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Posté : 01 mai 2006, 11:10
par james
Bonjour
J'ai retrouvé ce matin ma "ronze" traînant du train AR. A vide, elle est au niveau équivalent à celui d'une charge maxi.
Pas eu le temps de diagnostiquer plus à fond la cause mais est-ce une panne caractéristique et connue.
C'est un modèle à 4 barres et non à tubes.
Merci
--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 13:42:13--
Posté : 01 mai 2006, 11:56
par johnzender
controle déjà tes amortisseurs...
Posté : 01 mai 2006, 12:07
par james
Bonjour et merci
Mais les amortisseurs ne jouent normalement pas en "statique" et ne déterminent pas la position repos de la suspension (sauf erreur de ma part, ne les ayant jamais démontés)
Je regarderai
Bon WE
A+
--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 13:40:16--
Posté : 01 mai 2006, 12:13
par johnzender
ils jouent aussi bien en statique qu'en dynamique. S'ils sont d'origine c'est peut etre cela...
--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 13:40:30--
Posté : 01 mai 2006, 18:53
par james
Comment pourrait-il se faire que les deux lâchent en même temps, car c'est tout l'essieu AR droite et gauche qui s'est affaissé. Je pense aussi à la "jumelle" qui relie les 2 barres de torsion qui aurait pu lâcher. J'irai visiter ce secteur plus à fond demain
Merci
A+
--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 13:40:48--
Posté : 01 mai 2006, 21:03
par johnzender
Si c'est le cas, tu es dans la m...
Posté : 01 mai 2006, 21:24
par james
Comme tu dis.
Mais quand on est dedans il ne reste plus qu'a en sortir !!
A+
Posté : 02 mai 2006, 09:39
par james
Bonjour
Après inspection plus poussée, la panne revient à une barre de torsion cassée
Qui aurait une exprérience de remplacement de cette barre ?? (il s'agit d'une des deux barres de suspension et non de celle antidévers antiroulis)
Merci
Posté : 02 mai 2006, 15:04
par Potter
Posté : 02 mai 2006, 20:58
par johnzender
Citation :
james a dit :
Bonjour Après inspection plus poussée, la panne revient à une barre de torsion cassée Qui aurait une exprérience de remplacement de cette barre ?? (il s'agit d'une des deux barres de suspension et non de celle antidévers antiroulis) Merci |
elle a cassée comment et à quel endroit?
Si tu peux mets des photos..
Posté : 03 mai 2006, 06:04
par james
Bonjour
Elle est cassée juste au ras des cannelures vers le palier droit Je n'ai de photos que de l'extérieur, car le démontage n'est pas encore effectué. Là je suis obligé de passer par une station technique qui règle les trains Av Ar car Renault ne dispose plus des outillages de démontage et réglage de ce pont ; mais ils peuvent me fournir la barre.
Je ne dispose que de photos avant démontage (j'ai porté la voiture hier après midi).
Merci à plus
(si vous le souhaitez je vous tiens au courant de l'évolution de l' "affaire")
--Message edité par ertiohn le 2006-05-09 18:32:19--
Posté : 03 mai 2006, 19:48
par troll
ben ouais...pour notre culture générale et au cas où...
Posté : 05 mai 2006, 07:26
par james
Citation :
johnzender a dit :
elle a cassée comment et à quel endroit? Si tu peux mets des photos.. |
Une vue avant démontage. J'attends que celui-ci soit effectué pour saisir la barre cassée, où et comment
A+
--Message edité par ertiohn le 2006-05-09 18:33:19--
Posté : 05 mai 2006, 07:33
par james
Celle du palier droit toujours avant démontage
--Message edité par ertiohn le 2006-05-09 18:36:07--
Posté : 05 mai 2006, 16:50
par james
Bonsoir
Comme promis je vous communique la photo de la barre cassée. A noter que juste à l'emplacement de la rupture, le métal est fortement corrodé, probablement lié au fait qu'à cet emplacement, la barre est dans un puits jamais irigué et où la flotte, sel et autres stagnent. Le gainage caoutchouc n'arrange rien alors qu'ailleurs, elle est nickel !
A+
--Message edité par ertiohn le 2006-05-09 18:37:00--