Pas de photos, mais je peux t'expliquer:
Le mieux est d'être deux.
Temps estimé: 15 minutes.
Outils nécessaires: -2 gros tournevis
-1 petit tournevis
-1 petit maillet en plastique ou en bois
-1 cliquet de 10, de 13 et de 18
-1 clef dynamométrique correctement étalonnée
-1 chiffon propre et non pelucheux
-1 clef plate de 13
-1 joint spy référencé: 7700 859 691
-1 vis: 7703 101 086
-1 rondelle: 7703 053 541
-Dessérer les écrous de roue avant droite.
-Lever la voiture côté droit et retirer la roue.
-Enlever le cache plastique entre le berceau et le longeron.
-Déposer la courroie accessoire.
-Mettre un tournevis dans le volant moteur (que ton pote tiens) et désserré la vis de poulie de vilbrequin.
-Retirer la poulie.
-A l'aide d'un arrache, dégager la bague sur laquelle repose la poulie (peut s'enlever avec deux tournevis en faisant levier lorsque le moteur est encore un peu chaud(dilatation du métal
))
-Dégager l'ancien joint spy à l'aide d'un petit tournevis sans abîmer le carter de distribution.
-Nettoyer l'emplacement à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.
-Installer le nouveau joint spy en le beurrant bien d'huile à l'intérieur et à l'exterieur. Le poser face pleine côté extérieur.
-Il faut le mettre à la main (ou alors avoir l'outil moteur).
-Le mettre à fleur du bord du carter de ditrib. Si il ne rentre pas à fond à la main (ce qui est le cas), utiliser un petit maillet et tapoter légèrement sur l'extérieur du joint jusqu'à ce qu'il soit bien à fleur du carter de distrib.
-Ensuite remonter tout à l'inverse du démontage.
-Serrer l'écrou de vilbrequin (mettre vis et rondelles neuves) à 11DaNm.
Le tour et joué, il n'y a plus d'huile qui saloppe tout et çà n'a pas coûté grand chose.
Démarrer le moteur, regarder si çà ne coule pas.
Aller faire un tour en faisant bien chauffer l'huile puis revérifier si çà ne coule toujours pas.
Bonne route les mecs.
PS: si ce reportage vous convient, il serait préférable de le bouger dans une autre section