DUB-61 a écrit :Putain suis trop content que tu l'aies, c'est une super affaire que tu fais là.
Je suis content de t'avoir motivé à la prendre, franchement à ce prix, tu peux pas le regretter.
Occupes t'en bien, et pas de souci là dessus je pense.
Merci DUB, je savais que ça te ferais plaisir !! et merci à tous...
Concernant la négociation, le vendeur est vraiment sympa, il a compris que si je voulais la restaurer correctement je ne pouvais pas me permettre de partir sur une base trops chère et comme tout ce qu'il l'intéresse c'est que sa R9 reste en état et même redevienne comme neuve il à bloquer sur 600€, offre que j'avais faite. De plus il m'a vue arriver avec ma 205 et à même eu le droit de faire un tour avec alors forçement il à bien vue que j'étais soigneux.
L'anêcdote, c'est qu'a l'heure ou je vous parle, je n'ai pas encore conduit la R9, car c'est l'ancien propriétaire qui la descendu jusqu'a l'atelier et j'ouvrais la marche avec la 205, bon on a eu le droit à deux callage de la 9 ce qui nous a valus à mon frêre et moi deux gentil poussette sous la légendaire pluie Normande^^.
Et comme je ne veux pas m'emballer et faire n'importe quoi trops vite, pour le moment elle est resté dans son jus à l'atelier et je me contente de la contempler et j'avoue qu'elle est trops belle.
Bon, la peinture est passé et l'opération rénovation/lustrage lui feras du bien (je ne compte pas faire de peinture car vous savez maintenant ce que j'en pense :) ), par contre pour les pares-choc, ils seront obliger de passer à l'étape peinture car trops abimé!!.
Bon moi je pense commencer par purger tout les circuits et surtout vider et nettoyer le réservoir, ensuite partir à la recherche de la rouille (enlever la moquette, les jupes, etc),vérifier le cablâge éléctrique et pour allez doucement vers le moteur (ce que je crains le plus :( ).
Vous en pensez quoi, l'ordre est bien ???? sachant que je veux avancer en ayant la possibilité de rapidement la rendre roulante pour les rassos (sauf le moteur bien sur ou la elle bougeras plus un bout de temps :mrgreen: ), en gros démonter/refaire/remonter.
Ah et puis mettre une batterie neuve surtout :ddr: histoire de pouvoir me rendre au contrôle technique :guillo: