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Posté : 23 avr. 2007, 17:55
par Fab11Turbo
Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances.
D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein
Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11
et là sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
_ la largeur de la voiture: +2,5 cm de chaque côté. Ca lui donne de la gueule, mais dans mon cas ça l'a aussi rabaissée jusqu'à 60cm de hauteur au niveau du passage de roue contre 63 auparavant. Ca m'a valu d'entailler les pneus lors de passages sur route bosselée (même sans charge dans le coffre)
alors j'ai tenté un recrantage; d'abord essieu déposé: grosse galère, puis essieu en place: pareil (+le ras le bol des jours précédents). Ce n'est pas évident d'exercer un effort sur le silent bloc pour modifier sa position. A trop forcer, j'avais l'impression qu'il allait se déchirer.
Les silent-blocs ne se vendent pas au détail; ils sont déjà montés en force dans les paliers (115€ HT untitaire) couleur jaune. Puis au niveau du bras d'essieu, ils son montés en force aussi (couleur rouge) avec un angle défini (7° sur R11).
Ce qui fait que modifier leur position n'est pas évident. Sur un décrantage, le poids de la voiture va jouer en nôtre faveur, mais pour recranter, il faut se suspendre au bras d'essieu pour modifier sa position et ensuite réussir à enfiler la barre de torsion. (encore un grand moment)
Pour ce qui est des cables de frein à main de R19; il faut les modèles de 1m53 de long (il en existe en 1m57: trop longs)
Alors pour rouler tranquille, j'ai préféré là remonter avec le train d'origine.
--Message edité par ertiohn le 2007-04-26 22:32:49--
Posté : 28 juil. 2007, 10:39
par r11tnoire
s'est dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre parce que je cherche un train arrière de 19 16S
Posté : 08 août 2007, 17:12
par Fab11Turbo
Ce montage a réussi chez un membre du forum (faut que je retrouve son pseudo
) , mais il a du tirer les ailes AR à l'aide d'un cric pour supprimer le frottement des pneus.
Si vôtre peinture est d'origine et que vous prévoyez de là refaire, tentez le coup. Mais si vous avez une peinture récente, je le déconseille. Perso, je ne me suis pas risqué au tirage des ailes.
Je suis peut être tombé sur un train qui avait été décranté; à voir si un train plus haut passe sans soucis...
--Message edité par Fab11Turbo le 2007-08-08 17:43:23--
Posté : 14 août 2007, 20:26
par yacco
Oui j ai été obligé de tirer les ailes.
Ma peinture est d'origine donc aucun mastic n'a pété puisqu'il n'y en a pas, ça ne se voit pas beaucoup que j'ai tiré car j ai fait juste le minimum, je ne voulais pas un kit large hein
...
Par contre sur une caisse repeinte, y a + de risques que la peinture se fende ou pire encore > que le mastic se casse!
Posté : 14 août 2007, 20:38
par Fab11Turbo
Ah oui, c'était toi
Posté : 15 août 2007, 19:24
par yacco
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Ah oui, c'était toi |
Encore merci pour les conseils que tu m'as filé
Posté : 20 août 2007, 23:29
par r11maxi
salut a tous
es ce que quelqu'un connait les dimensions (empatement)
des trains arrières de 19 16s
de r11 turbo
et de r11 gtl
car je voudrai monter un train de 19 16s sur la mienne (r11 gtl phase 1, 5 portes)es ce que c'est compatibles comme les turbo ou pas
voilou
Posté : 25 août 2007, 19:45
par Fab11Turbo
La largeur d'un train de turbo est de 1410 mm contre 1400 mm pour les autres versions. La dimension est donnée par rapport à l'axe (milieu) des jantes.
Un train de R19 16S, fait au total 50mm de plus en largeur que celui d'une turbo.
Dans ton cas, vu que tu as découpé les ailes AR, ça devrait passer.
PS: l'empattement est la distance entre l'axe des roues AV et des roues AR
Posté : 06 févr. 2008, 14:19
par r11maxi
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances. D'abord les points communs entre les 2 essieus: _etriers de freins + disques tout pareil. _entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein
Ce qui change: _ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage ici sur une 11 et là sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
_ la largeur de la voiture: +2,5 cm de chaque côté. Ca lui donne de la gueule, mais dans mon cas ça l'a aussi rabaissée jusqu'à 60cm de hauteur au niveau du passage de roue contre 63 auparavant. Ca m'a valu d'entailler les pneus lors de passages sur route bosselée (même sans charge dans le coffre)
alors j'ai tenté un recrantage; d'abord essieu déposé: grosse galère, puis essieu en place: pareil (+le ras le bol des jours précédents). Ce n'est pas évident d'exercer un effort sur le silent bloc pour modifier sa position. A trop forcer, j'avais l'impression qu'il allait se déchirer. Les silent-blocs ne se vendent pas au détail; ils sont déjà montés en force dans les paliers (115€ HT untitaire) couleur jaune. Puis au niveau du bras d'essieu, ils son montés en force aussi (couleur rouge) avec un angle défini (7° sur R11). Ce qui fait que modifier leur position n'est pas évident. Sur un décrantage, le poids de la voiture va jouer en nôtre faveur, mais pour recranter, il faut se suspendre au bras d'essieu pour modifier sa position et ensuite réussir à enfiler la barre de torsion. (encore un grand moment)
Pour ce qui est des cables de frein à main de R19; il faut les modèles de 1m53 de long (il en existe en 1m57: trop longs)
Alors pour rouler tranquille, j'ai préféré là remonter avec le train d'origine. |
je viends de posser un train arrière de 19 sur la mienne et il m'a remis la voiture à hauteur d'origine (pour info)
a mon avis le tiens devais etre rabaissé
sinon tu parle de cables de frein a main de longueur de 1m53
j'ai fait quelque petite recherche et je n'est point trouver cette longueur
si tu pourrai me dire de quelle voiture il proviends (r19 chamade,ou autre )
je te remercie d'avance chris
Posté : 06 févr. 2008, 18:00
par Fab11Turbo
Ce sont des cables pour R19, mais je ne me souviens plus du modèle.
Les revendeurs ont en général la longueur des cables sur leur catalogue.
Posté : 11 févr. 2008, 22:20
par r11maxi
oki merci pour l'info
Re:
Posté : 17 juin 2008, 17:26
par lolo93
Fab11Turbo a écrit :Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances.
D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein
Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11
et là sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
--Message edité par ertiohn le 2007-04-26 22:32:49--
Salut,
Suite à mes problèmes de freinages arrière sur ma PhI, je me tâte à passer en Ph II ou train arrière de 19 16s.
Comment as-tu procéder pour l'adaptation du répartiteur?
Merci!
Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo
Posté : 17 juin 2008, 19:33
par Fab11Turbo
Le répartiteur reste en place sous la voiture, ce qui doit être modifié si tu montes un train de R19, c'est la fixation dans laquelle vient se prendre la tige.
Sur la photo ci dessous, un train de R11 ph2
[ img ]Regarde bien maintenant sur cette autre photo; on a soudé une patte qui reprend la même forme que la patte du train de R11. La partie qui monte plus haut est celle qui corresond à une 19.
[ img ]Sinon, j'ai déjà monté un train de 11 turbo ph2 sur une 11 TXE ph1; j'ai du prendre la tige du train de ph2 car celle de la txe ph1 était trop longue.
J'espère que tu auras compris mes explications :mrgreen:
Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo
Posté : 17 juin 2008, 22:07
par lolo93
Ok, merci de tes explications! :wink:
Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo
Posté : 28 juil. 2008, 22:29
par R11F2000
pour ceux qui veulent pouvour regler leur train arr faut mettre un train arr de senic ph1 mais toujours probleme au aile sinon reglage carrossage pincement etc c'est un ancien avec une 11GR.F qui ma filé le tuyau.....