La R9 Turbo de Moriarty
Posté : 27 juil. 2005, 10:45
Salut à tous,
Bon, voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de vous présenter ma p'tite tuture pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Achetée en décembre 2004 avec seulement 60435Km, elle en a aujourd'hui 74300. Bon sang, ce que çà tourne vite !
Place aux photos de l'extérieur:
Le moteur:
J'ai remplacé le joint de culasse (il n'était pas mort mais il suintait un peu) par un Gr.N Meillor, toutes les durites d'eau ainsi que la pompe à eau et le bocal.
En remplaçant le jdc, je me suis apperçu de çà :
Du coup, j'ai du le remplacé par un d'occas que j'ai trouvé dans l'heure suivant la découverte du drame (merci Tof au passage).
J'ai recouvert le cache-thermique de scotch alu inter et exter. Nette différence de chaleur du coup. La pression et à 850 mbars, l'échangeur est cloisonné pour l'été (j'en ai un autre d'origine pour l'hiver). Un AEI RE209 avec une sonde de détection de cliquetis a été mis en place. Montage coupe et dump-valve à membrane muni d'un petit filtre:
Côté chassis, j'ai 2 amortos arrières MONROE SENSATRAC à gaz (meilleur compromis confort/efficacité) puis deux MICHELIN PILOT EXALTO PE2 à l'avant en 185/60/14. J'attend encore un peu pour en trouver 2 autres pour l'arrière.
J'ai installé une barre-anti-rapprochement EUROFAC en alu.
Sinon, tout le reste est d'origine et neuf:
Mon turbo hybride T2/T25 que j'ai monté avec un carbu Gr.N:
Voilà , je renseignerai ce post au fur et à mesure des modifs que j'apporterai à la belle noire .
Bon pschit à vous,
--Message edité par moriarty le 2006-05-21 18:27:23--
Bon, voilà , j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai décidé de vous présenter ma p'tite tuture pour ceux qui ne la connaissent pas encore.
Achetée en décembre 2004 avec seulement 60435Km, elle en a aujourd'hui 74300. Bon sang, ce que çà tourne vite !
Place aux photos de l'extérieur:
Le moteur:
J'ai remplacé le joint de culasse (il n'était pas mort mais il suintait un peu) par un Gr.N Meillor, toutes les durites d'eau ainsi que la pompe à eau et le bocal.
En remplaçant le jdc, je me suis apperçu de çà :
Du coup, j'ai du le remplacé par un d'occas que j'ai trouvé dans l'heure suivant la découverte du drame (merci Tof au passage).
J'ai recouvert le cache-thermique de scotch alu inter et exter. Nette différence de chaleur du coup. La pression et à 850 mbars, l'échangeur est cloisonné pour l'été (j'en ai un autre d'origine pour l'hiver). Un AEI RE209 avec une sonde de détection de cliquetis a été mis en place. Montage coupe et dump-valve à membrane muni d'un petit filtre:
Côté chassis, j'ai 2 amortos arrières MONROE SENSATRAC à gaz (meilleur compromis confort/efficacité) puis deux MICHELIN PILOT EXALTO PE2 à l'avant en 185/60/14. J'attend encore un peu pour en trouver 2 autres pour l'arrière.
J'ai installé une barre-anti-rapprochement EUROFAC en alu.
Sinon, tout le reste est d'origine et neuf:
Mon turbo hybride T2/T25 que j'ai monté avec un carbu Gr.N:
Voilà , je renseignerai ce post au fur et à mesure des modifs que j'apporterai à la belle noire .
Bon pschit à vous,
--Message edité par moriarty le 2006-05-21 18:27:23--