Page 1 sur 3
Posté : 17 nov. 2007, 19:31
par patoche132
quelqu'un sait il si les coupelles inférieur qui supportent les ressorts sont démontables de l'amortisseur ?
Posté : 17 nov. 2007, 20:01
par R11 BROADWAY
Sur la revue technique que j'ai il dise:
il est possible de monter sur un meme véhicule un ressort droit
et un ressort incliné à condition de remplacer la coupelle
plastique supérieure et la coupelle métallique inférieure,qui sont différentes suivant les ressorts.
Je pense que pour la turbo ç'est pareil.
A+
Posté : 17 nov. 2007, 22:43
par patoche132
oui tu as raison c'est ça surement , j'ai reçu mes amortisseurs et je ne savait plus si la coupelle inférieur était fixe ou pas il y a 20 ans que j'ai pas démonté un amorto de r11
merci pour ta réponse et voila la photo des amortisseurs a+++
Posté : 18 nov. 2007, 03:40
par Bip-Bip
Ohoh !!! Viarouge... très bon achat
Posté : 18 nov. 2007, 12:13
par patoche132
je sais pas trop se que ça vaut, il parait que c'est un bon compromis, sport mais assez confortable quand même
Posté : 18 nov. 2007, 12:29
par Bip-Bip
Disons que si tu as les sièges d'origine, c'est raisonnable (attention c'est quand même beaucoup plus dur que de l'origine, ça n'a rien à voir), mais depuis que j'ai mis les baquets dans la mienne, je sens le moindre gravillon de la route
Mais bon, le confort je m'en fous un peu moi...
Par contre, pour ce qui est de l'efficacité, je n'ai jamais rien eu à leur reprocher... même pas de baisse de performance même à chaud, comme ça peut arriver avec d'autres amortos... nickel
Posté : 18 nov. 2007, 13:47
par patoche132
je savais pas que tu avais des amortos viarouge , d'après se que tu me dis ça va me convenir c'est ce que je voulais. comme je vais pas pouvoir les montés de suite , tu peux me confirmer que la coupelle inférieure se démonte de la jambe de force ? merci a plus
Posté : 18 nov. 2007, 14:33
par Bip-Bip
Non je crois bien qu'elles ne se démontent pas... elles sont soudées sur le corps, on le voit sur la photo que tu as mis
Posté : 18 nov. 2007, 14:44
par patoche132
non se que l'on voit sur la photo c'est trop petit apparemment il faut rajouter la coupelle que l'on récupère sur l'ancien amorto ?
Posté : 18 nov. 2007, 18:21
par Moriarty
Salut patoche,
Oui, çà se démonte. Lorsque j'ai changé mes amortos, j'ai fais la manip. Tu as un roulement dessous, pense à le changer en même temps.
Réf du roulement pour les turbos: 7700 797 666
Réf du support ressort (au cas où): 7700 704 703
T'oublieras pas de faire un petit reportage photo de la monte des Viarouge?
@+ et bon courage
Posté : 18 nov. 2007, 19:17
par Fab11Turbo
Citation :
Moriarty a dit :
Lorsque j'ai changé mes amortos, j'ai fais la manip. Tu as un roulement dessous, pense à le changer en même temps. |
Juste au niveau de la coupelle supérieure ou aussi sur celle du bas ?
--Message edité par Fab11Turbo le 2007-11-18 18:18:00--
Posté : 18 nov. 2007, 20:07
par Moriarty
T'as pas le PR Fab'?
Posté : 18 nov. 2007, 20:08
par Moriarty
(d), c'est pour les turbos.
Posté : 18 nov. 2007, 20:12
par Fab11Turbo
Citation :
Moriarty a dit :
T'as pas le PR Fab'?
|
Non, juste les MR
En fait lors d'un remplacement d'amortisseurs, j'avais fait remplacer les butées à billes d'en haut, mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi en bas
Posté : 18 nov. 2007, 20:18
par patoche132