Larme (R9 Turbo ph1) the end
Posté : 05 oct. 2010, 20:26
Voici l'Arme, c'est une carrosserie de R9 Turbo, monté à ma sauce. Enfaite j'ai mis sur la caisse des pièces d'autre modèle de la marque
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La voici avant sont hibernation
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Fiche technique:
Châssis/ habitacle:
Intérieur vidé
Un baquet sparco (pilote) et le passager origine
Arceau sparco 6 point boulonné
Tableau de bort de R11
A venir tout l'instrumentation qui va bien (autometer)
-Train avant scenic 1 ph2 dci (+5 cm):
Cardans, freins, triangles, berceau, moyeux, porte moyeux, barres stab de scenic
Crémaillère de R11 tx 84 (que 2 fixations)
Rotules de direction de clio 1.9D
Amortisseur de Mégane bilstein B6
Ressorts H&R de R19 avec coupelles R9
Fabrication d'une patte pour pouvoir fixer le support de BV AR
Cales de roue en 20mm
-Train Arrière scenic 1 ph2 dci (+10 cm):
Trains complet de scenic avec freins et cable de freins à main (modifier les pattes des durite de freins pour ne pas percer le réservoir qu'il faut enfoncer)
Amortisseur de R19 16s monté sur rotules le tout sur des platines maison
Patte maison pour les câbles de freins à main
Durites de freins inox sur mesure au 4 coins.
Moteur (en attente d'assemblage):
Bloc moteur, bielles, pistons chemise R11 turbo (origine)
Vilebrequin, volant moteur (-1 kg) équilibré
Carter cloisonné
Culasse complète avec poussoirs, tiges de culbus, allumeur de R5 alpine turbo (origine)
Arbre à came, et collecteur d'admi R5 alpine Atmo (origine)
Collecteur échappement de R5 turbo (origine)
Pompe à eau estafette
Alternateur R21
radiateur VW golf2 GTI
Turbo T3 de 21 2.0 T (pas encore acheté)
Carbu R11 Turbo en buse 28
Au début que je l'ai eu:
Je l'ai sauver de la feraille, elle a passer 7 ans dehors en donneuse d'organe, ça faisait 2 ans qu'il n'y avit plus de pare brise .
J'ai donc commencer par gratter et repeindre la baie avec de la peinture hammerite (peinture sur rouille garanti 8 ans), remis un par brise,que ça ne fasse plus piscine, que ça ne rouille pas 'avantage
place au photos
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Il y avait un point de rouille dans la patte a joint d'origine, devant la tourelle d'amorto gauche.. J'ai donc decider de gratter, voir ce qui se cacher en dessous
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Le baque a batterie quand a lui a goutter a l'acide d'une de ses occupante passée
J'ai deja retiré le plus gros mais il en reste :pale:
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Toujours en quete de la rouille, j'avais retiré la moquette et l'isolant qui été imbibé de flotte.
Comme il y avait de la rouille en dessous de tout ça, il été preferable de retirer le blaxon. Cela peut cacher de mauvaise surprise , heureusement ce n'etait pas mon cas
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Un plan un peu plus large, pour vous montrer le peu de travail a faire :lol!:
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j'ai changer les 4 moteur de centralisation d'origine , avec en meme temps dégripage d'une fenetre , et des portes.
mise en place du faisseaux de feux arriere ainsi que celui des porte. j'en ai profiter pour monter le feux ar et les eclairage de plaque.
changement du boitier de chauffage
en suite avec alex (mon pote qui m'aide et qui va me faire les soudure) on a monter le tableau de bords.
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j'ai remis l la colonne de diretion avec le nemane, les comodo et le compteur
j'ai deja remis la meca . moteur origine avec arbre a came ferry T8, VM alege de 1kg et un k16 de safrane 2.5TD pour souffler la dedans
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La voici avant sont hibernation
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Fiche technique:
Châssis/ habitacle:
Intérieur vidé
Un baquet sparco (pilote) et le passager origine
Arceau sparco 6 point boulonné
Tableau de bort de R11
A venir tout l'instrumentation qui va bien (autometer)
-Train avant scenic 1 ph2 dci (+5 cm):
Cardans, freins, triangles, berceau, moyeux, porte moyeux, barres stab de scenic
Crémaillère de R11 tx 84 (que 2 fixations)
Rotules de direction de clio 1.9D
Amortisseur de Mégane bilstein B6
Ressorts H&R de R19 avec coupelles R9
Fabrication d'une patte pour pouvoir fixer le support de BV AR
Cales de roue en 20mm
-Train Arrière scenic 1 ph2 dci (+10 cm):
Trains complet de scenic avec freins et cable de freins à main (modifier les pattes des durite de freins pour ne pas percer le réservoir qu'il faut enfoncer)
Amortisseur de R19 16s monté sur rotules le tout sur des platines maison
Patte maison pour les câbles de freins à main
Durites de freins inox sur mesure au 4 coins.
Moteur (en attente d'assemblage):
Bloc moteur, bielles, pistons chemise R11 turbo (origine)
Vilebrequin, volant moteur (-1 kg) équilibré
Carter cloisonné
Culasse complète avec poussoirs, tiges de culbus, allumeur de R5 alpine turbo (origine)
Arbre à came, et collecteur d'admi R5 alpine Atmo (origine)
Collecteur échappement de R5 turbo (origine)
Pompe à eau estafette
Alternateur R21
radiateur VW golf2 GTI
Turbo T3 de 21 2.0 T (pas encore acheté)
Carbu R11 Turbo en buse 28
Au début que je l'ai eu:
Je l'ai sauver de la feraille, elle a passer 7 ans dehors en donneuse d'organe, ça faisait 2 ans qu'il n'y avit plus de pare brise .
J'ai donc commencer par gratter et repeindre la baie avec de la peinture hammerite (peinture sur rouille garanti 8 ans), remis un par brise,que ça ne fasse plus piscine, que ça ne rouille pas 'avantage
place au photos
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Il y avait un point de rouille dans la patte a joint d'origine, devant la tourelle d'amorto gauche.. J'ai donc decider de gratter, voir ce qui se cacher en dessous
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Le baque a batterie quand a lui a goutter a l'acide d'une de ses occupante passée
J'ai deja retiré le plus gros mais il en reste :pale:
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Toujours en quete de la rouille, j'avais retiré la moquette et l'isolant qui été imbibé de flotte.
Comme il y avait de la rouille en dessous de tout ça, il été preferable de retirer le blaxon. Cela peut cacher de mauvaise surprise , heureusement ce n'etait pas mon cas
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Un plan un peu plus large, pour vous montrer le peu de travail a faire :lol!:
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j'ai changer les 4 moteur de centralisation d'origine , avec en meme temps dégripage d'une fenetre , et des portes.
mise en place du faisseaux de feux arriere ainsi que celui des porte. j'en ai profiter pour monter le feux ar et les eclairage de plaque.
changement du boitier de chauffage
en suite avec alex (mon pote qui m'aide et qui va me faire les soudure) on a monter le tableau de bords.
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j'ai remis l la colonne de diretion avec le nemane, les comodo et le compteur
j'ai deja remis la meca . moteur origine avec arbre a came ferry T8, VM alege de 1kg et un k16 de safrane 2.5TD pour souffler la dedans