renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fonkyfresh

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 29 août 2011, 23:14

La dernière commande pour la ronze,on avance! :)

[ img ]
[ img ]
[ img ]

Bon certain vont me dire que le pistolet c'est pas le meilleur du marché mais comme mon gravité a claqué j'ai été obligé d'en racheté un vite fait avec les moyen qui vont avec,je voulait un GTI pro d'occaz,j'ai fouiné sur leboncoin mais je suis tombé que sur des annonces bidon ou des arnaques,donc attention pour ceux qui serai aussi a la recherche.

Alors ya:
- 3kg de noir profond 694 2K (brillant direct)
- 1,5L de durcisseur 2K
- 1L de diluant 2K
- 1kg de peinture pour jantes pret a l'emploi...
- 1 bombe pour plastique effet granuleux(jme suis gouré j'ai gris au lieu de noir)
- 1L d'antigravillon pour les dessous de caisse ou autre
- 1 pistolet devilbiss FLG 5

En gros on peut dire que c'est la commande pour la finition faudra que je jregarde si je retrouve la facture de la commande pour la preparation comme ça je pourrai faire une photo de ce qui yavait,histoire d'avoir le reportage photo de la resto complète au cas ou ça sert un jour :)

Yaura aussi la mécanique bientot :wink: allé vivement ce week end :)

knarf
Modérateur

Messagepar knarf » 30 août 2011, 12:56

:bien: hate de voir la suite

totodu70

Messagepar totodu70 » 30 août 2011, 18:17

Impeccable! Avec tout ça elle va être top!

DUB-61

Messagepar DUB-61 » 30 août 2011, 18:24

fonkyfresh a écrit :En gros on peut dire que c'est la commande pour la finition faudra que je jregarde si je retrouve la facture de la commande pour la preparation comme ça je pourrai faire une photo de ce qui yavait,histoire d'avoir le reportage photo de la resto complète au cas ou ça sert un jour :)
Très bonne idée !

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 01 sept. 2011, 12:25

Pas mal ta commande, c'est sur le site qui est en Allemagne? J'ai vu qu'ils vendaient des devilbiss et iwata.
J'ai regardé les annonces aussi sur le bon coin pour les pétard mais tu as raison ce n'est pas fiable. Sur ebay quelques fois il y a de bonnes affaires, mais rien ne vaut des neufs, on sait jamais s'il ont étés bien nettoyés ou pas...

Flo-turbo

Messagepar Flo-turbo » 02 sept. 2011, 00:52

Je viens de voir un peu ou t'en est ! Super , puis sympa le coup de gratter la rouille avec une fraise autour du pare brise ! Puis comme les autres j'ai hâte de voir l'avancement :yes:

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 04 sept. 2011, 14:58

Darkslide a écrit :Pas mal ta commande, c'est sur le site qui est en Allemagne? J'ai vu qu'ils vendaient des devilbiss et iwata.
J'ai regardé les annonces aussi sur le bon coin pour les pétard mais tu as raison ce n'est pas fiable. Sur ebay quelques fois il y a de bonnes affaires, mais rien ne vaut des neufs, on sait jamais s'il ont étés bien nettoyés ou pas...

Merci a tous pour les coms ça motive :bien:

Oui darkslide c'est bien ça,mais j'aurai su j'aurai attendu un peu et je l'aurai pris chez mon fournisseur mais le representant était en vacance,ça a foutu le bordel.Je vous conseil de le prendre chez vos fournisseur de pièces auto habituel,il est trouvable partout ce petard ;) parsque normalement il est vendu avec une buse de 1,8 et outil de démontage et la tout était enlevé de la boite...pas grave prochaine fois j'irai voir ailleur :dfuck:

Bon alors j'ai été un peu retardé par de la mecanique mais grace a ça jvai avoir un coup de main d'un pote carossier pour redréssé mes 2 portes(coup de cul sur les serrure :nul: ) :bien:

Par contre faut que je vous montre un truc parsque je sais pas quoi y faire,ma fixation de butée de portière sur la caisse est morte..

judicael

Messagepar judicael » 04 sept. 2011, 21:05

fonkyfresh a écrit :Bon alors j'ai été un peu retardé par de la mecanique mais grace a ça jvai avoir un coup de main d'un pote carossier pour redréssé mes 2 portes(coup de cul sur les serrure :nul: ) :bien:

Par contre faut que je vous montre un truc parsque je sais pas quoi y faire,ma fixation de butée de portière sur la caisse est morte..

bravo pour le boulot :roi: :pray:
tu as des photos de la fixation?

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 12 nov. 2011, 14:12

Petit passage en vitesse pour dire que la reprise du chantier sera pas avant les vacances de decembre,je suis sur d'autres chantiers en ce moments :wink: en attendant bon courage a tout les bricoleurs,l'hiver arrive!

Flo-turbo

Messagepar Flo-turbo » 19 nov. 2011, 16:06

Pour ça que j'ai mis ma 11 à l'abris lol , je reprendrais le chantier après Février/Mars mais elle n'est pas arrêtée pour autant elle roule :)

brice89

Messagepar brice89 » 20 avr. 2012, 22:53

je viens de lire les 5 pages de ton poste :biggrin: pas mal ta r11 un peu de taff mais sa va par rapport a la mienne que ta pu voir aujourd'hui :mdr: superbe avancée hate de la voir fini cette r11 :bien:

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 21 avr. 2012, 03:30

Pas de souci,c'est pour bientot ;) avec ce que tu ma passé aujourd'hui j'ai gagné un temps fenoménal :bien: Content d'avoir fait ta connaissance en tout cas,au plaisir de se revoir :) j'ai oublier des trucs au fait :buzz: plastiques de passage de roues etc..jte redirai,je fait le tri demain,jsuis rentré a 2h avec la flotte tout le retour,jsuis cassé la,jvais me couché,mais bien rentré :bien: A+

brice89

Messagepar brice89 » 21 avr. 2012, 08:41

ok pas de souci :wink: au plaisir :bien:

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 24 avr. 2012, 00:23

Salut a tous,ça fait un bail que j'avait pas posté sur mon topic,et comme je bricole pas mal sur la ronze en ce moment,c'est l'occasion de le mettre a jour :)

Donc en ce moment la voiture est a poil,sauf l'intérieur que j'ai laissé dedans pour le moment comme j'ai plus la place pour stocké,le garage est deja plein a craqué de pièces de R11 :buzz: et autre d'ailleur..
Le moteur est déposé depuis 3 semaine,ainsi que les périfériques moteur,faisceaux,tuyaux hydrauliques etc..Le tableau de bord a été démonté pour changé le radia de chauffage,ainsi que refaire le faisceau éléctrique intérieur et changé les plastiques cassé.Le radia était deja neuf donc deja ça d'économisé,par contre le tableau de bord je le change complet.En fait je garde juste la moquette,les plastiques de montants et le ciel de toit,tout le reste ça va dégagé par de la pièce nikel,que j'ai deja :bien: Il reste quelques bout de faisceau et tuyau a enlevé mais ils ne gène pas pour l'instant,ça sera fait au moment voulu :wink:
La colonne de direction et les amotos/fusée je l'ai remonté pour pouvoir déplacer la voiture facilement.

Pour ma peinture j'ai changé d'avis,j'avais acheté du brillant direct mais tout compte fait je fais une base vernis,j'ai donc pris 3,5kg de base en standox,produit que je connais très bien,puisque c'est celui que j'utilise au garage donc pas de surprise a l'application Mix 571= noir profond 694 renault(Pour voir la formule allez dans standox.fr/recherche de teinte/recherche avancé/renault/11/694/dans qualité cliquez standox basislack):

[ img ]

http://cdb.sxcolor.info/fr/Formula.mvc/qualityGroupAndRegion/359148@!NOIR%20(2C)@!694@!O?showAllQuals=False

Le vernis je l'ai pas encore pris mais ça va etre du standox "high pro clear".Comme il me reste pas mal de vernis encore,du autocolor "turbo plus" j'ai ce qui faut pour faire le compartiment moteur.Le standox je le prendrais en temps voulu avec le ducisseur.

Par contre je me suis fait un petit plaisir:

Pistolet spécial vernis: Devilbiss gti pro clear,buse 1,3,aircap en T2(trans tech)

[ img ]

[ img ]

Filtre régulateur submicronique Prevost spécial peinture 0,01 micron.En fait c'etait un TM3 accouplé a un lubrificateur TL3 que j'ai modifié en TM305 en mettant un filtre 5 micron a la place du 25 et accouplé un TC3(filtre submicronique) 183 euro ttc au lieu de 263 pour le mème produit:

http://panier.centrale-directe.fr/index.php/equipement-atelier/reseau-air-comprime/fc500.html?___SID=U

Tuyau airca 4 avec raccords et colliers oreilles prevost.

[ img ]

[ img ]

Je me suis aussi dépéché a récupéré les pièces qui me fallait,que ce soit en neuf ou en occaz,dont ce week end j'ai récupéré en occaz:

-porte avant gauche
-porte avant droite
-haillon
-tableau de bord
-jeu de baguettes laterales complet
-plage arrière en bon état
-panier de roue de secour
-radiateur + ventillo phase 2 en bon état
-Pare brise avant
-plastiques de custodes
-durite arrivé et durite retour d'eau du turbo
-divers joints d'ouvrants et de compartiment
-quelques autre bricoles je me souvient plus^^

Pas encore fait de photos mais dès que le temps s'y prète j'en ferais ;)

et en neuf:

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Les segments commandés chez mespiècesauto,reçu en vrac dans du cellophane:

[ img ]

Un soit disant pro qui envoie des segments comme ça..!15 ans que je fait de la mécanique j'ai jamais vu ça!livré sans l'emballage d'origine,ni notice!En plus je l'appel pour le tierçage qui est particulier avec ces racleur,il me raconte n'importe quoi,du coup je connait toujours pas le tierçage préconisé,enfin bon première et dernière commande chez lui.
Faut que je controle tout les segments pour voir si yen a pas un de voilé,lamentable :/ :

[ img ]

Ca complète un peu ce que j'avais pris ya quelques mois,en attendant quelques pièces encore manquantes :bien:

quelques photos avant nettoyage:

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Et après nettoyage:

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Voila pour l'instant,j'ai pas encore démonté tout ce qui est crémaillère et berceau parsque je vais la ramené a mon garage pour faire la tolerie labas,comme j'ai pas de poste a soudé pour faire ça,et que personne est capable de faire de la tolerie ici( :bah: )c'est plus simple.Normalement je l'enmène cette semaine si notre emplois du temps n'est pas changé :)

Donc en tolerie ya la fixation gauche du pare choc sur la caisse qui est bien entamée et il faut absolument que je trouve ce morceau,j'en ai trouvé un mais il est dans le mème état donc,si quelqu'un a ça chez lui et qui peux me le découpé,ça serai cool???

voici la tole en question:

[ img ]
[ img ]

Le support d'echangeur:

[ img ]
[ img ]

Il me faut sa sangle aussi :capelo:

Le bac a batterie:

[ img ]
[ img ]

Le montant avant que je parlais dans mon post un peu plus haut,voici la photo
:
[ img ]

Et quelques petit point a revoir mais dans l'ensemble je suis content,elle est plutot saine,les ailes avant n'avaient jamais été démonté..

Je suis en train de refaire un turbo:

[ img ]

J'ai retrouvé cette pièce qui était cassé,surement sa panne principale:

[ img ]

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça svp..
L'autre coté pas cassé:
[ img ]

Une dernière pour le fun:

[ img ]

Je vends les anciens pour ceux que ça intéresse :bien:

brice89

Messagepar brice89 » 24 avr. 2012, 06:56

:clap: :pray: du bon boulot ...nikel
par contre tu devrais faire comme j'ai fait sur le gt c'est a dire balancer du frameto (anti rouille) dans tous les trous que tu trouve...longerons, bas de caisse, etc...

ps: moi je mettrais mon berceau refais et mon train arrière donc tu sait ou trouver sa :mdr: :cache: :cache:

Retourner vers « R11 »