R9 turbo noire ph2
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R9 turbo noire ph2
roueur a écrit :Rooh joli :bien:
Je suis jaloux le mien en aurait bien besoin :oui:
Oui, mais toi, tu as une belle peinture neuve :lover:
AStech a écrit :L'intérieur, tu l'as fait aux gravillons :?:
Non, nettoyage au karcher avec une rotabuse ;)
Re: R9 turbo noire ph2
claude 88 a écrit :AStech a écrit :L'intérieur, tu l'as fait aux gravillons :?:
Non, nettoyage au karcher avec une rotabuse ;)
OK, ça doit suffire s'il n'est pas attaqué de l'intérieur (cas d'autos au réservoir vidé et qui n'ont pas roulé plusieurs années). :)
Re: R9 turbo noire ph2
Voila l'intérieur :mouais:
- Fichiers joints
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- 20140816_115911.jpg
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- 20140816_115922.jpg
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Re: R9 turbo noire ph2
claude 88 a écrit :Voila l'intérieur :mouais:
Merci pour ces photos de l'intérieur du réservoir. L'évolution est lente, surtout si tu veilles à maintenir de l'essence dans le réservoir. C'est l'air (via la prise d'air) qui provoque la corrosion.
Personnellement, une fois le réservoir déposé, j'aurais eu tendance à le passer aux petits gravillons puis refaire une enduction d'étanchéité intérieure. C'est très pénible à faire. Mais le risque de particules corrodées qui viennent colmater la pompe à essence ou le filtre à essence n'est pas nul. Je reconnais toutefois que c'est un boulot très pénible : remuer vigoureusement le réservoir avec les gravillons pendant une bonne heure, puis l'enduction lente en faisant couler le silicone par basculement du réservoir, c'est une après-midi de fatigue pour un résultat très ténu et invisible… :/ A faire plutôt sur de vieilles autos fragiles et coûteuses. :)
Re: R9 turbo noire ph2
Merci pour les conseils AStech :bien:
je regrette de ne pas avoir fait la méthode avec le gravier :
attacher le réservoir avec une sangle dans une bétonnière avec du gravier à l' intérieur, ou alors attaché sur une jante de tracteur est faire tourné, le résultat est mieux que le karcher ;)
pour le traitement de l'intérieur:
j'ai regarder chez Restom, le produit pour le traitement d' un réservoir de 47L et de 80 euros environ :guillo:
je regrette de ne pas avoir fait la méthode avec le gravier :
attacher le réservoir avec une sangle dans une bétonnière avec du gravier à l' intérieur, ou alors attaché sur une jante de tracteur est faire tourné, le résultat est mieux que le karcher ;)
pour le traitement de l'intérieur:
j'ai regarder chez Restom, le produit pour le traitement d' un réservoir de 47L et de 80 euros environ :guillo:
Re: R9 turbo noire ph2
Super ton idée de la bétonnière, sans doute bien plus efficace que la manipulation pendant une heure. Oui, de surcroît, le traitement coûte cher. Bref, toute l'opération n'est à envisager qu'en cas de sérieux doute sur l'état intérieur du réservoir. Mais sur certaines autos un peu anciennes, on se demande souvent d'où proviennent les difficultés de carburation, lorsque l'on voit la tronche de la pompe à essence ou du filtre à essence, on se dit que ça aurait peut-être valu le coup. Surtout si on recourt à la bétonnière :!:
Re: R9 turbo noire ph2
tu attaques la restauration ?
Re: R9 turbo noire ph2
Grizzly a écrit :tu attaques la restauration ?
Pas vraiment, j'ai une petite fuite (suintement) d'essence sur le dessus du réservoir de la r11 Broadway :bah:
Re: R9 turbo noire ph2
Petite question:
si je mais une pompe à essence avec un débit de 150L/heure et une pression de 4 bars et t'elle trop puissante pour la turbo et risque de créée des problèmes.
d'origine, il me semble que le débit est de 60L/heure et la pression de 3 bars :chaispo:
si je mais une pompe à essence avec un débit de 150L/heure et une pression de 4 bars et t'elle trop puissante pour la turbo et risque de créée des problèmes.
d'origine, il me semble que le débit est de 60L/heure et la pression de 3 bars :chaispo:
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