A tous,
comme promis à certains, voici quelques photos de la restauration du train arrière de la R11 zender.
Particularité de ce train arrière, la hauteur de caisse est inférieure à celle des R&& turbo Ph2 non zender.
Côté outillage, nous avons utilisé du classique (clés, douilles, scie à métaux, niveau à bulles, règle à carreler) et un MIG pour immobiliser les tubes de 40 (par précaution), une presse "maison".
Pour virer les coutchoucs, bah, une heure au barbecues et roulez les vieux silent blocs :o)
Le plus compliqué" est de trouver le bonne position pour les bras avec les barres de torsions qui ont 2à dents d'un côté et 21 de l'autre.
Très difficile aussi, trouver le fameux paliers qui ne se fait plus :o)
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Normalement, ça roule demain :o)
Restauration Paliers train arrière
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Restauration Paliers train arrière
:bravo: :bravo: très beau reportage :bravo: :bravo:
Re: Restauration Paliers train arrière
nico68 a écrit ::bravo: :bravo: très beau reportage :bravo: :bravo:
:bien: :bravo:
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Re: Restauration Paliers train arrière
c'est du boulot,mais c'est repartis pour un tour :bien:
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Re: Restauration Paliers train arrière
:bien: :bien: :bien: ça va intéresser tof ça ;)
il te sert à quoi au juste ton niveau à bulle... je piges pas...
il te sert à quoi au juste ton niveau à bulle... je piges pas...
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Re: Restauration Paliers train arrière
Super le photo reportage :bien:
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Re: Restauration Paliers train arrière
Chapeau mec ! T'as mis combien de temps à le faire alors?
Re: Restauration Paliers train arrière
En Fait, la Zender a une garde au sol particulière, si l’on suit la méthode de la revue technique avec un angle à respecter (6° je crois) pour le montage du palier, on aura pas la bonne hauteur de caisse.
On a donc viré un bras, mis le train sur une surface plane, calée de manière à ce qu’il soit parfaitement horizontal puis avec une règle à carreler et un niveau on a cherché le réglage des barres de torsion de manière ce que les deux bras (l’ancien = la référence et le nouveau) aient exactement la même position (niveau à bulle parfaitement horinzontal).
Une fois que ce fut bon, rebelotte en virant l’autre bras (= l’ex référence) puis on l’a remis en utilisant la même méthode.
On a commencé en Juillet mais entre temps les congés et surtout ces paliers introuvables.
Sinon, il a fallut 2H pour tout monter et remettre le train sur l’auto.
Rajouter le temps de préparation pour préparer les bras et retirer les anciens paliers.
Bref, une grosse journée de boulot.
Avantage : on repart avec un train état neuf avec la bonne garde au sol.
On a donc viré un bras, mis le train sur une surface plane, calée de manière à ce qu’il soit parfaitement horizontal puis avec une règle à carreler et un niveau on a cherché le réglage des barres de torsion de manière ce que les deux bras (l’ancien = la référence et le nouveau) aient exactement la même position (niveau à bulle parfaitement horinzontal).
Une fois que ce fut bon, rebelotte en virant l’autre bras (= l’ex référence) puis on l’a remis en utilisant la même méthode.
On a commencé en Juillet mais entre temps les congés et surtout ces paliers introuvables.
Sinon, il a fallut 2H pour tout monter et remettre le train sur l’auto.
Rajouter le temps de préparation pour préparer les bras et retirer les anciens paliers.
Bref, une grosse journée de boulot.
Avantage : on repart avec un train état neuf avec la bonne garde au sol.
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Re: Restauration Paliers train arrière
juste une question!
c'est pas le train d'origine. il y as le support pour les frein a disques ou je me trompe :voyons:
le diametre des barres et de 21 ou 23,?
c'est pas le train d'origine. il y as le support pour les frein a disques ou je me trompe :voyons:
le diametre des barres et de 21 ou 23,?
Re: Restauration Paliers train arrière
Faut que je regarde pour le diamètre. Sinon c est un train de zender modifié pour recevoir les disques
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