Bonjours a tous !
J'ai besoin vraiment d'aide la bhon voila le souci ma voiture au bou de 5 min d'utilisation monte trés vite en température !
je me suis arrêter quand j'ai vu que l'aiguille approchez le dernier carré l'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement et PFFFFFFFFFFF la cocotte minute j'attend un bon 30 min -(faut je change la sonde de m'on ventatilateur il se des canche pas ) donc j'ai bien remarqué sur internet il y a pas mal de sujet donc j'ai a peine sérré le bouchon et ou bou de 5min de route sa recommence a surchauffé et la je réfléchis je mets le chauffa ( foutu , pour foutu ... ) je vais pas dormir dans la voiture ... et la un bruit énorme de "déprètion" et du chauffage et le moteur refroidis j'usqua une température normale .
vous me direz radiateur chauffage hs sauf que je vien demander votre avis d'expére car :
je repars de mon travail en ayant laisser le chauffage a fond et contrôler le niveau d'eau avant bien sure et la sa recommence alors je m'arrette toute les 5 min et attend que sa refroidisse je dirais que le circuit d'eau ne passe pas normalement ...enfin je ses pas trop je penser a sa si je vire le cerlosta ses grave ?
si vous avez les conseilles ... et si vous pourriez m'aider . et s4r 3a 11 gtl ph 2 de 87 y a la jauge a température ok , mais y a tu-il un voyant dessus comme sur les r 21 ?
merci d'avance
Surchauffe MOTEUR !
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Surchauffe MOTEUR !
la ponpe a eau a etait changer et le cherlosta il y a 2 ans mais elle a rouler 130 depuis ses opérations ... et j'avais du LDR au pied du passager ce matin .
comment on chinte le ventilateur ? et comment arranger mon soucil sans me ruiner ...
merci (désoler je suis impeu novise )
comment on chinte le ventilateur ? et comment arranger mon soucil sans me ruiner ...
merci (désoler je suis impeu novise )
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Surchauffe MOTEUR !
T'es surtout dyslexique ! S'il te plaît fait un effort sur l'orthographe. On a beaucoup de mal à comprendre là ...
Sinon, si ta voiture chauffe, ça peut être éventuellement le calorstat , ou la pompe à eau qui s'est dessertie, le radiateur bouché,bref y'a pas mal de piste à suivre.
;)
Sinon, si ta voiture chauffe, ça peut être éventuellement le calorstat , ou la pompe à eau qui s'est dessertie, le radiateur bouché,bref y'a pas mal de piste à suivre.
;)
Re: Surchauffe MOTEUR !
desoler .
quand je pense que mon radiateur de chauffage et foutu . si je laisse le ventilateur habitacle sur position froid il ne fuira plus ? je vais enlever le cherlosta cette aprés midi .
j'espére que ses sa ... pour la dernière phrases que j'ai ecris y a un soucil je pense mon clavier je fais certe des fautes mais pas a ce point la ...
comment je chinte le ventilateur ?
j’espère pouvoir prendre ma voiture pour travailler demain .
quand je pense que mon radiateur de chauffage et foutu . si je laisse le ventilateur habitacle sur position froid il ne fuira plus ? je vais enlever le cherlosta cette aprés midi .
j'espére que ses sa ... pour la dernière phrases que j'ai ecris y a un soucil je pense mon clavier je fais certe des fautes mais pas a ce point la ...
comment je chinte le ventilateur ?
j’espère pouvoir prendre ma voiture pour travailler demain .
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Surchauffe MOTEUR !
Position chaud ou froid ça ne change rien ça passera toujours par l'habitacle c'est juste un volet qui bloque ou non l'entrée de l'air chaud.
T'as peut être eu du tarte qui a bouché la circulation ?
T'as peut être eu du tarte qui a bouché la circulation ?
Re: Surchauffe MOTEUR !
je ses pas en plus j'espére sa na pas péter mon joint de culasse ...pff j'espére que je n'est pas fait une mauvaise affaire en souvent cette renault 11 128000km sa me fessait mal au cœur de la voir partie a la casse ... pourtant je me dit y a 2 ans cerlosta + pompe a eau on était changer que sa m’étonne tous sa ...
cela veut donc dire que je suis obliger de faire changer mon radiateur de chauffage ? sinon sa fuira toujours ?
quelle poisse merci de vos réponces sa m'aide et pour trouver du ldr un dimanche au secours ... ou j'habite . j’espère que je vais pouvoir aller travailler demain avec ...
Ce que je comprend pas ses pourquoi a des moment je fais 30 km et elle le chauffe pas ...
cela veut donc dire que je suis obliger de faire changer mon radiateur de chauffage ? sinon sa fuira toujours ?
quelle poisse merci de vos réponces sa m'aide et pour trouver du ldr un dimanche au secours ... ou j'habite . j’espère que je vais pouvoir aller travailler demain avec ...
Ce que je comprend pas ses pourquoi a des moment je fais 30 km et elle le chauffe pas ...
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Surchauffe MOTEUR !
C est surement ton calorstat qui déconne, quand il fonctionne tout va bien et quand il reste bloqué ta voiture chauffe.
Pour ton radiateur de chauffage, celui qui est vers les pédales si il fuit il faut le remplacer pas le choix,mais c’est galère
A faire faut demonter le tableau de bord...
Pour ton radiateur de chauffage, celui qui est vers les pédales si il fuit il faut le remplacer pas le choix,mais c’est galère
A faire faut demonter le tableau de bord...
Re: Surchauffe MOTEUR !
C'est vrai que l'orthographe, ouch !
Est-ce que le ventilateur du moteur fonctionne ? Avant de te lancer dans des remplacements coûteux, procède à des vérifications par ordre. Tu parles d'eau. Si tu as mis de l'eau du robinet dans une région très calcaire (région parisienne, PACA, etc.), en cas de surchauffe, tu peux avoir des conduites d'eau et ton radiateur complètement entartrés jusqu'à l'obturation. Après détartrage, il faudra utiliser du vrai liquide de refroidissement ou au minimum de l'eau déminéralisée en été. Au prix où elle est, ça n'a pas de sens de risquer un joint de culasse.
Je confirme les propos des copains pour le chauffage d'habitacle. Si tu as une fuite dans l'habitacle, remplacement du petit radiateur d'habitacle inévitable. Gros travail en perspective, compte une bonne demi-journée de travail très ch*ant. Préfère le faire au printemps ou à l'été car tu risques de casser beaucoup de petites pièces en plastique froid. En attendant, pour arrêter la fuite, tu peux court-circuiter le chauffage d'habitacle près du tablier du compartiment moteur, mais tu n'auras plus ni chauffage ni surtout dégivrage du pare-brise. Toutes les solutions ont des inconvénients.
Si cela te dépasse, tu aurais peut-être intérêt à te rapprocher d'un petit garage Renault en province pour une révision générale sur devis. Ça te coûtera peut-être moins cher que de remplacer inutilement des pièces pendant des mois, sans trouver la solution, au point de te dégoûter.
Est-ce que le ventilateur du moteur fonctionne ? Avant de te lancer dans des remplacements coûteux, procède à des vérifications par ordre. Tu parles d'eau. Si tu as mis de l'eau du robinet dans une région très calcaire (région parisienne, PACA, etc.), en cas de surchauffe, tu peux avoir des conduites d'eau et ton radiateur complètement entartrés jusqu'à l'obturation. Après détartrage, il faudra utiliser du vrai liquide de refroidissement ou au minimum de l'eau déminéralisée en été. Au prix où elle est, ça n'a pas de sens de risquer un joint de culasse.
Je confirme les propos des copains pour le chauffage d'habitacle. Si tu as une fuite dans l'habitacle, remplacement du petit radiateur d'habitacle inévitable. Gros travail en perspective, compte une bonne demi-journée de travail très ch*ant. Préfère le faire au printemps ou à l'été car tu risques de casser beaucoup de petites pièces en plastique froid. En attendant, pour arrêter la fuite, tu peux court-circuiter le chauffage d'habitacle près du tablier du compartiment moteur, mais tu n'auras plus ni chauffage ni surtout dégivrage du pare-brise. Toutes les solutions ont des inconvénients.
Si cela te dépasse, tu aurais peut-être intérêt à te rapprocher d'un petit garage Renault en province pour une révision générale sur devis. Ça te coûtera peut-être moins cher que de remplacer inutilement des pièces pendant des mois, sans trouver la solution, au point de te dégoûter.
Re: Surchauffe MOTEUR !
merci ,
Bon a vrais dire la r11 risque malgré moi de finir a la casse car je n'est pas les connaissances pour remplacer le radiateur de chauffage et j'ai remarquer j'ai tout mon ldr se trouver sous mes pied en même pas 15 min ... a 90 km ventilateur court-circuité la voiture se stabilise a température moyenne puis en plus je dois taper sur mon démarreur pour qu'il tourne et je vien de mettre 90e dans un alternateur et le meccano mas dit que y avait un joint de culasse :( je suis dégoûter car même si je fais des fautes je suis patronner mais pas mécano et la ses pas de la petite broutilles si la voiture intéressé dit le mais pour pièces Evidemment et gratuit car je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai la passion de l’automobile et je pense qu'il faut s'entraider & que elle pourrai dépanner
Bon a vrais dire la r11 risque malgré moi de finir a la casse car je n'est pas les connaissances pour remplacer le radiateur de chauffage et j'ai remarquer j'ai tout mon ldr se trouver sous mes pied en même pas 15 min ... a 90 km ventilateur court-circuité la voiture se stabilise a température moyenne puis en plus je dois taper sur mon démarreur pour qu'il tourne et je vien de mettre 90e dans un alternateur et le meccano mas dit que y avait un joint de culasse :( je suis dégoûter car même si je fais des fautes je suis patronner mais pas mécano et la ses pas de la petite broutilles si la voiture intéressé dit le mais pour pièces Evidemment et gratuit car je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai la passion de l’automobile et je pense qu'il faut s'entraider & que elle pourrai dépanner
Re: Surchauffe MOTEUR !
Avec ce froid, ce n'est pas facile, mais si le liquide s'est répandu dans l'habitacle, fais sécher, sinon en plus ton plancher va rouiller…
Ne désespère pas. Un mécano sérieux peut sauver ton auto. Même un joint de culasse, ça se répare s'il n'y a pas de dégâts autour. N'achète pas des pièces sans avoir une vue d'ensemble des soucis. Laisse peut-être ton auto reposer jusqu'aux beaux jours, tu verras le problème d'une autre façon dans quelques mois. Là, tu vas te dégoûter et te rincer financièrement.
Ne désespère pas. Un mécano sérieux peut sauver ton auto. Même un joint de culasse, ça se répare s'il n'y a pas de dégâts autour. N'achète pas des pièces sans avoir une vue d'ensemble des soucis. Laisse peut-être ton auto reposer jusqu'aux beaux jours, tu verras le problème d'une autre façon dans quelques mois. Là, tu vas te dégoûter et te rincer financièrement.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Surchauffe MOTEUR !
Pour ton radiateur de chauffage tu peux le shunter, c’est a dire tu debramches les deux durites dans le compartiment moteur et tu les raccordes ensemble sur un bout de tube. Comme ca plus de fuite, par contre plus de chauffage évidemment.
Tu purge bien ton circuit de reffroidissement et comme ca tu vois si ton joint de culasse est bon ou pas.
Un demareur se change facilement et coute pas cher d occase, plein de model se monte clio megane r21 r19.
Tu purge bien ton circuit de reffroidissement et comme ca tu vois si ton joint de culasse est bon ou pas.
Un demareur se change facilement et coute pas cher d occase, plein de model se monte clio megane r21 r19.
Retourner vers « circuit de refroidissement »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité