mimich a écrit :ton huile n'est elle pas blanchie? si c'est le cas ça peut être une fissure interne au bloque.
A tu des bulles d'air qui passe dans le vase d'expention? (j'ai ce souci sur une R5 4 joint de culasse2 moteur et 3 culasse toujours pareil)
Tu peu test sans le dégazage , mais il te faut mettre une restriction dans la durite du retour du vase (5). symbolisé G
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/605445DuritesPh1turboair2.jpg] ][/url]
Actuellement tu devrais avoir ce montage tu devrait aussi avoir une restriction avant le bocal
[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/795242circuitrefroidissementmodifie2.jpg] ][/url]
L'eau peu circuler dans le radia alors qu'il est en parti boucher . Tu as vérifié si ta pompe a eau ne c’était pas dessertie?
Si ce n'est pas fait vire ton calorsta et le refroidissement du turbo et le réchauffeur de carbu et collecteur d'admi aussi. Tu peu même limite mettre un bout de durite, à la place de raccorder le radia de chauffage. ( au moins pour essayer)
Tu fais bien la purge moteur éteint, puis de nouveau à chaud? Niveau température et ventilation ça dit quoi?
J'ai contrôlé mon huile et elle est belle...mais pas vieille en fait puisque j'avais mis de l'huile neuve au premier JDC il y a 800 km.
Ma pompe à eau est neuve posée au remontage également...et elle semble bien fonctionner!
J'ai fais ma purge moteur froid bien sur, sans calorstat et en ayant pris soin de surélever le bocal au début.
Moteur en marche, le niveau dans le bocal descend rapidement et en moins d'une minute son niveau remonte et le LDR finit par déborder.
Je fais refaire une tentative ce soir pour voir si ça bulle effectivement.
Et je vais tacher de simplifier le circuit d'eau pour en avoir le cœur net.
J'ai les nerfs là....pas eu le coeur de m'y mettre ce midi... :pff: