu as obtenu les pth???
Tu as obtenu les pth???
Re: 2 R11 vhc
les 2 autos ont leur pth,
arceau omp pour la radiola et
train arrière 4 barres
boite JB3 couple 13X57
amortisseurs bilstein
frein d'origine
plaquette ferodo ds2500
pneus toyo R888
moteur 145cv environ aac grN
carbu Gr A
turbo T2 origine , echangeur emplacement d'origine
pression 1.1
jantes en 7"
frein à main hydro
extincteur 2kg manuel + automatique
Je pense la mettre à la vente
arceau matter pour la philips pour les 2
boite JB3 couple 13X57
autobloquant disque
combiné filetés grA
,freins 275 AR et 238 AR
plaquette carbone lorraine
moteur 180cv AAC renault sport en théorie je pense 160cv en pratique ,
pression 1.2
turbo T2 origine , echangeur emplacement d'origine
Carbu grA
pneus Dunlop cr 311
frein à main hydro
extincteur 2kg manuel + automatique
jantes 7"
arceau omp pour la radiola et
train arrière 4 barres
boite JB3 couple 13X57
amortisseurs bilstein
frein d'origine
plaquette ferodo ds2500
pneus toyo R888
moteur 145cv environ aac grN
carbu Gr A
turbo T2 origine , echangeur emplacement d'origine
pression 1.1
jantes en 7"
frein à main hydro
extincteur 2kg manuel + automatique
Je pense la mettre à la vente
arceau matter pour la philips pour les 2
boite JB3 couple 13X57
autobloquant disque
combiné filetés grA
,freins 275 AR et 238 AR
plaquette carbone lorraine
moteur 180cv AAC renault sport en théorie je pense 160cv en pratique ,
pression 1.2
turbo T2 origine , echangeur emplacement d'origine
Carbu grA
pneus Dunlop cr 311
frein à main hydro
extincteur 2kg manuel + automatique
jantes 7"
Re: 2 R11 vhc
la R 11 rouge
arceau matter
combiné filetés av freins 275/238
train ar 4barres
boite jb 3 13X57 auto bloquant disques
moteur 170CV
..etc
pth elle aussi
arceau matter
combiné filetés av freins 275/238
train ar 4barres
boite jb 3 13X57 auto bloquant disques
moteur 170CV
..etc
pth elle aussi
Re: 2 R11 vhc
Merci pour les infos , finalement c est plutot libre pour le pth, je pensais qu ils regardais plus en detail
C est quoi tes disques avant en 275 ? et les etriers?
C est quoi tes disques avant en 275 ? et les etriers?
Re: 2 R11 vhc
Et le train arriere 4 barres, ça passe? dans le reglement il faut garder le train d origine ph1....!
Re: 2 R11 vhc
c'est quoi pth ?
Re: 2 R11 vhc
Passeport Technique Historique, conforme au règlement de la FIA.
Re: 2 R11 vhc
Super tes r11 la radiola aux couleurs de rouby :bien: ca donne quoi le couple 13/57?? Ta trouver les renforts de jumelles pour la boite jb3? ? Merci encore bravo elles sont vraiment jolies
Re: 2 R11 vhc
Vraiment bien les voitures!
Le ph1 c'est une train arrière 2 barres, même en course?
Le ph1 c'est une train arrière 2 barres, même en course?
Re: 2 R11 vhc
Un pth est combiné avec la fiche d'homologation d'époque de la voiture concernée, pour la R11 c'est ce qui est autorisé sur cette fiche du 1/O1/ 82 (oui je sais la 11 ne courrait pas en 82)avec les extensions d'homologations jusqu'au 31/12/1985.
Quand on parle de la fiche c'est la A5211 de la 150CV ça ne veut pas dire que vous devez limité votre moteur à 150CV vous pouvez avoir la puissance que vous voulez du moment que vous respecter la cylindrée maxi (alesage maxi 76,6)autorisé, le turbo garettT2 , le carbu solex d'origine(modifié), pas de dump valve,pas de robinet extérieur, pas de tubulure d'echappement inox,echangeur à l'emplacement d'origine, par contre radiateur d'eau d'huile vous mettez ce que vous voulez et ou vous voulez, direction assistée interdite, vitrage en verre trempée avec film anti-déflagration, (macrolon interdit), boite crabot interdite, sadev idem, les jantes de 14 à16 pouces, les freins MAXI 275/238, sont autorisés étrier AV 4 pistons, largeur des voies libres....!carrosserie strcitement d'origine pas d'élément poly, pas de grosses ailes, pas de trappe de toit, certains peuvent penses qu'en achetant une caisse de F2000 on peut facilement faire une auto le problème c'esu que c'est autos ont tellement été modifiés que par moment il faut mieux partir d'une caisse nue!
Autrement dit il faut respecter scrupuleusement cette fiche avec ces évolutions, alors le train ar 4 barres est bien homologués et on peut même monter une 5 ème (extérieur la barre) qui vient rigidifier le train arrière.
Des pth j'en ai fait quelques uns(Alpine A310, Porsche ,R5 al,R11) et je travaille étroitement avec le chef de la commission technique VH à la FFSA, donc quand j'ai fait la 1ère R11 j'ai fais le pth avec lui , tout ce qu'il y a sur les autos est absolument règlementaire.Pour le 13X57 ça va trés bien aprés moi j'ai monté celui là car les routes chez moi s'y prête il est évident que suivant la configuration géographique il faut adapter.
Pour les jumelles je m'en suis fait prêter une d'époque et j'ai fait usiner une autre. :wink:
Il ne faut pas croire que monter une r11 turbo est facile, on peut faire un moteur pas cher certes mais les miracles n'existent pas en mécanique un moteur correcte comptez entre 3500/4500 , la boite faire usiner et mettre la plaque de renfort est obligatoire au delà de 150cv compter encore 3000(autobloq+couple) pour la boite et si vous mettez la pignonerie spécifique comptez entre 4000/4500, arceau 1300/2000 Baquet/harnais 500/1500, extincteurfrein à main hydro, jantes penus plaquette et achat de la caisse, ça monte trés vite et je ne compte pas la main d'oeuvre ou si vous faites vous le boulot le temps....ah j'oubliais le tph 320 national, 620 international, pensez au délais car ils n'y a que 4 cession à la ffsa dans l'année..mais pour info c'est quand même bien meilleur marché qu'une Alpine à titre d'exemple le moteur m'était revenu à 6000 (fais par moi et remises sur les pièces et la boite au final m'a coputé 13500 euros oui ouii vous avez bien lu :ouin:
Re: 2 R11 vhc
Merci pour toutes ces infos , ce sujet est tres interessant , je t envoies un mp pour pas polluer le post avec mes questions...
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Re: 2 R11 vhc
:clap: félicitations pour tes 2 11 turbo elles sont vraiment très belle et en avoir fait une couleur Radiola est vraiment une bonne idée pour la Philips j'ai vraiment pas ça fait kéké :buzz: . Mdr
Ton explication pour le VHC est très bonne .
J'ai reçu le mien en début d'année par contre j'ai du enlever les jantes en 16 car elles ne sont pas admises .
Ton explication pour le VHC est très bonne .
J'ai reçu le mien en début d'année par contre j'ai du enlever les jantes en 16 car elles ne sont pas admises .
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Re: 2 R11 vhc
Merci pour toutes ces explication c'est très intéressant :bien:
J'ai vu l'annonce de la rouge, on est de la même région. Tu vas faire le Manosque?
J'ai vu l'annonce de la rouge, on est de la même région. Tu vas faire le Manosque?
Re: 2 R11 vhc
Darkslide a écrit :Merci pour toutes ces explication c'est très intéressant :bien:
J'ai vu l'annonce de la rouge, on est de la même région. Tu vas faire le Manosque?
oui je fais le Manosque, j'aurai voulu faire le vaison 2 semaines avant, mais le budget n'y ai pas c'est pour cela que je mets la radiola à la vente.
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