Ma r9 turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ma r9 turbo
Certes et avec une dump-valve, tu peux limiter la chute du régime et le turbo-lag, mais la philosophie d'un moteur turbo, c'est d'être à l'attaque en jouant sur le couple, pas d'être véloce dans les tours. Une R9-R11 turbo est une voiture de rallye, pas de circuit. Mais chacun fait ce qu'il veut de son auto. :)
-
- Responsable Région SE
C'est pas parceque tu gagnes en plage d'utilisation que ça devient une auto de circuit :buzz: .
Bref fini le HS pour moi.
Bref fini le HS pour moi.
-
Voilà, j'ai une configuration moteur qui permet de profiter jusqu'au rupteur.. :buzz:
Comme toi Guigui mon turbo donne de 3000 à 6500 sans faiblir donc je pousse jusqu'au rupteur.
-
C'est ça qui est bon!! :yes:
-
- Responsable Région SE
Pareil je pousse presque au rupteur je coupe avant, le rupteur me fait un peur de mal quand je pense à la mécanique... J'avais l'habitude du moteur stock où tu passe le rapport tôt, j'ai mis du temps à tirer plus haut dans les tours.
-
- Membre du Club
Le regime moteur maxi est fonction des reglages,de la préparation,des pièces moteur.
Turbo ou pas turbo. Certains atmo prenne que 6000trs et certains turbo plus de 10000trs.
C’est sur que d’origine ça sert a rien de tiré a 7000trs.
Turbo ou pas turbo. Certains atmo prenne que 6000trs et certains turbo plus de 10000trs.
-
phil11turbo63 a écrit :Le regime moteur maxi est fonction des reglages,de la préparation,des pièces moteur.
Voilà, tout est dit.. :bien:
oula !! sa chatouille le rupteur ici !! lol
toujours au top ta 9 !!
toujours au top ta 9 !!
guigui69.69 a écrit :phil11turbo63 a écrit :Le regime moteur maxi est fonction des reglages,de la préparation,des pièces moteur.
Voilà, tout est dit.. :bien:
:mdr: vous allez contrarier le professeur tournesol avec vos histoire de rupteur :mdr: :bmdr:
-
fab78 a écrit :oula !! sa chatouille le rupteur ici !! lol
toujours au top ta 9 !!
Merci Fab', et oui, j'ai réussi a débloquer la petite!! :cache:
-
- Président du Club
Pareil pour moi, avec gros turbo et bas moteur équilibré, je tire tous les rapports à 6500 :)
Et t'as raison guigui, c'est pas la Vmax qui compte mais le temps qu'on met à y arriver. Perso, je prends 205 chrono à 6500tr (JC5 d'atmo).
GGAAAZZZZZZ !!!!!! VVRROUUMMM PPSSSCCCHHHIIITTT !!!!
Et t'as raison guigui, c'est pas la Vmax qui compte mais le temps qu'on met à y arriver. Perso, je prends 205 chrono à 6500tr (JC5 d'atmo).
GGAAAZZZZZZ !!!!!! VVRROUUMMM PPSSSCCCHHHIIITTT !!!!
-
C'est ça qui est hallucinant sur ces autos!! :buzz:
pour moi l'avantage sur les 9 et 11 turbo c le poid, en plus toi tu as le système injection de 21 c toi qui fait tes carto ??
fab78 a écrit :pour moi l'avantage sur les 9 et 11 turbo c le poid, en plus toi tu as le système injection de 21 c toi qui fait tes carto ??
Guigui, peux tu me donner les références de ton support d'eprom pour la re programmation . Tu utilises bien tuner pro? As tu un appareil d'acquisition de données où tu prends les notes à la main pour tes températures d'échappement et tes valeurs de richesses. Merci d'avance. :buzz: