Problème refroidissement
Posté : 08 sept. 2017, 18:38
Bonjour a tous,
Je possède une r11 turbo de 1987 qui pour moi chauffe un peu trop j'ai besoin de vos lumières.
Je tiens a préciser que pour moi je joint de culasse est ok car pas de mayo, pas d huile dans l eau, pas de fumé ni de montée en pression anormale du circuit de refroidissemente moteur a une tres bonne puissance et tourne parfaitement.
J'ai detartartré l ensemble du circuit de refroidissement avec un produit miraculeux de chez restom, changé la pompe a eau, la sonde de température, le calorstat et le mano contact du ventilateur. Le ventilateur fonctionne quand le mano contact est shunté.
Le problème est que en roulant de façon un peu soutenu ou a basse vitesse aux alentour de 50 ma voiture chauffe et l aiguille monte entre le troisième trait et la zone rouge, le ventilateur s'enclenche mais seulement 1 minute se coupe se renclenche sans que la température ne redescende au niveau du tableau de bort.
Ayant un doute sur la précision de la jauge j en ai acheté une graduée après avoir fait rouler la voiture est pousser un peu mon eau est montée a 100 degrés je m arrête pour contrôler le fonctionnement du ventilateur celui-ci ce met en route par intermittence tourne 30secondes s'arrête repart mais ma température reste bloquée a 100degrés.
Je precise que mon mani contact est un 88 / 79 donc je ne comprends pas pourquoi celui ci ne reste pas en.position ventilation quand l eau est a 100 degrés.
La seule explication que je trouve le radiateur est encore un peu bouché freine le passage de l eau dans la pompe a eau se qui fait monter la température du moteur mais comme elle stagne dans le radiateur celle-ci se refroidit et ne declanche pas le ventilateur.
Vos avis?
Je possède une r11 turbo de 1987 qui pour moi chauffe un peu trop j'ai besoin de vos lumières.
Je tiens a préciser que pour moi je joint de culasse est ok car pas de mayo, pas d huile dans l eau, pas de fumé ni de montée en pression anormale du circuit de refroidissemente moteur a une tres bonne puissance et tourne parfaitement.
J'ai detartartré l ensemble du circuit de refroidissement avec un produit miraculeux de chez restom, changé la pompe a eau, la sonde de température, le calorstat et le mano contact du ventilateur. Le ventilateur fonctionne quand le mano contact est shunté.
Le problème est que en roulant de façon un peu soutenu ou a basse vitesse aux alentour de 50 ma voiture chauffe et l aiguille monte entre le troisième trait et la zone rouge, le ventilateur s'enclenche mais seulement 1 minute se coupe se renclenche sans que la température ne redescende au niveau du tableau de bort.
Ayant un doute sur la précision de la jauge j en ai acheté une graduée après avoir fait rouler la voiture est pousser un peu mon eau est montée a 100 degrés je m arrête pour contrôler le fonctionnement du ventilateur celui-ci ce met en route par intermittence tourne 30secondes s'arrête repart mais ma température reste bloquée a 100degrés.
Je precise que mon mani contact est un 88 / 79 donc je ne comprends pas pourquoi celui ci ne reste pas en.position ventilation quand l eau est a 100 degrés.
La seule explication que je trouve le radiateur est encore un peu bouché freine le passage de l eau dans la pompe a eau se qui fait monter la température du moteur mais comme elle stagne dans le radiateur celle-ci se refroidit et ne declanche pas le ventilateur.
Vos avis?