Page 1 sur 2

Posté : 05 août 2007, 14:12
par cryopher
bonjour
je possede un r11 turbo de 85 et j'aimerais savoir combien de barre je possede j'ai beau regardé je n'en vois qu'une??
merci


Posté : 05 août 2007, 14:35
par hightechmotorsport
tu as un train a 2 barres de torssions il me semble, sur les txe il ya des trains a 4 barres de torsions


Posté : 05 août 2007, 15:36
par coptere
Je crois que c'est à  partir de la phase 1 bis que le 4 barres est apparu; si t'a une calandre fine et chromée, alors logiquement t'en a que deux.

Mais si tu veux changer, il parait que c'est pas si difficile que ça.


Posté : 05 août 2007, 16:16
par Fab11Turbo
Sur les train 4 barres: il y en a 2 de torsion et 2 stabilisatrices.
Il est apparu su la zender, puis s'est généralisé sur les turbo à  partir de 86.
Fais une photo et poste là , on te confirmera ton montage.


Posté : 05 août 2007, 17:46
par cryopher
voici la photo de mon train arriere
http://img519.imageshack.us/img519/3247/pic0043js0.jpg


Posté : 05 août 2007, 18:32
par patoche132
2 barres  


Posté : 05 août 2007, 19:05
par Fab11Turbo
Appelé aussi train tube    ;)
Barres de torsion à  l'intérieur et la barre stab visible sur la photo est maintenue par 4 vis.


Posté : 05 août 2007, 19:14
par cryopher
merci pour les reponses!
sinon que faut t'il faire exactement pour passer a 4 barres?


Posté : 06 août 2007, 20:04
par Fab11Turbo
Acheter un 4 barres et le monter.


Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 06 juil. 2009, 15:51
par fredzturbo
je profite de ce post pour poser mes petites questions...

J'ai récupéré un train arrière de R11 TXE 4 barres, et je voulais savoir si je pouvais le monter sans adaptation particulière sur ma turbo de 85 qui a actuellement un train arrière à tube.

Autre chose, y'a t'il une différence entre un train arrière 4 barres de R11 TXE et un train arrière de 11 turbo 4 barres en terme de largeur?

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 06 juil. 2009, 19:51
par Fab11Turbo
J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 06 juil. 2009, 21:26
par tof 08
Fab11Turbo a écrit :J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)

je confirme,ils sont tous pareils en largeur.
et vu que t'as un train arriere deja a a tambours,tes cables de freins a main sont pareils.
Mais un conseil prevoit d'en acheter des neufs,car bien souvent quand tu demontes un train arriere,c'est les cables qui te font chier,c'est tres dur de les sortir du tambours,l'arret de gaine est souvent coincé,et faut le sortir au marteau burins!
et bombarde de degrippant les ecrous sur les flexibles de freins.
c'est les plus oxydés,a l'arriere.
quand j'ai changé mon train,j'ai meme refait les tuyaux de freins,c'est plus sur,et quand le train est parterre,ça va tous seul a changer.
j'ai pris les anciens en modeles pour la longueur,et je les ai fait faire en neuf dans une societé d'hydrauliques.
je m'en suis sorti pour une quinzaine d'euros,ça vaux pas le coup de s'emmerder! :bien:

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 06 juil. 2009, 22:04
par Fab11Turbo
Et change aussi les flexibles tant qu'à faire.

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 07 juil. 2009, 11:55
par fredzturbo
merci pour ces infos, les gaines de freins ne sont plus dispos chez renault?

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Posté : 07 juil. 2009, 12:54
par Moriarty
Renault te vend du tuyau au mettre. A toi de le former et de faire les olives :s