Mon R11 turbo restylage rallye...
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Je commence à arrivé au bout des problèmes électriques... Par contre j'ai pas du tout de feux de positions, que ce soit à l'avant comme à l'arrière. Les schémas ne détaillent pas vraiment, il ne parle que du bloc feux droite ou gauche.
J'avoue qu'après avoir passé quelques après-midi la dessus, je sèche. Vous auriez des pistes?
Sinon un truc sympa, j'ai un disque arrière de fendu:
[ img ]
Je pense que le CT se fera avec contre visite...
J'avoue qu'après avoir passé quelques après-midi la dessus, je sèche. Vous auriez des pistes?
Sinon un truc sympa, j'ai un disque arrière de fendu:
[ img ]
Je pense que le CT se fera avec contre visite...
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Bon finalement je m'en suis sorti à force de jouer avec les connecteurs de la platine porte fusibles...
La chiotte est fin prête!
[ img ]
La chiotte est fin prête!
[ img ]
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
bravo, ça brille!!
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
toujours aussi sympa ta 11. Pour tes disques attention c'est super dangereux .
Je te conseille de les prendre chez Renault , même si c'est plus cher. Même les grande marqu les disque sont plus fin. En 1 ans je connais 2 gtt a qui une roue arrière c'est arraché à cause de ça .
Je te conseille de les prendre chez Renault , même si c'est plus cher. Même les grande marqu les disque sont plus fin. En 1 ans je connais 2 gtt a qui une roue arrière c'est arraché à cause de ça .
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
le disque ca doit être ton étrier qui est resté bloqué et a fait chauffé le disque j'ai déjà vu ça sur Gt :wink:
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Me revoilà pour donner des nouvelles du monstre "LOL"
Alors les disques/roulements/plaquettes arrières sont changées, comme ça plus de soucis!
Sinon après avoir reçu les monogramme de coffre de sissat, que je remercie encore au passage :pray:
je me suis mis à la peinture.
Le résultat est bien de loin mais des détails me gênent donc je referais ça à l’occasion.
Aperçu:
[ img ]
Sinon comme on sent comme un air de vacance au boulot, j'en ai profité pour rectifier ma culasse...
Coté pompe à eau ou j'avais souder une patte en alu:
[ img ]
Sinon gros boulot sur le devant de la culasse pour réduire la longueur des conduits:
[ img ]
[ img ]
Bon j'ai quand même garder la partie de devant pour l'utiliser pour le collecteur d'admission!
[ img ]
Cette découpe va me permettre de garder le jdc de R11/R5 turbo => facile a trouver pas trop chère.
Et l'allumeur vous allez me dire, pas de soucis! Voilà comment j'ai transformer un vieux corps d'allumeur (de Mr Moriarty d'ailleur!):
[ img ]
=> rallonge d'allumeur!
La suite au prochain épisode...
Alors les disques/roulements/plaquettes arrières sont changées, comme ça plus de soucis!
Sinon après avoir reçu les monogramme de coffre de sissat, que je remercie encore au passage :pray:
je me suis mis à la peinture.
Le résultat est bien de loin mais des détails me gênent donc je referais ça à l’occasion.
Aperçu:
[ img ]
Sinon comme on sent comme un air de vacance au boulot, j'en ai profité pour rectifier ma culasse...
Coté pompe à eau ou j'avais souder une patte en alu:
[ img ]
Sinon gros boulot sur le devant de la culasse pour réduire la longueur des conduits:
[ img ]
[ img ]
Bon j'ai quand même garder la partie de devant pour l'utiliser pour le collecteur d'admission!
[ img ]
Cette découpe va me permettre de garder le jdc de R11/R5 turbo => facile a trouver pas trop chère.
Et l'allumeur vous allez me dire, pas de soucis! Voilà comment j'ai transformer un vieux corps d'allumeur (de Mr Moriarty d'ailleur!):
[ img ]
=> rallonge d'allumeur!
La suite au prochain épisode...
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Bravo, c'est pas mal quand t'as les bons à outils à dispo :top:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Joli boulot mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu fais exactement à cette pauvre culasse? :zinzin:
Jolie auto au passage, mais je vais arreter le radoter ce que les autres membres du forum n'ont eu de cesse de te dire durant toutes les pages :rs:
Jolie auto au passage, mais je vais arreter le radoter ce que les autres membres du forum n'ont eu de cesse de te dire durant toutes les pages :rs:
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Joli travail sur cette culasse. Tu vas mettre quoi comme joint de culasse, quelle épaisseur?
:bien:
:bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Au contraire c'est bien penser, il gagne de la place pour le collecteur et en + il a les platine pour son collecteur.
nikel !
nikel !
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Bonjour m'ssieurs dames!
Me revoilà avec quelques nouvelles. Le collecteur d'admission devrait bientôt partir pour la soudure, il reste quelques détails à peaufiner mais le gros du boulot est fait.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sinon j'ai craqué en m'achetant 8 soupapes neuves pour la culasse histoire de partir sur une bonne base.
[ img ]
Prochainement: fabrication d'un gabarit pour le collecteur d'échappement, perçage de la culasse alpine pour l'évacuation de l'huile, fabrication de bague bronze pour la rampe de culbuteur et changement des guides de soupapes.
Omegah: Je ne sais pas encore quelle épaisseur je vais mettre, il faut d'abord que je calcul le RV pour choisir. L'avantage c'est qu'en découpant la culasse je peux monté un JDC comme à l'origine qui est plus facile à touver (quelque soit l'alésage et l'épaisseur) et surtout moins chère.
Me revoilà avec quelques nouvelles. Le collecteur d'admission devrait bientôt partir pour la soudure, il reste quelques détails à peaufiner mais le gros du boulot est fait.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sinon j'ai craqué en m'achetant 8 soupapes neuves pour la culasse histoire de partir sur une bonne base.
[ img ]
Prochainement: fabrication d'un gabarit pour le collecteur d'échappement, perçage de la culasse alpine pour l'évacuation de l'huile, fabrication de bague bronze pour la rampe de culbuteur et changement des guides de soupapes.
Omegah: Je ne sais pas encore quelle épaisseur je vais mettre, il faut d'abord que je calcul le RV pour choisir. L'avantage c'est qu'en découpant la culasse je peux monté un JDC comme à l'origine qui est plus facile à touver (quelque soit l'alésage et l'épaisseur) et surtout moins chère.
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Ca ressemble à un vrai engin de guerre :bravo:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Mon R11 turbo restylage rallye...
Beau travail, continue comme ça. :bien:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités