Présentation de "mémé 9 turbo" alias R9 turbo phase 1
Posté : 08 mai 2013, 20:59
Bonjour à tous,
membre depuis quelques temps, je prend enfin le temps de présenter ma mémé 9 : R9 turbo phase 1 de juin 1986 (la cadette de Acidburn67).
Achetée en 1997 après 8 propriétaires connus, elle était abandonnée dans un champ en pleine montagne (ps : le toit avait plié sous le poids des neiges successives).
Une batterie + 1 jerrican : elle démarre la charrette !!
145 000 km mais le compteur ne marchait plus depuis quelques temps. Actuellement, elle en est à 375 000km et toujours vaillante malgré quelques incontinences (on a l'âge de ses artères!) et de petits soucis techniques (répartiteur, pulseur d'habitacle, caoutchouc de barre stabilisatrice...).
Voici quelques photos de la bête... Je la restaure petit à petit, manquant cruellement de temps, de place, de pièces... quoi que le budget aussi : pour une nouvelle peinture par exemple.
Cela fait maintenant 16 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. :top: (c'est ma 1ère voiture que j'ai réussi à garder, car r11 turbo : tentative de vol + incendie et 2e R11 turbo phase II 3 portes : sortie de route :nul: et R11 TXE phase I remplacée par R11 90 GT)
J'espère avoir l'occasion de vous la présenter lors d'un rassemblement !!
Merci à ceux qui m'avaient répondu concernant le répartiteur... même si toujours introuvable...
membre depuis quelques temps, je prend enfin le temps de présenter ma mémé 9 : R9 turbo phase 1 de juin 1986 (la cadette de Acidburn67).
Achetée en 1997 après 8 propriétaires connus, elle était abandonnée dans un champ en pleine montagne (ps : le toit avait plié sous le poids des neiges successives).
Une batterie + 1 jerrican : elle démarre la charrette !!
145 000 km mais le compteur ne marchait plus depuis quelques temps. Actuellement, elle en est à 375 000km et toujours vaillante malgré quelques incontinences (on a l'âge de ses artères!) et de petits soucis techniques (répartiteur, pulseur d'habitacle, caoutchouc de barre stabilisatrice...).
Voici quelques photos de la bête... Je la restaure petit à petit, manquant cruellement de temps, de place, de pièces... quoi que le budget aussi : pour une nouvelle peinture par exemple.
Cela fait maintenant 16 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas. :top: (c'est ma 1ère voiture que j'ai réussi à garder, car r11 turbo : tentative de vol + incendie et 2e R11 turbo phase II 3 portes : sortie de route :nul: et R11 TXE phase I remplacée par R11 90 GT)
J'espère avoir l'occasion de vous la présenter lors d'un rassemblement !!
Merci à ceux qui m'avaient répondu concernant le répartiteur... même si toujours introuvable...