Un bruit suspect depuis quelques temps... Help !
Posté : 04 févr. 2016, 10:59
Bonjour à tous,
J'ai un R11 turbo phase 1 bis de 1986 qui vient juste de passer les 80.000 km.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit étrange dans des conditions particulières.
Je ne suis pas mécano alors je sollicite votre aide, si c'est arrivé à quelqu'un.
Je soupçonne que ca pourrait être la tension de la chaine de distribution... je m'explique.
Le bruit apparait uniquement en roulant (à l'arrêt, lorsque j'accélère et laisse le moteur redescendre dans les tours, aucun bruit), lors des rétrogradages, à un régime moteur particulier, disons lorsque le moteur descend de 3000 à 2000 tr/min environ.
Ca fait un bruit métallique glingglinggling un peu sourd. Pas facile de traduire en mots un son moteur...
Le moteur a néanmoins toute sa puissance et fonctionne très bien. J'ai bien de l'huile et la vidange est récente. C'est la même huile qu'avant (Elf 10W40), celle préconisée.
Est-ce ces symptômes disent quelque chose à quelqu'un ??
Enfin, dans le manuel d'utilisation, c'est écrit qu'il faut faire un réglage des culbuteurs tous les 60.000 km je crois.
Je pense que cela n'a jamais été fait sur ma voiture. Est ce que c'est compliqué à faire ? Perso je ne sais pas faire mais si je demande à mon mécano, je ne sais pas si ce travail prendra 2H ou 8H de main d'oeuvre... En gros si je le fais, j'ai pas envie d' être saigné par la facture, mais si il faut je le ferai naturellement, je veux juste avoir une fourchette de prix.
Merci de votre aide les amis,
J'ai un R11 turbo phase 1 bis de 1986 qui vient juste de passer les 80.000 km.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit étrange dans des conditions particulières.
Je ne suis pas mécano alors je sollicite votre aide, si c'est arrivé à quelqu'un.
Je soupçonne que ca pourrait être la tension de la chaine de distribution... je m'explique.
Le bruit apparait uniquement en roulant (à l'arrêt, lorsque j'accélère et laisse le moteur redescendre dans les tours, aucun bruit), lors des rétrogradages, à un régime moteur particulier, disons lorsque le moteur descend de 3000 à 2000 tr/min environ.
Ca fait un bruit métallique glingglinggling un peu sourd. Pas facile de traduire en mots un son moteur...
Le moteur a néanmoins toute sa puissance et fonctionne très bien. J'ai bien de l'huile et la vidange est récente. C'est la même huile qu'avant (Elf 10W40), celle préconisée.
Est-ce ces symptômes disent quelque chose à quelqu'un ??
Enfin, dans le manuel d'utilisation, c'est écrit qu'il faut faire un réglage des culbuteurs tous les 60.000 km je crois.
Je pense que cela n'a jamais été fait sur ma voiture. Est ce que c'est compliqué à faire ? Perso je ne sais pas faire mais si je demande à mon mécano, je ne sais pas si ce travail prendra 2H ou 8H de main d'oeuvre... En gros si je le fais, j'ai pas envie d' être saigné par la facture, mais si il faut je le ferai naturellement, je veux juste avoir une fourchette de prix.
Merci de votre aide les amis,